Portrait de eltchikiboy

Bonjour je voudrais savoir si on pouvait avoir un cancer de l'oesophage a 21 ans sachant que l'on fume pas, que l'on ne boit pas d'alcool et que nous ne somme pas entoures de fumeur.
Si je demande cela c'est parce que je suis inquiet, la j'ai du mal a avaler, j'ai l'impression d'avoir une gene dans ma bouche ( je suis enrhume en ce moment ou sinusite je sais pas) c'est peut etre ca mais parfois j'ai des douleurs comme des crampes au niveau des seins ( je suis un mec) ou c'est dans la poitrine et je peux avoir mal au dos ( peut etre aussi du a mes mauvaises postions.
J'aimerais donc etre rassure et conseille ( je sais " va voir un medecin" j'irai mais bon a part ca vous pouvez me repondre? ) Merci

Portrait de mondine
J'aime 0

je suis allée voir mon médecin qui me dit que j'ai une oesophagite suite à un traitement antibiotique de longue durée jusqu'à il y a quelques semaines. Les sensations sont ce que l'on ressent quand on a toussé, niveau supérieur du thorax, sauf que je ne tousse pas. J'ai également de sérieuses perturbations intestinales.
QUESTIONS : à partir de quand l'investigation (fibro) se justifie t'elle ?
Quelles sont les suites possibles ?
merci de votre éclairage

Portrait de Dipidi
J'aime 0

Si le Dr traitant trouve bizarre la durée et que cela ne vous soigne pas, il vous enverra soit chez un gastro ou un ORL.
Cela peut être une oesophagite, si cela dure et empêche de déglutir, il sera paut-être prévu une fibroscopie. Pas douloureux, juste désagréable : on avale un produit anesthésiant et l' on voit ce qui se passe dans l' oesophage. Sui les pb. de déglutitiion sont =tôt d' origine gorge, ce sera caméra dans le nez + visualisation sur écran en même temps.
Dites-vous que ces Dr spécialistes sont confrontés tous les jours à ces pb. et ont le " coup d' oeil du pro ".
Courage à vous 2.

Participez au sujet "l'oesophage"

Articles à lire concernant "l'oesophage"