Portrait de amy

Bonjour
J’ai un problème au niveau du condylome je crois c’est quand par exemple je mastique les aliments je ressens une sorte de contact entre les os et j’entends des « tac tac », c’a me gène en plus je ressens que ma mandibule devient très lourde je ne peux pas parler ni ouvrir ma bouche et c’a fait mal parfois,quand j'ouvre ma bouche je remarque que ma mandibule se deplace un peu à gauche involentairement,les muscles de mes joues sont fatigués, je suis un traitement orthodontique, y’a il une relation entre se traitement et l’articulation maxillaire ?
ce probléme m'arrive surtout quand je suis en activité mais dés que je me repose ou bien que je dors tout cela disparés!!

Portrait de mumu30
J'aime 0

Bonjour, oui effectivement ton problème peut venir du traitement orthodontique que tu suis. Sache qu'un traitement orthodontique doit être parfaitement pratiqué, sans quoi il peut engendrer d'autres problèmes comme celui que tu subis. ll faut surtout ne pas laisser ta mâchoire en déséquilibre, car plus tard d'autres symptômes viendront s'ajouter. Demande à ton Orthondontiste s'il connait le terme SADAM et ce que cela signifie. Et dit lui que tu as des problèmes de mâchoire depuis que tu as commencé ton traitement. Et surtout va voir un dentiste. J'ai été soigné trois fois en 20 ans pour un SADAM, j'ai bien étudié le problème, bien que je ne sois pas dans le secteur médical, mais j'ai beaucoup consulté et j'ai rencontré bcp de personnes qui souffraient de ce problème ainsi que des médecins qui m'ont expliqué que l'orthodontie, fractures, et mauvaises prothèses........ peuvent en être la cause. Bon courage.

Participez au sujet "l'articulation mandibulaire"