Portrait de lucie56

Salut à toutes ici. J'ai suis en pleine stimulation dans le cadre de la fiv do. Je suis suivi dans une clinique à l'étranger mais je fais ma stimulation en France. J'ai un boulo assez exigeant donc je ne peut pas me permetre de m'absenter pendant beaucoup de temps. Mon transfert est prévu dans 10jours. Alors je m'intéroge sur un aspect que je trouve important. Est-ce qu'on peut se permetre de prendre le vol le lendemain du transfert de brybry ? On en aura pour à peut près 3heures de vol et j'ai peur que ça impacte sur l'implantation. Certaines ici sont déjà surement passé par là. Je voulais avoir vos avis sur la question. Ça me tracasse beaucoup et j'ai peur de perdre mon bébé à cause d'un détail que je pourrais éviter.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Ma clinique conseille de ne pas prendre l'avion seulement le jour du transfert. J'avais un transfert un vendredi et notre vol était dimanche matin, et je suis retournée au travail lundi. Évitez de soulever des objets lourds et de faire de l'exercice, mais vous pouvez continuer votre vie normalement. La vie quotidienne n'a pas d'effet sur l'implantation, sinon aucun bébé ne naîtrait naturellement.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci pour l'info Angesam, moi également je m'intérrogeais sur cet aspect des choses. Je pense que c'est super risqué de prendre l'avion le jour du transfert. Vous pouriez perdre votre bébé à force de précipitations. En plus je ne vois pas pourquoi courir ce risque après avoir planifié son bébé pendant des mois voir des années. Et comme tu dis les petits efforts quotidien post-transfert ne sauraient impacter sur le transfert. C'est important d'aborder ce sujet Lucie car beaucoup s'entête contre conseils des médecins. Alors tu as eu ton transfert quand? As tu réussi à tomber enceinte?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Jessica, j'espère que tu vas bien. Je ne sais pas si ça devrait vraiment être une préoccupation pour des parents infertile. Quand le don d'ovocytes devient la dernière solution pour un couple d'avoir un bébé je pense que c'est la réussite du processus qui devrait occuper leurs esprits. Ce problème de gène c'est ce que je pourrait appeler problème de "riches". À partir du moment où l'enfant porte les gènes du papa et qu'il sortira des entrailles de la maman, je ne vois pas en quoi il est moins votre enfant qu'un autre. En plus c'est toi qui va l'allaiter, le voir grandir éduquer. Dit, c'est toi même qui a le blocus de te lancer dans la procédure du do n'est ce pas. Si oui, tu ne devrait pas je t'assure.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

En fait la décision ne c'est pas fais tarder Lucie. Mon mari et moi avons eu une discussion comme prévue et ce dernier à ma grande surprise est encore plus motivé que moi. Il m'a demandé de prendre rapidement des renseignements sur biotex et de lui donner le compte rendu. Franchement je n'en revenait pas, je suis heureuse qu'on soit enfin en phase lui et moi. J'aurais besoin de connaître le prix de la procédure et comment entrer en contact avec eux. Pour le reste je pense que je connais déjà assez pour ne plus douter de leur capacité dans ce domaine. Je te souhaite un bon début de semaine ma grande.

Portrait de tania18
J'aime 0

Cc Sylvie. Je voudrais vous donner un petit coup de main. Votre situation n'est pas unique. Malheureusement, aujourd'hui bien des couples ont les obstacles pour retrouver leur bonheur et avoir leur enfant en bonne santé. On peut trouver l information sur les offres et les tarifs de BioTexCom sur ce site: www.mereporteuse.info/. Vous pouvez contacter directement avec une coordinatrice de BioTexCom qui pourra vous aider et vous donner une information complémentaire soit par - Email:

soit par tél : +33 182-882-976.
Je vous souhaite bonne chance!

Portrait de lucie56
J'aime 0

Moi j'ai réussis à avoir mon fils Landry qui a aujourd'hui 2ans à biotex. Je puis te dire que c'était une belle expérience. Après avoir échoué 3fois fois en fiv classique, j'ai été orienté là-bas par une amie après avoir eu l'aval de ma gygy pour passer en fiv do. J'ai payé 6900€ pour 2tentatives, hébergement nutrition et médicament compris. Il y'a plusieurs donneuses là-bas. À l'époque il y'avais des femmes asiatiques qui faisaient plein de bruit mais je pense que tout est au calme à présent. J'aimerais connaître l'origine de ta question et ton parcours ma chère.

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc lucie. Mariée depuis 2 ans, j'ai jamais eu d'enfants vu mon héritage génétique lourd que je transmettrai forcément à mon bébé. Du coup, il m'est conseillé de recourir à un don d'ovocytes .Toutefois, on sait bien qu'en France il faut mettre 2 ans environ pour recevoir un don, du coup je me demande où pourrait-on le faire à l'étranger. G entendu parler de la médicine productive en Ukraine qui est assez développée et également pas chère. Je voulais me renseigner pour pouvoir prendre ma décision avec mon mari. On creusé dans internet et le centre biotexcom a retenu tte notre attention. C’est pr cette raison que je vous ai posé ces questions espérant ne pas vs déranger.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Lucie merci pour tes encouragements. Tu as raison, le traitement n'est pas contraignant contrairement à ce que je pensai au début. Là je ne vois même plus le temps passer se qui n'était pas le cas quand je débutais. Ce médocs est prévu pour 10jours mais là il ne me reste que 4jours avant la deuxième échographie. Comme c'est intéressant de traverser ces moment mais en même temps je commence à avoir le tract. J'ai un peu peur pour la suite je ne sais c'est trop pourquoi !

