Bonjour,
L'absence de sommeil profond empêche-til de réver ?
Ou cela empêche-t-il le souvenir du rève ?
Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog
Bonjour Docteur,
Ce qui explique tout de même le fait que depuis que mon sommeil est perturbé, étude du sommeil faite en 2006 le démontrant, mes réves, sont devenus effectivement cahotiques voire impression qu'ils sont inexistants car je ne m'en souviens plus ou pas du tout, comme avant les maladies.
Et ces périodes où j'ais l'impression de ne plus réver, car vraiment plus aucun souvenir, me laissent épuisée, avec des difficultés importantes à ouvrir les yeux, mais le manque d'énergie est là alors pour la journée entière.
Et à contrario, j'ai remarqué que si je me souviens de mon réve ou en partie, j'ai l'impression d'être plus reposée et le réveil est alors plus facile, et la journée est plus active.
Bonjour Docteur, Christiane
Comme vous le savez, je suis aussi atteinte de la fibromyalgie, cela fait bien longtemps que je ne me rappelle plus de mes rêves ... est-ce les médicaments ? Les insomnies ? Je n'en sais rien mais pour moi cela signifie plutôt : REPOS !
car lorsque je m'en souviens, si ce sont de doux rêves (très très rares), là effectivement je me sens plus sereine mais pas moins fatiguée,
malheureusement je suis plus sujette aux cauchemars et là ma journée est une vraie catastrophe, la fatigue est encore plus intense, c'est comme si j'avais couru un marathon, je me réveille en sursaut et impossible de me redormir car les cauchemars tournent en boucle dans ma tête, ils me semblent tellement réels qu'ils me terrorisent.
Voici en quelques mots mon témoignage, en espèrant qu'il vous apportera quelque chose
Bonne soirée
Guylaine
bonsoir
moi je reve souvent il parait que je parle beaucoups aussi la nuit sa peut aller de l'enevement (j'insulte) à une simple conversation pas toujours comprhénsible selon ma soeur, il parait aussi que j'ai comme des sursaut, je me rappel parfois de mes reves n'est pas conscience d'avoir parlé.
ece que cela pourrait expliqué ma fatigue, j'ai un travail trés prenant et je peu m'endormir n'inportout tellement je suis fatigué.
bonne soiré
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne fais que très très rarement des cauchemars ou des rèves un peu durs.
Ce sont plutôt effectivement des rèves, gentilets je dirais, pas de brusquerie, d'aggression, de méchanceté,.... non rien de tout cela. Des rèves assez neutres.
Hello, je te conseille effectivement de suivre le conseil du Docteur au sujet de faire une polysomnographie car avec tout ce qui peut être observé pendant ce type d'examens c'est vraiment une mine importante de renseignements dont on n'a absolument pas conscience mais qui pourtant font partie de nous au quotidien.
bonsoir
merci de votre reponse, mais quece une polysomnographie à qui s'adresser??
bonne soiréé et bonne année aussi
Bonjour
Je te mets 2 liens sur la polysomnographie qui j'espère répondront à ta question :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polysomnographie-3775.html
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polysomnographie-3775/technique-medicale.html
Celui-ci est un lien qui te mène sur la vidéo "sommeil et électro-encephalogramme faite par le Dr Martzolff :
http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/10/08/45-sommeil-et-electro-encephalogramme
Je crois que cet examen se pratique dans les hôpitaux.
Bonne journée
Guylaine
bonsoir
merci pour les liens
Participez au sujet "L'absence de sommeil profond empêche-til de réver ?"