Portrait de espoir05

J'ai subi une ablation du sein en mai 2005.
Puis j'ai eu 4 seances de chimiothérapie et 10 de radiothérapie , puis une hormonothérapie pendant 2ans(tamoxiphène), là on a m'a mise sous letrozole pour une durée de 5ans. A mon dernier contrôle, mon oncologue m'a dit que j'allais bénéficier d'un nouveau traitement, l'herceptin. Donnez-moi des explications sur ce que c'est, comment ça se passe,et quels sont les effets secondaires. MERCI POUR VOTRE AIDE.

Portrait de nemrod.nemrodcastagna
J'aime 0

Pourquoi ne lis-tu pas ce texte où sont consignés un grand nombre de renseignements sur sa découverte et son intérêt par rapport aux autres anticancéreux classiques?

http://www.vulgaris-medical.com/?p=articles&article=8369&paragraphe=introduction
Herceptine : , dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de espoir05
J'aime 0

merci d'avoir répondu, vous etes tres aimable,je vais le lire...
J'aurais aimé que des personnes qui ont bénéficié de ce traitement me disent leur vécu. Merci

Portrait de wynnie
J'aime 0

Une amie vient de suivre ce traitement après cancer du sein, chimio et radiothérapie. il est destiné à diminuer les risques de rechute. Elle a eu un peu de fatigue cardiaque pendant le traitement mais ça revient à l'arrêt du traitement. elle se trouve aussi moins fatiguée en général depuis l'arrêt du traitement. elle avait un boitier en place sous la peau et une injection d'herceptin toutes les 3 semaines. je ne sais plus si cela a duré 6 mois ou 1 an...

Portrait de espoir05
J'aime 0

merci Wynnie, je commence le traitement en juin. On m'a demandé de passer effectivement une écho-cardiaque avant le début du traitement.

Portrait de espoir05
J'aime 0

j'ai terminé mon traitement, j'ai subi 18 cures d'Herceptin; là je suis tjs sous hormonothérapie, du tamoxifène. Je vais bien à part une prise de poids ! J'ai repris le travail pour la deuxième année. J'espère que tout ira bien, je suis confiante mais on ne sait jamais!! je n'y pense pas trop je m'accroche à la vie; je vis le plus normalement possible; parfois pour plaisanter avec mes proches, je dis souvent: "le bon Dieu m'a donné 4 ans de surcis, pourvu que sa dure!!!"

Portrait de wynnie
J'aime 0

merci d'être passée donner des nouvelles!
je te souhaite plein de belles choses pour la suite!

Participez au sujet "l'herceptin c'est quoi?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.