Portrait de shigella light

oui je vois que l'amour pe devenir 1probleme psychique
je soufre trop,je suis telemt trop amoureuse d'une personne,mais je ne suis pas satisfete de lui ni de mes sentiments,je veux l'oublier,comencer une nouvelle vie,me debarasser de lui...mais jarrive plus,'ai devenu trop dependante de lui,vraimt j me trouve incapable de loublier quoi k se soit!!
je me sens pas heureuse ac lui,il ma blessé plsr fois que j'arrive pas a suporter plus!
a chaque petit probleme,j'ai tt le passé,tt les blssures ki passes devant mais yeux
meme si il essay parfois detre gentil pr m'aider a oublier
meme si il m'aime troooop
mais j ss triste ac lui,j'esper du fond du coeur me debarasser de lui ..mais vraimt jarrive pas a loublier,je laime,et ca me fait mal!
je ne sais pas koi faire,j'ai pensé a voire 1psychiatre mais je ne peux pas pr lmomt
est s k vs pouvez m'aider?

Portrait de Janet
J'aime 0

J'ai connu cette situation. C'est une question de TEMPS. Il faut que tu ne le vois plus (pas forcément plus jamais) mais que tu te reconstruises petit à petit.

Bon courage.

Portrait de Arpana
J'aime 0

Bonjour Shigella light!
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre le temps de faire "le deuil", prendre le temps de te retrouver. C'est une étape importante qu'il ne faut pas négliger. Pour ma part, j'ai cumulé bien des blessures que je n'ai pas pris le temps de soigner correctement: résultat après une rupture il y a quelques mois, tout est remonté à la surface. C'est un travail personnel destabilisant. Mes amis m'entourent comme ils le peuvent, mais c'est un travail à faire seule, voir avec un psy.
Mais je te rassure, c'est faisable. Prends le temps nécessaire, vas à ton rythme.
Courage!
Amicalement.

Portrait de gcm
J'aime 0

salut!
ce que je peux vous dire c'est que, l'amour c'est d'etre heureux avec son partenaire, si tu n'es pas heureuse c'est qu'il ya un probleme qulque part, donc il faut voir bien ce qu'il te rend pas satisfaite est essayer de parler avec ton partenaire, ne lui cache rien de ta part mais il faut lui demander a lui aussi qu'il soit franc avec toi. Maintenant tu dis je veux me debarrasser de lui mais pas vraiment parceque tu l'aime la je comprend pas bien pourquoi, mais il me semble que tu as partagé bqs de bonne chose avec lui c'est pour cela je crois que tu l'aime toujours. la suele chose qui peux t'aider c'est de ce parler, vous sortez un jour ensemle pour parler pour actualiser votre relation. Sinon il ya ce qu'on appel la térapie du groupe vous aller voir un psy, il peux vous aider a evaluer votre relation et puis vous donner de conseils. en fin je resume l'mour parfais n'est que dans les films il ya des haut et des bas dans tout les couple mais ce qui n'est pas bien c'est que tu n'est pas heureuse et ça c vraiment pas bien dans une relation c'est ça perciste. mes salutations et bon courage, tiens moi au courant de votre situation, merci.

Participez au sujet "l'amour"

Articles à lire concernant "l'amour"

  • ... de vie aux pulsions de mort avec la notion de lutte entre l'amour (Éros) et la mort (Thanatos). Puis un peu avant l'année 1920 Freud ... notion de transfert qui est une sorte de relation d'amour s'instaurant entre l'analysant et le psychanalysé procède à des ...
  • ... d'une personne, ou d'une situation. Par exemple l'amour et la haine, la joie et la tristesse.   Commenter ... des pulsions. L'ambivalent passe ainsi de l'amour à la haine, du désir au dégoût, de l'envie au rejet. Cela complique ...
  • ... Favoris Imprimer L'amour est certainement le sentiment le plus beau et le plus partagé. Mais la ... :  pour les uns, ce sera à travers des histoires d'amour avec des personnes différentes, quand pour d'autres c'est avec la même ...