Portrait de lucie56

Salut à toutes ici. J'ai suis en pleine stimulation dans le cadre de la fiv do. Je suis suivi dans une clinique à l'étranger mais je fais ma stimulation en France. J'ai un boulo assez exigeant donc je ne peut pas me permetre de m'absenter pendant beaucoup de temps. Mon transfert est prévu dans 10jours. Alors je m'intéroge sur un aspect que je trouve important. Est-ce qu'on peut se permetre de prendre le vol le lendemain du transfert de brybry ? On en aura pour à peut près 3heures de vol et j'ai peur que ça impacte sur l'implantation. Certaines ici sont déjà surement passé par là. Je voulais avoir vos avis sur la question. Ça me tracasse beaucoup et j'ai peur de perdre mon bébé à cause d'un détail que je pourrais éviter.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Ma clinique conseille de ne pas prendre l'avion seulement le jour du transfert. J'avais un transfert un vendredi et notre vol était dimanche matin, et je suis retournée au travail lundi. Évitez de soulever des objets lourds et de faire de l'exercice, mais vous pouvez continuer votre vie normalement. La vie quotidienne n'a pas d'effet sur l'implantation, sinon aucun bébé ne naîtrait naturellement.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci pour l'info Angesam, moi également je m'intérrogeais sur cet aspect des choses. Je pense que c'est super risqué de prendre l'avion le jour du transfert. Vous pouriez perdre votre bébé à force de précipitations. En plus je ne vois pas pourquoi courir ce risque après avoir planifié son bébé pendant des mois voir des années. Et comme tu dis les petits efforts quotidien post-transfert ne sauraient impacter sur le transfert. C'est important d'aborder ce sujet Lucie car beaucoup s'entête contre conseils des médecins. Alors tu as eu ton transfert quand? As tu réussi à tomber enceinte?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. J'ai finalement eu mon transfert il y'a une semaine. On m'a transféré deux beaux brybry. J'ai suivi votre conseil et j'ai décidé de ne pas prendre le vol, d'ailleurs je vais rester en Ukraine jusqu'au verdict final. J'ai eu ma première prise de sang ce matin et le taux est de 74ui. Le médecin m'a dit que c'est plutôt bon signe. La prochaine pds est prévu pour mardi prochain. Je suis vraiment stressé en ce moment. J'ai besoin du soutien de tous pour surmonter cette période. Mon mari lui est rentré en France après le transfert mais il est de tout coeur avec moi. Lui aussi est hyper stressé, il m'appelle presque toutes les heures. Je vous tiens au courant de la suite.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie, je pense que tu as pris une sage décision en restant sur place. Si tu a décidé de tous sacrifier pour avoir ton bébé je ne voie pas se qu'il y'aura de plus urgent. Wow un taux de 74ui pour une première pds je pense que c'est super. Comme l'a fit ton médecin je pense que c'est plutôt bon signe. En principe tu devais avoir ta deuxième pds aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé. Je suppose que t'a pas eu le temps de nous écrire. Ta pas besoin de stresser ma grande, je pense que tu es sur la bonne voie. Heureusement que tu as un mari génial qui continue de te soutenir même à distance. Allez on croise les doigts pour toi, je crois que ça va le faire !

Participez au sujet "L'après Fiv do, comment se comporter?"