kystes ovaires

Home Forums Gynécologie – Obstétrique kystes ovaires

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49316
    nicky34
    Participant

    Bonjour à tous
    J’ai 59 ans (donc ménauposée). En décembre on m’a découvert par hasard deux kystes importants sur l’ovaire droit. Le gynéco programme une intervention le 8 janvier sous coelioscopie. Je rentre en clinique le 7 au soir. Le matin du 8, la prémédication ayant fini son effet, je commence à m’impatienter (je devais être opérée la première). à 10 h 45 le chirurgien débarque pour me dire qu’on ne peut plus m’opérer à cause de mes problèmes respiratoires (BPCO) car il n’y a pas de service de réanimation dans cette clinique et propose de m’envoyer de suite à l’hopital où dit-il on va tout m’enlever sous laparotomie… Je refuse très en colère et rentre chez moi. Je n’ai toujours pas compris ce qui s’est passé car cette même clinique m’avait déjà anesthésiée pour des examens (45 mn) un mois avant . De plus la veille de l’opération (le 7) j’avais vu l’anesthésiste et mon pneumologue qui n’avaient émis aucun avis contraire à l’anesthésie.
    Depuis je ne sais plus quoi faire. Je suis un peu comme en état de sidération. Mon médecin généraliste m’a dit de voir quelqu’un à l’hopital de béziers mais je n’ai plus confiance. Je suis arrivée très récemment dans la région et ne peut me reposer que sur mon médecin qui n’est pas d’un grand secours. J’envisageais de voir sur Montpellier. Quelqu’un peut-il m’aider ? J’ai déjà été opérée 6 fois dont la dernière d’une prothèse de hanche, je ne suis donc pas une novice en matière d’opérations mais je n’avais jamais rencontré si peu de professionalisme.
    merci d’avance de vos conseils et de votre aide

    #132783
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Certaines cliniques sont malheureusement enclines à multiplier les actes médicaux afin de faire monter le chiffre d’affaire.

    Donc si vous avez un doute sur le bienfondé des actes qui ont été fait et préconisés pour vous, consulter ailleurs, et vous verrez ainsi ce qu’il en est.

    #132836
    Tika971
    Participant

    Bonsoir
    J’ai 28 ans et 10 coelio et 1 laparo pour des kystes ovariens dermoides à mon actif. Je souffre de celà depuis l’age de 14 ans et ma dernière opération date de 2005. Le médecin qui me suit m’a annoncé en mars 2007 que je n’aurais jamais d’enfants car je n’ovulais pas au vu de mon taux d’fsh à moins de faire un don d’ovocyte. En Juin 2007 je suis tombée enceinte naturellement contre toute attente malheureusement FC à 11 semaines ( curetage). en Nov 2008 je re tombe enceinte naturellement mais 2ème FC cette fois ci à 8 semaines ( curetage). Ma question est la suivante: Dois je espérer mener une grossesse à son therme ou mon passé gynécologique rend t’il le maintien d’une grossesse quasiment impossible? Merci de votre réponse.

    #132856
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut en priorité savoir pourquoi la grossesse n’a pas tenu.

    Avez-vous eu un contrôle hormonal surtout de la thyroïde ?
    Car elle peut souvent être responsable de fausse-couche.

    #132883
    Tika971
    Participant

    Bonjour,

    Non je n’ai eu aucun controle hormonal après les FC.
    J’ai juste fait un bilan endocrino en 2008 et il m’avait juste été dit que je souffrais d’hypofertilité mais que je pouvais tomber enceinte naturellement que ça prendrait simplement bcp de temps puisque mon ovulation est aléatoire.
    Merci de vos réponses.

    #132888
    Christiane59
    Participant

    Alors demander un bilan complet : TSH, T3L, T4L et même les anticorps ainsi vous serez sure.

    #132908
    Tika971
    Participant

    Je le ferais merci encore de vos conseils.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.