Portrait de Hakim al

bonjour
je souhaiterais savoir les causes génetique de l'albinisme (ou se trouve la mutation sur les genes)
merci d'avance.

Portrait de SOFIATJH
J'aime 0

bonsoir
je ne peux pas repondre a votre question car le cote scientifique je l ai cede a mon mari.Par contre les albinos je les aime tres fort et les connais bien!
SI JE PEUX vous eclairer sur d autres elements n hesitez pas.
les BOUCLES D OR sont ma passion et ma vie depuis pres de 17ans.
votre prenom me semble venir d AFRIQUE du nord?
Je sais aussi qu au MAROC il y a pas mal d albinos dans la region de FES.
En esperant avoir de vos nouvelles rapidement !

Portrait de doun.s
J'aime 0

Oui moi j'ai une question: Sachant que la couleur de notre peau dépend de plusieurs gènes, pourquoi alors la peau de toutes les personnes albinos ne présente aucune coloration?? Si vous pouvez me répondre sa serait cool!! merci d'avance.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

On ne peut pas faire d'équations en génétique. Quand une série de génes codent pour un élément, la modification de l'un d'entre eux peut passer d'inapercu à rendre l'élément inopérant. Pour la couleur de la peau par exemple, si l'albinisme est une forme sévère de défaut de pigmentation il faut savoir que les roux ont un défaut de pigmentation également, d'ailleur par mutation spontanée il est possible de voir naitre un enfant roux dans n'importe quelle famille.
Pour faire une comparaison à la vie de tous les jours, si l'on retire une piece d'une voiture qui fonctionne bien, les effets obtenus peuvent aller du je ne le remarque même pas à "oh ben elle fonctionnera beaucoup moins bien maintenant!"

Portrait de TPE jennyfer
J'aime 0

bonjour, bon je vais relancer le sujet en espèrent qu'il y ai quelqu'un qui s'en a perçoivent et qui puisse m'éclairer :)

Je suis en 1er S et nous devons réaliser un TPE. Ma binôme et moi avons choisi comme sujet l'albinisme avec comme problématique ''Comment expliquer l'albinisme?''

Nous avons déjà parler de la synthèse de la mélanine mais nous aimerions avoir quelque information et d'autre piste car les information sur internet et dans les livres ne sont pas simple a dénicher.
nous aimerions connaitre plus précisément:
Les cause (quel gène sont
Les différent type d'albinisme et leur cause (quel gène touché, est ce que tous sont a cause d'un problème avec la tyrosinase..)

Si vous avez une idée (ou plusieurs) ou même témoignage a nous faire part mais nous en serrions ravi car ce sujet nous intéresse mais il est assé compliquer du fait de nos connaissance limité.

merci d'avance et je m'excuse pour les faute d'orthographe.

Participez au sujet "l'albinisme"

Articles à lire concernant "l'albinisme"

  • ... L'albinisme est une anomalie génétique susceptible de survenir chez des ... }); La fréquence de l'albinisme est élevée chez les sujets à peau foncée. ...
  • ... Favoris Imprimer La fréquence de l’albinisme est élevée chez les sujets à peau foncée. ...
  • Le syndrome ABCD très rare est un acronyme qui décrit l'association d'un :
    • Albinisme avec une mèche noire.
    • Surdité neurosensorielle.
    • Absence totale d'innervation du tube digestif (maladie de Hirschsprung).
  • Le piébaldisme est un trouble congénital rare de la pigmentation cutanée, caractérisé par la présence de zones hypo-pigmentées et dépigmentées à plusieurs endroits du corps. Il est considéré par certains, comme une forme d'albinisme partiel.  
  • Le syndrome ABCD est un ensemble de symptômes regroupant un albinisme comportant : 
    • Une mèche de couleur noire.
    • Une surdité (neurosensorielle).
    • Une maladie du Hirschsprung se caractérisant par un défaut d'innervation du tube digestif.