Portrait de ericka24
J'aime 0

Angessam, à ta question de savoir qui peut etre parent par la gpa, je dirai que c’est une question assez ambigue, mais je pe juste te rappeler cette petite phrase de ma coordonnatrice à biotex qui aimait dire qe aujourd’hui la gestation pour autrui associée o techniqes de pma assez pertinentes, offre à tous la possibilité matérielle de fonder une famille, voilà un peu de quoi il s’agit murielle

Portrait de ericka24
J'aime 0

Quoi qu’il en soit, tte personn, meme si c’est ki les filles, indépendamnt de son état civil, kel soit célibatair, mariée, divorcée, veuv ou de son orientation sexuelle, peut avoir un enfant grâce à la gestation de substitution, maintenant ne perdons pas de vue que le reste des particularités dépendra des pays où c’est pratiqué et de leur législation quoi, déjà vous savez que chez nous c’est mort rien n’est envisageable hein les filles

Portrait de ericka24
J'aime 0

Non non tu confonds un peu et tu mélange là stéphanie, en fait les group de personn qui peuvent recourir à cette techniq de procréation peuvent généralmnt être classés en 5 profils différents  si je ne me trompe, les couples hétéro, gays, les femm seules et les homm seuls quoi, mais comme je le disait plus haut les cas sont gérés en fonction des lois de chaq pays

Portrait de ericka24
J'aime 0

Par exple pour ce qui est de biotexcom à kiev que je connais mieux, il est prévu par exple qe la cliniqe sera tenu d’organiser les visites des clients à la clinique ainsi qu’un échange d’information systématiqe. Il prend à sa charge l’accueil à l’aéroport à chaque visite des Clients, l’hébergementdes Clients et tous les frais de transportdûs aux déplacements dans le cadre du programme.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Moi je voudrais juste dir que les personn qui désirent avoir un bébé par gpa doivent tenir compte de la législation qui encadre la procédure dans le pays où le traitement va être réalisé, c’est très important à mon avis, Lulu la participation de la mèr porteus rend la prise de décisions plus difficile et oblige à planifier absolument tous les aspects de la grossesse , du genre le suivi médical et aussi la routine quotidienne à chaque étape com par exemple, alimentation et activité physiqe lorsqu’n le voit si bien en ukraine

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bjr à toutes et surtout à ericka pour tous ces éclairages, moi j diai qe pour ce qui est de biotex dans le cas de la gpa, je sais juste qu’une fois le contrat signé, la clinique biotex se charge de la réalisation de ton programme, j’apprenais qe ses svc médico choisissent une donneuse et correspondant au phénotype de ton couple , surtt la taille, poids, forme du nez, couleurs des cheveux, couleur des yeux, groupe sanguin, et surtt une mère porteuse remplissant les conditions requises pour la gpa com je te le disais hier, en parfaite santé physique et mentale, n’ayant aucun antécédent familial de maladie génétique

Portrait de vanesset
J'aime 0

Tout cela est donc l’une des raisons d’être du contrat de gestation pour autrui, dans lequel doivent être stipulées les conditions à remplir ainsi que les décisions à prendre dans chaque situation, mais normalement c’est à la clinique de gérer tout cela concernant la mére porteuse, les parents d’intention doivent se charger à mon avis tout simplement de signer les termes d’un contrat global avec la clinique quoi !

