Portrait de lola62

bonjour,
j'ai besoin de votre aide et temoignages....Il y a un moins je susis allee consulter un orl pour une pharyngithe qui ne passait pas. Il m'a annonce que j'avais des nodules sur les cordes vocales, qu'une simple reeducation chez l'ortophoniste allait guerrr...et qu'il n'y avait rien d'urgent. Le pbm est que j'ai atrocement mal, impossible de boire du chaud, de manger des glaces, la simple fumee de cigarette m'irrite la gorge pendant des heures. J'en ai parlzr au doc mais il me dit que les nodules sont normalement indolore...Je n'ai pas la vois cassee mais ce mlal de gorge permanent m'epuise et je ne sais plus quoi faire pour calmer la douleur!!! Pouvez vous m'aider?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
Je découvre ce site et viens de lire ton message. J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi. As-tu trouvé une solution ? Merci de me répondre.

Portrait de Dipidi
J'aime 0

Si je puis me permettre, vas consulter un autre ORL, au besoin rapproches-toi d' un hôpital ou clinique où exercent et opèrent des ORL très spécialistes.
Mon fils 36 ans, a eu un nodule qui lui a été retiré.
Cela n' est peut-être rien, mais il vaut mieux prévenir que ...
De + crois-tu qu' une orthophoniste pourra par miracle de faire disparaître ces nodules ?
Ne perds pas de temps.
Un grand conseil : profites de cette impossiblité de fumer pour ARRETER !!!!
Mon mari a eu un cancer du larynx, a subi une laryngectomie totale et doit réapprende à parler et respirer par ... le trou qu' il a à la base du cou !!
Je vais sur des forums de mutilés de la voix, certaines pers. ont eu des soucis de cordes vocales, et ont du mal à causer !! alors fonces et vite !!
Courage.

Participez au sujet "a l'aide!!"

Articles à lire concernant "a l'aide!!"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.