Portrait de TD

Bonjour,

Aujourd’hui encore une fois décidez a essayer de trouver une réponse a mon problème je vais essayer sur votre forum !

Depuis Mi 2002, j’ai un soucis avec l’ongle de mon pouce droit, a l’époque je me rongeait les ongles, j’avais vu qu’il y avait un petit bout de peau sous l’ongle qui bougeait de gauche a droite il était comme dans tunnel car il n’était pas consolidé au reste du lit de l’ongle, en rentrant car j’était a mon boulot, j’ai pu prendre la pince a épilé et sans forcé ni rien j’ai retiré le morceau de peau qui mesurais un bon demi centimètre, ca laissait un petit trou sous l’ongle de 2 millimètres sur une profondeur je suppose d’un demi centimètre. Je n’ai rien vu a travers l’ongle, il n’est pas devenu plus sombre ou quoi.

http://www.brainless-wow.net/Pouceprobl.jpg

Je ne me suis pas posé de question a ce moment là, mais en suite au fur et a mesure des semaines qui sont passé, mon pouce a grossis et devenais douloureux sur le bord gauche (j’ai retiré le bout de peau a environs 3 millimètres du bord droit de l’ongle (Comme l’image) La douleurs a l’époque représentais le cercle vert.

Lorsqu’on me fessait une légère pressions dessus je hurlais ! j’ai appelé mon médecin traitant qui m’a donner a se moment la un pommade spécial sous préparation de la pharmacie, elle était fort brune comme du sirop de liège, je devais la mettre sur le pouce en grosse quantité et faire un bandage toute la nuit. Le matin mon pouce était moite mais ca ne changeait rien, normalement cette pommade devait retirer tout corps étranger.

Je l’ai fait pendant 2 semaines, un jour en voyant mon doigts si gros je me suis dit que il devait y avoir du pu d’où la douleur, alors le matin après avoir fait une nuit avec cette pommade j’ai décidez d’appuyer fortement je n’avais plus rien a perdre a cause de la douleurs, lorsque je l’ai fait j’ai retirer une énorme quantité de pu, le pu n’était pas liquide mais consistant ils sortait en fine languette par le fameux trou que j’avais suite a l’enlèvement du bout de peau, cela faisait vraiment du bien la douleurs n’était plus et mon pouce avait retrouver une taille normal… la quantité retiré de pus était quand même très importante mais mon pouce avait le double de sa taille aussi !

Depuis se moment là, je pousse régulièrement, ca ne me fait jamais mal, mon pouce garde une forme normale, et le pus retiré est toujours consistant, jamais liquide.

Cela fait maintenant plus de 7 ans, je pense pas que ca partira tout seul… Bien que on dirait que c’est de moins en moins mais je presse quasiment tout les jours et je retire environs une fine lamelle de 2 millimètre sur 1 sur une longueur de 3 a 4 millimètres !

Sur l’image la fine lamelle verte est devenu blanche sur mon ongle, ce qui me fait une ligne plus pale verticalement sur mon ongle !

J’ai été voir 4 Médecin dont 2 dermatologues, le dernier ma donner du Fucidin mais sans résultat !

Petit détail, la ou la ligne blanche (pale) est former mon ongle s’épaissi, je le lime souvent pour évitez que cela soit trop visible.

Voila j’espère que quelqu’un sait de quoi il s’agit et que je puissent éventuellement dirigé mon dermatologue vers un diagnostique car c’est pas que c’est embêtant mais au bout de 7 ans….

Je vous remercie d’avance :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous fait faire un examen anapath de ce qui sort de votre pouce ?
On aurait peut-être ainsi une indication sur ce problème.

Avez-vous un bilan sanguin ?
Une radiographie ?
Une capillaroscopie ?
Car c'est bien de traiter la conséquence mais trouver la cause est tout de même plus efficace.

Vous êtes de Belgique ?
Car parlez de sirop de Liège, faut être belge, car en France ce n'est pas connu.
Et tiens du coup ça m'a donné une envie d'en manger. lol !! C'est tellement bon !!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de TD
J'aime 0

Bonjour,

Aucun test que vous demandez n'a été fait :( oui je suis en Belgique. Mais 2 fois j'ai été chez le dermatho le premier ma dit que on ne sait rien faire juste après avoir regardé le pouce et avoir eu des explications.

le deuxième ma donner du fudicine, mais sans savoir ce que c'était non plus :(

Participez au sujet "L'ongle 4 dermatho sans avis :( ?"