Portrait de Nathaliedu45

Après 3 semaines de nausées et de renvois de bile, j'ai consulté une gastro qui m'a d'abord fait faire des analyses de sang, puis comme elles donnaient peu de précisions, une écho abdominale, pensant à des calculs hépatiques.

Lors de l'échographie, la radiologue a vu un kyste ovarien et m'a donc fait également une écho vaginale qui a mis en évidence un kyste ovarien de 8cm sur 6,4cm.

J'ai eu la chance d'avoir dès le lendemain un rv en urgence chez une gynéco, mais pour le moment, et compte tenu de la période des fêtes de fin d'année, elle m'a juste donné un traitement hormonal pour tenter de faire diminuer mon "locataire".

J'ai très mal quand je passe de la position assise ou allongée à la verticale, et compte tenu de mon âge, j'espère que rapidement la décision d'opérer va être prise, et j'aimerai, je l'avoue, au moins une ovarectomie car je n'ai nulle envie de voir le problème recommencer.

Je préfère encore un traitement hormonal après cette opération, et je pourrais ainsi avoir à nouveau une vie de femme normale, et ne pas retomber dans le cycle d'une contraception que je n'avais pas depuis des années, ayant un stérilet qu'on a bien sur retiré pour pouvoir opérer plus rapidement en cas d'urgence.

De plus, ayant chez les femmes de ma famille plusieurs cas de même nature ou de cancer de l'utérus, enlever les parties "sensibles" me permettraient d'éviter de voir se développer ce type de tumeur.

De toute façon, pour le moment, même si tous tentent de me convaincre que ce kyste est bénin, tant qu'il ne sera pas ôté et analysé, je ne serai pas tranquille. La seule chose que je puisse dire, c'est qu'il ne contient ni poils, ni dents car à l'échographie, il n'est formé que d'une énorme boule noire.

Si d'autres femmes à l'âge de la préménopause ont connu ce même problème, dites moi sous combien de temps votre médecin vous a opérées car là le temps me semble très très long.

Merci

Participez au sujet "Kyste ovarien 8 x 6,4"