kyste ovarien organique

Home Forums Gynécologie – Obstétrique kyste ovarien organique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #52207
    amandino
    Participant

    voila je me suis faite opéré d’un kyste ovarien organique il y a un an et demi, j’était comme aujourd’hui sous contraceptif oral. le kyste mesurait douze centimétre, il a été enlevé non pas par ceolioscopie, mais par incision. tout cela s’est bien passait l’ovaire a été conservé. je retourne voir mon gynéco pour une visite de controle (deuxieme visite depuis l’opération et donc échographie) et il redecouvre un second kyste qui mesure 6 cm, je dois donc me faire opérer une seconde fois.
    mon rendez vous chez le chir est le 23 octobre, dans l’impatience je me permet de poser cette question
    dois je m’inquieter pour mon avenir de futur maman j’ai 24 ans en couple depuis 5 ans et envisage fortement de devenir maman dans les années à venir, y a t’il un risque que cela se reproduisse souvent et surtout avec un laps de temps si court ?
    merci d’avance pour vos réponses

    #145751
    misset
    Participant

    je ne sais koi te dire ma chéri,
    te faire opérer a tout les coups c’est bizarre…
    et puis si ca se passe pas bien ?
    si tu perds un ovaire et puis le 2ème
    pas pour te faire peur
    essaie de faire un bébé après ton opération, car la femme est fragile
    tè jeune ne perds pas de temps, à force de rester comme àa tu ne sais pas si tu peux conçevoir….

    moi j’ai un kyste de 10 cm dépuis 1an et demi, j’ai toujours eu peur de me faire opérer, car j’avaisappris beaucoup de mocèz rumeur,
    j’ai fait une fosse couche et 8 mois après on ma di pour le kiste,
    j’ai essayer de concevoir rien
    mais après un an et plus jai concu, jsui à 4 mois cest vrai jai tout le temp peur de le perdre mais jai essayer
    imagine si tu i pense à 30 ans et ca devient difficile et le temps ke ca va prendre pour marcher, tu ne pourra pas voir tes petits fils, c’est bien de le faire to
    tu est encore jeune commence maintnant moi aussi j’ai 24an, 25 en janvier..
    du courag et bocou de prière

    #145876
    FIFILILI
    Participant

    Bonjour Amandino,

    En effet, pourquoi ton gyné te propose systématiquement une intervention chirurgicale ?
    Il ne te fait pas passer IRM ou scanner pour en savoir un peu plus ?

    Je me suis fait opérer d’un kyste de 7 cm sur l’ovaire gauche en mai dernier… que mon gyné avait découvert en mai 2008 ! Entre temps, scanner et irm !! Pour être finalement opérée parce qu’il avait fait une torsion.

    Seulement début septembre, douleurs à droite… et nouveau kyste (endométriose ce coup ci) A peine 4 mois après !! Comme quoi !
    Il m’a mis sous ménopause artificielle pendant 3 mois (injection de Décapeptyl) pour le faire disparaître. J’ai fait un contrôle il y a une semaine et il a déjà diminué de moitié.
    Alors pourquoi ton gyné opère t il systématiquement ? Pose lui la question….quelle est la nature de ces kystes ?
    Tiens moi au courant
    Cordialement

    #145878
    amandino
    Participant

    merci pour vos réponses
    il est vrai que je me pose des questions pourkoi pas des examens plus poussés, ce sont des kystes organiques et il me dit a chaque fois k’il faut les enlever. pour le premier il a fait une analyse du kyste mais rien de bien méchant. alors la j’angoisse j’attend le 23 octobre date de rdv chez le chir et je ne sais pas s’il vont l’enlever par scélio. la premiere fois le chir a fait une incision de 15 cm dans le bas ventre et j’ai mis beaucoup de temps a m’en remettre avec un mois d’arret y a un moment ou je ne vais plus assurer pour mon boulot si ca continuer et puis misset je suis d’accord avec toi je pense qu’une fois bien rétabli de l’opération, je penserai sérieusement à avoir un pti bou au grand bonheur de mon coeur!

