Portrait de Richard 007

Bonjour,
J'ai 18ans et je suis de sexe masculin. iL ya de cela deux ans j'ai eu recours a une intervention chirurgicale d'un Kyste pilonidale, et jusqu'a maintenant la cicatrisation ne sait pas faite.
Au cours de ces deux années j'ai fais plusieurs infections traitées par une antiobiothérapie (Ciprofloxacine 250) à raison de deux comprimés deux fois par jour et pendant une quinzaine de jours jusqu'a disparition des sécrétions , mais aprés l'arret du traitement pendant quelques jours il y'avait toujours une récidive.
Et il ya de cela environs 3 mois une fistule avec des sécrétions claires a été constatée par mon medecin traitant , et il m'a conseillé d'attendre des sécrétions plus importantes afin de pratiquer un E.C.B pour isoler le germe en cause.
Au cours de cette période il ya eu un tarissement quasi total de la fistule mais seulement il ya un saignement en paralelle .
Ayant recours a mon dérmatologue dernierement il m'a conseillé de temporiser et eventuellement reprendre la chirugie chez un privé qualifié.
Je voudrais avoir votre avis sur ce probleme.
Merci D'avance.

Portrait de NoUnOuRs666
J'aime 0

moi perso ça fait 4 operations que je subis la "dernier" le 23 oct 06
4 excisions complets du kyste=== >gros trou
avec sicatrisation diriger +meche d'alginate mais ça recidive environ tous les 4 a 6 mois

ce qui donne : operation--->3mois de pansement----->4 mois tranquille----------->deux mois de tergiversation(IRM ETC) ------------>operation

donc croire que ça se soigne tout seul est une erreur,l'annee 2005 le "kyste" c'est refermer 2 mois puis a couler pendant 6 mois avec alternance liquide jaunatre et sang (leger) avant nouvelle operation en janvier 06 mais l'operation n'est pas une reussite a 100%

le probleme c'est les soins infermiers post-operatoire c'est beaucoup plus techniques qu'il n y parait et necessite aussi des rassages de poil dans la zone de sicatrisation,un mechage bien tasser etc ..

enfin moi y a rien qui marche donc...........
j'espere que tu aura plus de chance

enfin courage on n'en meurt que tres rarement ;) mais c'est super chiant

bon courage

Portrait de george_K
J'aime 0

bonjours j'ai 17 ans et j'ai une question mais ca n'a pas rapport avec le premier cas. Jai recamment eu une bosse sur le bout du monton, c'est dur, elle fait mal et elle grossi et je me demandais si c'etait un kyst?
merci d'avance

Participez au sujet "Kyste Pilonidale"