Portrait de 949marie

L'angoisse de la rentrée
Les rayons rentrée scolaire ont petit à petit rognés les rayons baignade et chaises longues, depuis quelques jours ils vous agressent dés l'entrée dans les grandes surfaces, dans 10 jours c'est la rentrée des classes.
De la maternelle à la terminale des milliers d'enfants et de parents découvrent ou retrouvent ce mélange d'impatience d'angoisse et de curiosité, cette nouvelle plongée dans l'inconnu : le changement de classe ; même ceux qui ne sont pas concernés déambulent avec une pointe de nostalgie au milieu des cartables, des cahiers et des dictionnaires.
La petite dernière entre en maternelle, vous commencez à avoir l'habitude les 2 premiers y sont passés sans trop de problème, vous avez donc fait comme d'habitude : visite à l'école, vu la maîtresse, acheté le super cartable sac à dos de Dora elle l'a rangé dans son placard et demandait régulièrement à le voir, d'ailleurs elle connait déjà très bien l'école, la maîtresse, les jeux de la cour et en plus elle était allée à la crèche. Tout devait se passer parfaitement bien.
Et bien non à quelques jours de la rentrée elle a demandé son cartable, l'a jeté dehors dans le jardin et a déclaré qu'elle n'irait pas à l’école. Vous n'avez pas pris la chose au drame dans un premier temps, vous lui avez seulement demandé où elle comptait aller elle a répondu sans hésitation " à la crèche" aucun argument genre quand on est une grande fille on ne va pas avec les petits ou tu ne sauras jamais lire ... n'a semblé l’ébranler.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je vous ai envoyé un email auquel vous n'avez pas répondu.

Et voir mon message : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s24860-dialogue-medecin.html#p107876 auquel idem vous ne répondez pas, mais vous continuez de mettre vos messages.

Ainsi que ici : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s24864-hepatomegalie-severe.html#p107866

Si d'autres messages du même style sont à nouveau postés, je me verrais dans l'obligation de bloquer vos interventions sur notre forum.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "L'angoisse de la rentrée"