Portrait de lucie56
J'aime 0

Aah oui ma chère, fatalement c'est la décision qu'elle doit prendre. J'ai encore lu dans un magazine de fertilité une info qui confirme se que je disais. Parfois les gamètes utilisés pour l'adoption d'embryons proviennent des couples infertiles. Vous voyez donc que c'est loin d'être fiable, et en plus on ne connait pas les donneurs. Pourtant avec le double don on a l'avantage de connaître les donneurs et même de choisir. L'Ukraine est une bonne destination, je suis sûre qu'elle ne pourra pas regretter le centre que tu lui proposera. Seront nous toujours les coudes les filles.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Jessica, je t'encourage dans ces recherches. Tu sais quand l'envie de bébé se fait ressentir on est prête à tous pour y arriver. Mais crois moi ma chère tu es sur la bonne piste. Biotex est une superbe destination en se qui est de don d'ovocytes. Tu seras toi même surprise sur leur professionnalisme si tu décide de t'y engager. J'ai eu du mal à m'engager avec eux à l'époque car je ne connaissait pas ce pays, ni leur prouesse en pma. Nul était l'expérience de ma collègue de service là-bas, je ne pense pas que j'y serais allé. Tu seras toi même ébouie à ton arrive si tu décide de les adopter. Je n'en dirais pas plus. Sur ceux, bonne nuit ma grande.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. J'ai finalement eu mon transfert il y'a une semaine. On m'a transféré deux beaux brybry. J'ai suivi votre conseil et j'ai décidé de ne pas prendre le vol, d'ailleurs je vais rester en Ukraine jusqu'au verdict final. J'ai eu ma première prise de sang ce matin et le taux est de 74ui. Le médecin m'a dit que c'est plutôt bon signe. La prochaine pds est prévu pour mardi prochain. Je suis vraiment stressé en ce moment. J'ai besoin du soutien de tous pour surmonter cette période. Mon mari lui est rentré en France après le transfert mais il est de tout coeur avec moi. Lui aussi est hyper stressé, il m'appelle presque toutes les heures. Je vous tiens au courant de la suite.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou à toutes. Ça y ait! La date de mon rdv est fixé pour lundi le 22 de ce mois. Je m'en vais de ce pas faire la réservation pour mon billet avion. Je compte prendre le vol Samedi au petit matin. Toutes les mesure ont été prise là-bas pour mon confort. Un chauffeur m'attendra à l'aéroport et me conduira directement à l'hôtel Kiev365 où je vais loger en attendant lundi pour mon rdv à la clinique. Beaucoup de courage Jennoo, ne soit pas fataliste. Le choses semble se compliquer pour toi mais ça pourrait être la voie royale vers une solution définitive.

Portrait de ericka24
J'aime 0

coucou jess, c'est super pour le 22 de ce mois! je te conseille air france pour ta réservation de préference car pas d'escale jusqu'à kiev, Moi j’avoue totut de meme que c’est assez saississant de voir comment les patientes sont pris en charge de ce coté et surtout les prix les plus abordables du milieux depuis pas mal d’années, en plus de ça le logement est fourni avec tous les équipements tels que, cuisine, réfrigérateur, douche, TV, lit confortable, je me demande pourquoi les autres ne copient pas ce modèle de réussite, en plus de ça la mise à disposition d’un interprète est assurée figure toi

Portrait de louloute75
J'aime 0

Et pour ce faire sont pris en compte parents, frères, soeurs, grands-parents, la préparation du contrat entre la mère porteuse et les parents d’intention que tu es avec ton chéri, le contrat est un détail t’inquiète, car la préparation et la signature du contrat avec la clinique se fera à ton 1er voyage, et les services d'un interprète sont fournis pour toute la durée du programme, c’est vraiment cool tu sais

Portrait de vanesset
J'aime 0

S’agissant de comment se déroule une procédure de gpa, honnetement ça me fait un peu rire quoi, car en réalité le contrat de gestation pour autrui est nul en france, ah oui totalemnt nul et il faut le savoir magalie, et ceci tel qe l’établit notre code civil, c’est très dommage mais selon notre putain de législation, la mèr légale est la personne qui met l’enfant au monde, lool et là je suis un peu d’accord tt de meme

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut les filles. Je me doute bien que vous attendiez de mes nouvelles depuis un bon bout. Heh bien j'ai bien été en Ukraine le jour dit. Tous c'est bien passé , bien plus que je ne l'imaginais. Rien à voir avec les idées reçu qui faisaient croire qu'il y'avais du désordre là-bas. Tous est plutôt bien organisé, j'ai même fais un peu de tourisme avec la visite guidé qu'ils nous ont proposé. J'ai réussis à choisir la donneuse que j'imaginais avant de m'y rendre. Maintenant je suis tranquillement ma stim en France. J'ai même vu mes règles aujourd'hui.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Ma cousine vous passe toute le bonjour ce matin. Elle suit régulièrement nos conversations et je doit vous dire qu'elle a repris du poil de bête. Ensemble on a fait des recherches sur cette clinique ukrainienne et on a été fasciné par les avantages qu'ils proposent là-bas. Je confirme maintenant tous ce que vous avez dite du bien de ce centre. Leur performance est vraiment à la hauteur de leur réputation. Hors mis le 'nombre impressionnant de donneuses disponible chez eux, ils ont également de très bon prix. Elle ne peut plus attendre, elle a hâte de commencer ça procédure. Mais il y'a un point d'ombre que je ne comprend pas. On ne parle pas trop des donneurs, qu'en est-il selon vous?

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie, je pense que tu as pris une sage décision en restant sur place. Si tu a décidé de tous sacrifier pour avoir ton bébé je ne voie pas se qu'il y'aura de plus urgent. Wow un taux de 74ui pour une première pds je pense que c'est super. Comme l'a fit ton médecin je pense que c'est plutôt bon signe. En principe tu devais avoir ta deuxième pds aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé. Je suppose que t'a pas eu le temps de nous écrire. Ta pas besoin de stresser ma grande, je pense que tu es sur la bonne voie. Heureusement que tu as un mari génial qui continue de te soutenir même à distance. Allez on croise les doigts pour toi, je crois que ça va le faire !

Pages

Participez au sujet "L'après Fiv do, comment se comporter?"