Portrait de ninon68

Voilà mon problème ; j'ai 16 ans et demi , et il y a quasiment un an jour pour jour , j'ai débarqué aux urgences de l'hôpital avec de grosses douleurs dans le bas - ventre . j'avais eu mes règles une semaine auparavant , et la douleur m'avait prise subitement , bien que j'ai toujours eu plus ou moins des règles douloureuses et irrégulières . Malgré quelques grammes de morphine , les douleurs ne partaient pas et ils m'ont gardée 4 jours . Le matin du 4ème ou 5 ème jour , agaçé par le laisser-aller de ses collèges je suppose , un gynécologue est venu me voir en me disant :" t'as toujours mal au ventre ? " j'ai dit " oui" . Une demi - heure plus tard , j'étais au bloc pour une ceolio de contrôle . Quand je me suis réveillée , on m'a dit qu'on m'avait enlevé un kyste que , apparemment , j'avais depuis la naissance , et qui avait donc entraîné une triple torsion de la trompe , d'où mes douleurs . Après ça j'ai commencé à prendre la pillule => Jasminelle , et tout allait pour le mieux , rien de vraiment particuler à signaler . Cet été , j'ai rencontré mon copain actuel , tout se passe pour le mieux , mais mardi soir , j'ai à nouveau eu la même douleur que l'an dernier . Je prends sur moi , en me disant que ce doit être mes règles qui me jouent des tours , mais la doulur n'est toujours pas partie ,et en plus ,elle ne s'aténue pas . Est-ce que quelqu'un a connu la même situation que moi ? Est-ce dû uniquement à mon âge ? Est-il possible qu'un autre kyste survienne malgré la ceolio et la pillule ? Merci à toutes celles qui me rassureront ! Bises à tous .

Portrait de filou7
J'aime 0

Salut ninon57,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention car j'ai eu des douleurs dans tout le bassin début septembre un jour avant mes règles et mes douleurs ont persisté et ont fini par me faire des pressions sur l'anus.
Je me suis faite opérée début novembre par coelioscopie et il s'est avéré que c'était un kyste que j'avais également depuis ma naissance; il était à l'arrière de l'utérus.

Pour ce qui te concerne, je te conseille vivement d'aller consulter ton gynécologue le plus rapidement possible car se peut être un autre kyste ou bien d'autres choses qui pourraient avoir des conséquences sur ta fertilité.

Portrait de ninon68
J'aime 0

Coucou ! merci de tout coeur pour ta réponse , je suis allée voir en effet mon gynéco , qui m'a dit qu'il ne voyait rien . Ni sur l'écho abdomino-pélvienne , ni sur l'écho vaginale ... Cependant , je reste sur mes gardes , puisque il avait fallut m'ouvrir l'an dernier pour constater ce pitit problème ... j'ai en grande partie perdu confiance en les médecins . L'an dernier ma trompe commençit à noircir , en gros à pourir comme un vieux légume , etsi un médecin , qui n'était pas mon gynéco , n'avait pas insisté , je n'aurais sûrement plus qu'un côté pour fabriquer un p'tit Bout d'chou quand je s'rai plus grande . Donc au moindre truc , je panique . c'est devenu stressant et vraiment chiant d'angoisser pour rien des fois . Quel genre de kyste avis-tu ? merci encore pour ta réponse , mille bisOus . à bientôt ! ;)

Portrait de filou7
J'aime 0

Au départ il pensait que c'était un kyste collait à l'ovaire.
Après l'opération il s'est avéré que le kyste n'était n'y collait à l'ovaire et qu'il ne touchait pas les trompes.
C'est un kyste paratubaire qui est très certainement du à une torsion d'une couche recouvrant une partie à l'arrière de l'utérus.
Kyste qui a son origine, semblerait-il, à la naissance.
La torsion aurait provoquait une petite perte de sang puis au fil des années une poche se serait formé rempli de liquide et plus cette poche grandissait plus elle m'appuyait contre l'anus. C'est comme ça qu'ils ont découvert ce kyste cat j'ai commençais à avoir des douleurs, dans tout le bassin d'abord puis qui ont persisté au niveau de l'anus.

Pour ta part, ils t-ont donné un traitment pour la trompe ?

Bon courage !

Portrait de maguy duchateau
J'aime 0

BARTHOLINITE. Ma fille de 52 ans vivant en Guyanne, vient d'être auscultée et on a découvert cette grosseur (bartholinite). Son médecin lui a prescrit de l'homéopathie et elle souffre un peu moins. Vu le traitemant indiqué sur le Forum
à Bartholinite, ceci me semble léger comme traitement. Mais pourquoi pas ?
Sinon, y a - t-il un médecin sur ce forum, ou des personnes atteintes de cette infection, qui pourraient la conseiller. Je vous remercie infiniment de la réponse,
dès qu'il vous sera possible. Maguy

Portrait de ninon68
J'aime 0

Re coucou ! =) ben mOi ils ne m'ont rien donné ... pas de traitement , rien du tout ... Pourquoi ? tu en as eu un toi ? Gros bisOus Filou7 =) !

Portrait de filou7
J'aime 0

Ce n'est pas qu'ils m'ont donné un traitement bien que j'aurai préféré, cela m'aurait évité de me faire opérer. C'était ma première opération, j'étais super nerveuse.
Ils m'ont opéré tout de suite. Cela dépend peut-être de ton gynéco ... rien ne t'empêche d'aller consulter un autre voir même un qui se trouve dans un hôpital.
Quoi qu'il en soit tu ne doit pas rester avec des douleurs !
@ plus

MAGUY,

Je suis désolée mais je ne connais pas la BARTHOLINITE.

Participez au sujet "Kyste ... =S"

Articles à lire concernant "Kyste ... =S"

  • Kyste de l'ovaire ... Le kyste de l'ovaire est une tumeur, pouvant présenter différentes formes : Le kyste fonctionnel (par défaut de fonctionnement de l’ovaire). Le kyste ...
  • ... S'abonner Kyste cilié du foie ... Le kyste cilié du foie, appelé également kyste mésothélial, kyste à ...
  • Kyste du calcanéum ... Le kyste du calcanéum, est un kyste osseux essentiel (KOE), qui est une dystrophie de croissance bénigne, ...
  • Kyste adventiciel artériel ... Le kyste adventiciel artériel, est un kyste bénin qui se développe dans la paroi de l'artère.   ...
  • Kyste aérien du poumon ... Le kyste aérien du poumon est une cavité gazeuse unique ou multiple, siégeant à l'intérieur du poumon. Le kyste aérien du poumon est de nature congénitale.                 ...