Portrait de lucie56

Salut à toutes ici. J'ai suis en pleine stimulation dans le cadre de la fiv do. Je suis suivi dans une clinique à l'étranger mais je fais ma stimulation en France. J'ai un boulo assez exigeant donc je ne peut pas me permetre de m'absenter pendant beaucoup de temps. Mon transfert est prévu dans 10jours. Alors je m'intéroge sur un aspect que je trouve important. Est-ce qu'on peut se permetre de prendre le vol le lendemain du transfert de brybry ? On en aura pour à peut près 3heures de vol et j'ai peur que ça impacte sur l'implantation. Certaines ici sont déjà surement passé par là. Je voulais avoir vos avis sur la question. Ça me tracasse beaucoup et j'ai peur de perdre mon bébé à cause d'un détail que je pourrais éviter.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Ma clinique conseille de ne pas prendre l'avion seulement le jour du transfert. J'avais un transfert un vendredi et notre vol était dimanche matin, et je suis retournée au travail lundi. Évitez de soulever des objets lourds et de faire de l'exercice, mais vous pouvez continuer votre vie normalement. La vie quotidienne n'a pas d'effet sur l'implantation, sinon aucun bébé ne naîtrait naturellement.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci pour l'info Angesam, moi également je m'intérrogeais sur cet aspect des choses. Je pense que c'est super risqué de prendre l'avion le jour du transfert. Vous pouriez perdre votre bébé à force de précipitations. En plus je ne vois pas pourquoi courir ce risque après avoir planifié son bébé pendant des mois voir des années. Et comme tu dis les petits efforts quotidien post-transfert ne sauraient impacter sur le transfert. C'est important d'aborder ce sujet Lucie car beaucoup s'entête contre conseils des médecins. Alors tu as eu ton transfert quand? As tu réussi à tomber enceinte?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. J'ai finalement eu mon transfert il y'a une semaine. On m'a transféré deux beaux brybry. J'ai suivi votre conseil et j'ai décidé de ne pas prendre le vol, d'ailleurs je vais rester en Ukraine jusqu'au verdict final. J'ai eu ma première prise de sang ce matin et le taux est de 74ui. Le médecin m'a dit que c'est plutôt bon signe. La prochaine pds est prévu pour mardi prochain. Je suis vraiment stressé en ce moment. J'ai besoin du soutien de tous pour surmonter cette période. Mon mari lui est rentré en France après le transfert mais il est de tout coeur avec moi. Lui aussi est hyper stressé, il m'appelle presque toutes les heures. Je vous tiens au courant de la suite.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie, je pense que tu as pris une sage décision en restant sur place. Si tu a décidé de tous sacrifier pour avoir ton bébé je ne voie pas se qu'il y'aura de plus urgent. Wow un taux de 74ui pour une première pds je pense que c'est super. Comme l'a fit ton médecin je pense que c'est plutôt bon signe. En principe tu devais avoir ta deuxième pds aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé. Je suppose que t'a pas eu le temps de nous écrire. Ta pas besoin de stresser ma grande, je pense que tu es sur la bonne voie. Heureusement que tu as un mari génial qui continue de te soutenir même à distance. Allez on croise les doigts pour toi, je crois que ça va le faire !

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou les filles, je suis vraiment désolé pour ce long moment de silence. En fait je voulais attendre le bon moment avant de vous annoncer la bonne nouvelle. L'échographie a montré hier que je suis enceinte de 2semaines. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie en ce moment les filles. Mon mari alors n'en parlons plus, il est comme un ange en ce moment on ressent la joie de vivre en lu. Vous vous rappelez que ma première pds avait montré 74! Le médecin a dit de répéter le test chaque 3jrs pour voir l'évolution. On a eu la confirmation il y'a deux semaines. Mais il m'a demandé d'attendre l'échographie avant la confirmation finale. Je vous remercier pour tout les filles. Vous avez été géniales tout le long de mon parcours.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bravooooooo, wow quelle excellente nouvelle tu viens de nous annoncer là Lucie. Je me suis un peu inquiété vu que tu n'écrivait plus. J'ai même pensé au pire, ne sachant pas que c'était tout le contraire. Je vois que les choses sont allé graduellement et tu ne voulait pas te précipiter à nous l'annoncer! Il faut avouer que tu as été très forte sur ce coup. Je ne suis pas sûre que j'aurais été si sereine que toi si j'avais été à ta place. C'est vrai qu'il faut toujours attendre l'échographie avant de sauter de joie. Ton médecin à fait preuve de professionnalisme. Une fois de plus félicitation ma chère, tu le mérite bien ce bébé.

