Portrait de sylvie34

Salut par ici. Tout a commencé il y'a 2ans. J'ai commencé à ressentir des douleurs pendant les règles. 6mois après, les douleurs ont commencés à se manifester lors des rapports sexuels. Je les ressentais au niveau du bas ventre. J'ai la trouille d'aller me faire consulter. Est ce que ça pourrait être une endométriose? Et si c'est le cas pourrai-je encore faire une enfant ? J'ai besoin d'être rassuré svp. J'attends vos commentaires à ce sujet.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Sylvie. J'ai lut ton msg plus et je comprend se que tu ressents en ce moment. Effectivement les symptômes que t'a élucidé ressemble à ceux de l'endométriose. Je ne sais pas si t'as déjà fait les examens mais je ne serais pas surprise si on te le confirme. C'est bien comme on a put calmer la douleur je pense que avec un bon suivi médical ça va aller. Mais pour la conception il faut déjà envisager d'aller en pma. Dans la plupart des cas la fiv do est la solution pour tomber enceinte. En tout cas attendons d'abord tes résultats et on en reparlera. T'inquiète, je pense que tous vas bien se passer, beaucoup ont eu un enfant ayant souffert de cette maladie. Je te souhaite une excellente nuit ma puce.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Lucie. Merci pour ces phases reconfortantes et encourageantes. Je pense quand même que je vais me lancer dans les examens d'ici la semaine prochaine. Je veut être sûr de ce que j'ai. Que se soit une endométriose où pas je commence à m'inquieter. Je n'arrive pas à concevoir et les douleurs persistent. Je ne peut plus continuer à me cacher pourtant je souffre de l'intérieur. Allez ma belle, je vous rend compte dès que c'est fait.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Juste te dire que j'ai passé les examens aujourd'hui comme je te l'avais dit. J'ai également fait une échographie pelvienne et des examens sanguins. J'aurais surement les résultats la semaine prochaine. En attendant ma gygy m'a donné quelques médocs pour soulager la douleurs. Pour l'instant sa semble éficasse puisque je suis en période de règles actuelement et je ne ressent pas trop mal. Elle m'a tout de même prévenu que s'il s'agit d'une Endométriose, on pourra peut être soigner le mal mais pour concevoir je devrais aller en pma. J'avoue que ça m'inquiete un peu mais bon, attendons d'abord les résultats.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Pour le moment je me sens de mieux en mieux grâce aux traitement que ma gygy me fait suivre. Je ne ressent plus de douleurs et mon cycle se stabilise. Mais je n'arrive toujours pas à concevoir. Je recois mes résultats mercredi matin et je verais quoi faire par la suite. Je vous ferais part de ces résultats mais à priori je suis atteinte d'endométriose. M'a gygy m'a dit que les symtomes que présente sont unique du genre. Si c'est avéré vous me direz comment faire pour réussir en pma comme beaucoup l'on fait. Je rêve vraiment avoir un gosse, vous savez c'est devenu une obsession. J'espère que vous me comprenez les filles.

Portrait de lucie56
J'aime 0

L'endométriose peut necessiter un recours au don d'ovocytes. Il y'a des conseillère en fertilité qui porrons répondre à toutes tes questions. L'endométriose est la conséquence de l'implantation de fragment de tissus identiques à de l'endomètre dans la cavité péritonéale et parfois sur des ovaires. Elle induit souvent à une anomalie du stock de follicules ovariens et des troubles de l'implantation embryonnaire. Tu vois donc que si le stock ovariens est entamé, la fiv do s'impose. Bref on est là pour trouver des solutions pour le problème de Sylvie. Je pense que ses résultats nous dirons d'avantages.

Portrait de olga80
J'aime 0

Les symptômes de l'endométriose varient d’une personne à l’autre. Certaines femmes n'ont pas de symptômes du tout.
Les symptômes les plus courants sont:
- Des règles douloureuses et/ou abondantes,
- Une douleur au niveau du bas ventre, du bassin ou dans le bas du dos,
- Des douleurs pendant les rapports sexuels,
- Des saignements entre les périodes de menstruations,
- Des problèmes de fertilité.

L'expérience de la douleur varie selon les femmes. La plupart des femmes atteintes d'endométriose ont des douleurs dans la région située entre les hanches et le haut des jambes. Certaines femmes ont ces douleurs en permanence, tandis que d'autres ressentent seulement la douleur pendant leurs menstruations, quand elles ont des rapports sexuels ou quand elles vont aux toilettes. D’après ce que tu viens de décrire je pense que vs devez aller consulter le plus tt possible.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end malgré les difficultés dans nos vies. J'ai pas eu le temps de vous écrire depuis d'autant plus que les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai eu les résultats de mes examens dernièrement et comme je le redoutais, je suis atteinte d'une endométriose. Bien que ma gygy m'a réconforté que je pouvais toujours concevoir à travers la pma, je ne peux m'empêcher d'être angoissé. La seule chose qui me réconforte actuellement est que je ne ressent plus de douleurs. Ces douleurs me mettaient vraiment mal à l'aise. Maintenant il me faut trouver un centre de pma pour affronter les dures réalités de la fiv. Bonne journée à toutes.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle ma chère. Heureusement que quelques part tu était déjà préparé, sinon c'était la déprime. C'est génial que tu entrevoie ce test amh. Si ta réserve est bonne tu n'auras qu'a faire une fiv classique. Si est négatif tu auras recours à un don d'ovocytes. T'inquiète, il y'a de bonne clinique de pma où tu pourras le faire et réussis. C'est tout le mal que je te souhaite ma chère. Surtout n'hésite pas à venir vers nous en cas de problèmes. Tiens bon, tout ira bien!

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Olga et merci pour le soutient, ça me réconforte. Tu sais quelques part j'étais déjà un peu préparé psychologiquement. Donc la nouvelle ne m'a pas trop surprise, même comme j'avais un maigre espoir que ça ne soit pas le cas. J'ai encore un examen à faire en début Mai pour avoir une idée sur ma réserve ovarienne. Il s'agit du test AMH. Ça va l'orienter vers la technique de pma que je pourrait suivre pour essayer de tomber enceinte. T'inquiète je ne vais rien lâcher. J'ai tellement besoin d'un enfant dans ma vie.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

L’infertilité due à l'endométriose n'est pas un verdict. Je le sais de mon expérience personnelle. Après 5 ans de traitement sans résultat, nous avons contacté la clinique biotexcom en Ukraine. Ils étaient les seuls à garantir le résultat dans notre cas. La première tentative n'a pas été couronnée de succès, mais la deuxième a marché très vite. je suis tombée enceinte très peu de temps après le transfert des embryons. Nous attendons nos jumeaux pour voir le monde en juillet. Bonne chance à tous ceux qui connaissent le même problème. N'abandonnez jamais!

Participez au sujet "l'endométriose m'a rendu infertile besoin de traitement pma"