Portrait de Invité

L'arret butal de fumer ,après une bonne vingtaine d'année,engendre t-il des conséquences pertinantes pour l'organisme?

Portrait de cancer
J'aime 0

apparemment et à ma connaissance,non. Mon mari à cesser de fumer a 50 ans alors qu'il fumait depuis l'âge de 13 ans, seule conséquence, prise de poids

Portrait de ejmaa
J'aime 0

Bonjour, Ca fait 18 ans que je fume et j'aime fumer. Depuis 1 an je suis vraiement décider à arrêter, je mis suis préparé et j'ai voulu faire plaisir a mes enfants ! ! ! Maintenant je suis une ex-fumeuse. C'est pas la volontée mais l'imprévu de la santé, les evements de la vie mon fait arreté du jour au lendemain et celà fait 5 mois. Je sais que je ne fumerais plus jamais car la vie est trop belle. Nous le pouvons, le seul inconvenient pour moi c'est d'avoir grossi, c'est qu'une période ! En tout qu'a, je sais que mon organisme est au stade ou mes cils bronchique recommence à repoussé ! C'est beau non et mes enfants son content..

Portrait de chris67
J'aime 0

J 'ai 38 ans , j'ai fumé un paquet par jour depuis l'age de 13 ans... pour un problème de santé j'ai arreté de fumer du jour au lendemain... aucun soucis .... et la prise de poids, c seulement si on mange plus pour compenser ... moi je fais attention et je n'ai pas pris de poids !!!

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

mon ami fume troo, il a essayé de cesser et arreter de fumer..il arrete 2 jours pui il revien...alors kel é la solution?

merci pour votre attention

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr mellouli ameni ,

pour ton ami, c vraiment qu'une question de volonté...moi y'a quelques mois j'avais pris du " champix " j'ai arreté quelques temps et puis je pense que je n'etais pas prete, donc j'ai recommencé !! la, j'ai eu un declic ... et j'ai arreté sans rien, sans substituts , sans aide... moi...grande fumeurse, j'y aurai jamais cru !!! c vraiment juste une question de volonté.... c dur , c clair, meme tres dur à des moments , je l'avoue ... mais les envie de " clops " ne durent jamais longtemps !!! faut etre fort c tout ....
amicalement

Portrait de dioupdioup31
J'aime 0

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer pour ma part cela fait plus de 6 mois !

Je pense qu'arrêter de fumer brutalement est moins nocif que d'arrêter avec des nicopatchs et autres...

Pourquoi ?

- Moins de stress donc plus de dépendance au bout de 3 semaines (sauf dépendance psychologique, mais c'est un autre débat...)
- D'avantage d'économie pour son porte monnaie aussi !

Après, s'il est stressé durant l'arrêt du tabac, il serait préférable qu'il stoppe les éléments excitant sur le plan alimentaire. Cela lui permettrait de passer plus facilement le cap.

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer à travers une méthode proposant cette philosophie qui reste saine pour l'organisme. C'est en fait un diagnostic selon son hygiène alimentaire (en supprimant les éléments excitant...) Et ça marche !

Je suis beaucoup plus zen maintenant et je n'ai jamais repris la cigarette !

___________________________________________
Dioupdioup

"Prendre soin de soi c'est important"
Lien du diagnostic pour stopper la cigarette : www.halt-tabac.com

Portrait de chris67
J'aime 0

dioupdioup, peux tu nous en dire plus sur les " elements alimentaires excitants " ????
merci

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

salu, mon ami fume trooo, il a essayé de l'arreter mais il revien .... il doi cesser mé koi faire>??? peux je l'aider?

merci pour votre attention

Portrait de dioupdioup31
J'aime 0

Bonjour,

ça n'a aucune incidence pour la santé. Les gens qui prennent du poid, c'est une conséquence du fait que ces personnes compensent "consiement ou inconsciement" à travesr la nourriture (salée, sucrée, autre...)

Cependant, pour ma part, j'ai pu arrêter, ça fait presques 1 an et 6 mois déjà !

J'ai réussi à stopper la cigarette à travers une méthode pleine de bon sens :

Ce qui te pousse à te réfugier vers la nicotine et à ainsi fumer, c'est ton stress ! La nicotine accentue le stress car c'est cela qui te rend dépendant de la clope ; cependant ça te soulage "provisoirement en consommant de la nicotine"...

Mais le problème s'impose aussi, quand tu es en train d'arrêter : Ta dépendance se manifeste par du stress, de la colère, de ne plus pouvoir trouver sommeil, à travers la nourriture, de ne pas penser à autre chose qu'à fumer...

C'est pourquoi, la solution qui m'a permis de stopper le tabac c'est un "régime d'excitant alimentaire". Je m'explique : éviter au maximum le café, le thé et tous les aliments qui peuvent accentuer le stress.

Conséquence : On est mois stressé, on arrête plus facilement la clope... et sans grossir.

En effet : moins de stress = moins envie de compenser à travers des chewingum (et autres aliments sucrés et salés...) ou de replonger dans la cigarette = plus faire attention à son hygiène alimentaire = pas de prise de poids !

Il existe un site web proposant un diagnostic en ligne. On répond à des questions relatives à sa propre alimentation, vie... Puis on reçoit par mail le "régime alimentaire" à travers un fichier PDF acrobat Reader.

On le trouve sur google...

Halt tabac !

Combattons le !

A+ Voilà pour les infos !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
ça n'a aucune incidence pour la santé. Les gens qui prennent du poid, c'est une conséquence du fait que ces personnes compensent "consiement ou inconsciement" à travesr la nourriture (salée, sucrée, autre...)

Pas forcément. Des personnes ne mangeant pas plus et ne compensant en rien du tout prennent du poids.

Le fait d'arrêter de fumer permet à l'organisme d'avoir une meilleure assimilation des aliments,que le tabac empéchait.
Et on sait que l'organisme a de la mémoire et que si il a été privé de certains éléments, dès qu'il en voit passer il stocke au cas où.
D'où prise de poids.

Le tabac de plus stimule la thyroïde.
Celle-ci ne l'étant alors plus, travaille de moins en moins = moins d'hormones = prise de poids.

Lire : http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/122/7-13.PDF#search=%22tabac%20et%20thyro%C3%AEdie%22

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pavotdecalifornie
J'aime 0

Bonjour christiane
Ce que vous dites à propos de la prise de poids est prouvé par l'expérience (eh oui ! il arrive que les médecins disent des choses sensées hihihi!)
Ma fille s'est arrêtée de fumer du jour au lendemain (dur dur)
Très coquette, elle a veillé scrupuleusement à ne pas manger plus qu'auparavant.
Malgré tout elle à pris 2ou 3 kilos,à sa grande fureur !
Elle a vite compris que sans nicotine son métabolisme avait changé et que tout ce qu'elle absorbait était assimilé...
Toujours coquette et courageuse elle a supprimé tout dessert, et en quelques mois elle a retrouvé sa minceur d'origine!
Toute la volonté dont elle a fait preuve était alimentée par la présence de son petit garçon à qui elle souhaitait offrir une vie le moins polluée possible, et en plus une jolie maman à l'haleine fraîche.

Participez au sujet "L'arret de fumer"