Portrait de lucie56
J'aime 0

En effet tu ne peut pas imaginer la joie que je vis en ce moment. Je peux dire sans refléchir que ce sont les meilleur moment de ma vie. Mon chérie est génial en ce moment. Il est au petit soin et me cajole comme un oeuf, se qu'il ne faisait pas avant. Comme quoi la venue d'un enfant dans un foyer est comme une vrai thérapie. J'aurai une première échographie la semaine prochaine. Je souhaite vraiment que cette grossesse évolue bien. J'en profite pour remercier tout le personnel de biotex. Cette clinique est vraiment géniale, il ont rendu mon rêve réalité. Bonne journée à vous.

Portrait de jessica40
J'aime 0

En effet biotex est vraiment génial comme centre de pma. Je peux le dire sans le moindre doute qu'ils font désormais parti des tous meilleur en Europe. Je suivait encore hier le témoignage d'une femme sur YouTube. Elle a réussi à concevoir toujours via du à l'âge 51ans. Elle n'en croyais pas ses yeux. Elle avait déjà fais ces essais dans deux autres pays mais sans succès. Donc sent toi privilégié ma chère et profite bien de ce moment. Comme on le dis souvent, après la pluie le beau temps. Hahaha, parlant de ton mari je peut imaginer sa joie en ce moment. Lui aussi a eu les nerf a rude épreuve.

Portrait de tania18
J'aime 0

Waouh, c'est vraiment rassurant ce que vous dites là les filles. Je suis en route pour aller chez BioTexCom. Je ne regrette pas d'avoir pris cette décision. Je pense que tout ira bien et que je serais à mon retour en train de porter mon propre enfant. C'est excitant !

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Tania, il faut bien dire que tu t'es fait rare! Et tu as surtout bien caché ton projet. Je ne savais pas que tu étais en route pour biotex. Dit tu y vas pour suivre quel traitement ? Et quel maladie t'y emmené? En effet tu as pris la bonne décision. Avec le parcours de Lucie on ne peut que y aller en étant très optimiste. C'est fou ce qu'on peut être désespérée quand on est infertile. Mais quand viens la grossesse après tous ces moments de déprime, c'est l'extase. L'histoire de Lucie devrait te servir d'exemple ma chère. Il faut y croire jusqu'au bout.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou à toutes la communauté. Vous savez il y'a plusieurs nuances concernant l'infertilité, plus précisément l'infertilité féminine. Les gens ont tendance à confondre l'infertilité et la stérilité. En cas de stérilité, la femme est presque condamnée. Même la pma ne peut pas grand chose je pense. Par contre la stérilité féminine qui est très répandu n'est plus une fatalité. Avec l'arrivée de la pma, beaucoup trouve des solutions et réussissent à tomber enceinte. J'espère que ça sera le cas pour ma cousine qui est victime d'une endométriose.

Portrait de lisdevalée
J'aime 0

Bonjour, j'espère que tu es bien tombée enceinte?:) Moi j'ai eu une expérience pareille, dans une clinique ukrainienne, biotex, dont vous avez parlé déjà. J'ai bien pris l'avion le lendemain de transfert sans aucun souci. C'est vrai que j'avais des doutes moi aussi, mais Katya, la coordinatrice, m'a rassuré que ceci n'était pas mauvais pour les embryons. Et j'ai bien eu la grossesse positive!!!!!! J'espère que toi aussi.

Bonne chance!!!!

Participez au sujet "L'après Fiv do, comment se comporter?"