Portrait de pandi.ceci

Bonjour,
Voilà mon problème, il y a deux semaines, j'ai eu des douleurs gênantes mais pas inquiétante au bas ventre, à droite je ne suis pas allée chez le medecin, attendant de voir si ça passait. Une semaine après, je fais un rupture de kyste ovarien, de 4cm. Pendant les examens, la genyco voit un deuxième kyste, à l'ovaire gauche, de 3cm. D'ici deux jours environ je commence à avoir mal en bas à gauche, en plus des douleurs de l'ancien kyste. Y a t'il un risque que le deuxième kyste se rompe lui aussi ?
Je dois dire aussi que, n'étant pas réglée régulièrement, je n'ai pas eu mes règles depuis plus de deux mois, y a t'il un rapport avec mon kyste ? Et aussi, j'ai eu des douleurs à l'estomac, peut il y avoir un rapport ?
Une dernière question, quand y a t'il un risque de torsion du kyste ?

Merci d'avance :)

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour,

Si votre kyste s'est rompu, vous avez du alors souffrir terriblement et être opérée d'urgence non ?

En ce qui concerne une torsion, j'en ai eu une, en mai 2009, 2 jours avant d'être opérée du kyste de 8 cm.

J'ai été prise de vives douleurs, j'étais pliée en 2 et ne pouvais plus me relever. Il était temps d'opérer.

C'est très douloureux, mais apparamment une rupture est pire. Et vous l'avez vécu... Les douleurs d'une torsion sont, d'après mon gynéco, très vives et douloureuses, mais "supportables" par rapport à une torsion.

Le kyste risque de se tordre lorsqu'il devient trop gros. Le mien faisait 8 cm et avait la taille (d'après mon gynéco) d'une petite orange.

C'est pour cela qu'il s'est tordu.

Votre médecin vous a donné un traitement, veut vous revoir...??

Portrait de pandi.ceci
J'aime 0

Bonjour :) merci d'avoir repondu à mon message,

Oui j'ai beaucoup souffert pendant la rupture, mais je n'ai pas été opérée, la douleur est parti d'elle même. Après une rupture le kyste se resorbe, normalement, il ne m'a pas donné de traitement mais il veut me revoir pour une echographie pour verifier si il est bien parti et si l'autre kyste n'augmente pas lui aussi..

Portrait de DJIMI
J'aime 0

Bonjour à toutes,

Je viens de lire vos échanges de messages et ayant souffert d'un kyste d'environ 5cm de diamètre il y a quelques mois je suis assez rassurée de ne pas avoir autant souffert que vous deux.

Bien sûr j'ai eu des douleurs atroces, et j'en ai encore avec des cycles détraqués mais mon gynéco m'a mise sous Ménaelle. Je ne sais pas si vous connaissez (traitement à base de progestérone).

En plus j'ai un désir de grossesse (pour donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille de 8ans;-) ) mais je ne sais pas trop ce que ça va donner.

En tout cas, je vous trouve bien courageuses toutes les deux et j'espère sincèrement que vous allez vous rétablir rapidement. Dans mon cas, le kyste était là mais avec une pillule contraceptive pendant deux mois, il s'est résorbé rapidement OUF ! Maintenant, le tout c'est que ça ne recommence pas.

Par contre, je voudrais savoir si toutes les deux vous vous êtes mises à gonfler et avoir des problèmes gastriques et intestinaux à l'apparition de ce(s) kystes? Parce que moi je suis totalement perturbée à ce niveau-là aussi.

Depuis que nous avons pris la décision mon conjoint et moi d'avoir un bébé, chaque mois c'est la mini déprime à l'arrivée des règles et je commence à douter de ma faculté à être de nouveau maman. Mais mes amies me disent qu'un kyste n'est rien de grave surtout s'il se résorbe rapidement et que ça n'empêche en rien la grossesse. Mais le fait que je doive maintenant prendre de la progestérone m'inquiète un peu. Est-ce-que vous avez un désir de grossesse l'une ou l'autre?

Enfin, je pose beaucoup de questions mais c'est déjà sympa de pouvoir en parler à des personnes concernées.

Merci de vos réponses (si vous en avez) et bon courage à toutes les deux.

Participez au sujet "Kyste ovarien, questions."