Portrait de Manole

Bonjour,
Ma mère souffre depuis juin des genoux et des jambes, au mois de juillet sa jambe droite a enflé, elle a consulté un docteur qui lui a fait faire un dopler, là on a trouvé un kyste poplité aux deux jambes et au niveau de la jambe droite il y a eu un épanchement et c'est la raison pour laquelle sa jambe était enflée. Depuis juillet elle a consulté rhumato - docteur....etc
elle fait a fait dernièrement un électromyogramme tout est normal, mais elle souffre énormément de ses jambes , surtout lorsqu'elle se lève ou s'assoie, elle a des douleurs aigües dans les genoux. Et si elle marche un moment elle est obligée de s'arrêter tellement que la douleur dans les jambes est insupportable cela vient d'ou? Elle souffre énormément, que doit-elle faire? merci de me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont les kystes qui sont responsables de ces douleurs et de ces difficultés à la marche.

Le médecin a-t-il préconisé une ponction ?
Ou en fonction de la grosseur de ces kystes il attend aussi probablement une évolution naturelle qui peut se faire à tout moment.

Si vraiment cela ne s'atténue pas, et ne s'améliore pas, on peut déjà ponctionner ou alors si vraiment récalcitrant on peut pratiquer une petite intervention qui permet de réduire les gènes à la marche et les douleurs, avec un geste sous arthroscopie.

Mais on ne peut pas opérer ces kystes et procéder à leur exérèse car il y a risque très important de récidive. Donc l'opération ne servirait à rien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Kyste poplité"

Articles à lire concernant "Kyste poplité"