    #145887
    misset
    Participant

    bonjour les filles
    ça va le moral j’esper !!!!
    dites moi comment ce passe la coelioscopie et de kel pays ète vou
    car moi jsui camerounaise et je ne sais pas si on la fait ici
    jeve pas de grosse cicatrice sur mon ventre

    fifilili je pence que si le kyst e d’amandino es org il fo l’inciser mais il faudrait savoir a koi c du pour qu’après la seconde opération si tu éviter d’en avoir après alors tu essayera.

    c’est térible kel poisse on a
    il y’en a ki vieillisse sans se faire charcuter….

    dites moi c koi une torsion, cmen ca se passe?
    c doulereux?

    kisses les filles

    #145914
    FIFILILI
    Participant

    Bonjour Misset !

    Ici, en France, la ceolioscopie se déroule ainsi : une petite incision au niveau du nombril, 2 petites incisions au niveau du pubis (à gauche et à droite) de 2 cm à peine. Ensuite ils gonflent l’abdomen avec du gaz pour mieux voir dedans et hop, ils s’occupent du kyste !

    En ce qui me concerne, à part des tiraillements le jour même (ce qui est normal) les suites ont été indolores. Le soir même j’étais debout seule et le lendement je sortais. Ni vu ni connu !! Tout allait bien.

    La torsion : le kyste devenu trop gros et trop lourd se tord sur l’ovaire. Alors là, oui, c’est douloureux. Très douloureux !! Je ne pouvais plus toucher mon ventre.

    C’est vrai qu’un kyste organique doit être enlevé. Mais, toujours en ce qui me concerne, mon gynéco m’a fait passer plusieurs examens avant de m’opérer.

    Mais bon, les médecins n’ont sûrement pas tous la même façon de faire.

    Bien cordialement

    #146199
    amandino
    Participant

    boujour a toutes
    toujours pas d’examen de prévu juste une echo une semaine avant l’opération pour connaitre l’evolution sur un mois. heuresement cette fois ci operation pas coeliscopie. donc d’apres ce que tu dis fifili le lendemain je devrais etre ressorti ? j’espere. en tout cas mes doute sont toujours présent? il m’a demandé s’il pouvai m’enlever l’ovaire. j’ai dis non, ai-je bien fait ,? en tout cas je ne reprend pas la pillule apres l’operation, c’est décidé !
    merci pour vos réponse et de savoir qu’en faite ca touche de nombreuses femmes, malheuresement c’est rassurant!
    bon courage a toutes

    #146232
    FIFILILI
    Participant

    Bonjour Amandino,

    Je suis effectivement sortie le lendemain. (entrée le dimanche fin après midi, opérée le lundi matin, sortie le mardi matin).
    A part quelques tiraillements à cause du gaz insufflé dans l’abdomen…. rien…!!
    Mon gynéco m’a aussi dit qu’il pourrait être amené à retirer l’ovaire, s’il était trop abimé. Je lui ai dit de faire ce qu’il devait faire !! Et j’ai toujours mon ovaire…

    Tout ça s’est passé en mai de cette année. Début septembre (à peine 4 mois plus tard) j’ai eu des douleurs à droite ce coup ci.

    En fait, j’ai maintenant de l’endométriose, avec un kyste à droite.
    J’ai eu une injection de décapeptyl en septembre pour mettre les ovaires au repos. J’ai fait un contrôle un mois après et le kyste a diminué de moitié. Normalement il devrait être parti en décembre.

    Comme quoi, on n’est jamais tranquille !!!

    Bon courage à toi…. mais honnêtement une ceolio (pour l’avoir vécu) ça n’a vraiment rien de méchant.

    Tu me tiendras au courant…

    Cordialement

    #147765
    poirier
    Participant

    Salut Les filles,

    Comme vous j’ai plusieurs kystes organiques sur l’ovaire droit et je vais me faire opérer en janvier prochain, le chirurgien m’a parler de l’ablation de l’ovaire alors que l’ovaire ne mesure que 5 cm. Est ce qu’on se remet rapidement d’une célio? Et apparemment avec un ovaire on peut quand m^me avoir un enfant les chance sont divisé par deux.
    Par conter moi j’ai passé IRM et scanner ça me surprend que tu n’ai pas eu ces exam Amandino, pose la question à ton médecin.
    Sinon est ce que vous avez eu des douleurs avant de savoir que vous aviez un kyste?

    A bientôt

    #148189
    affou160
    Participant

    ma belle fille s’est fait opéré de kyste des ovaires hémorragique (bilatéral ) la question est la suivante ; esse que la patiente peut avoir des bébés ou non ???? merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.