Portrait de ChoupAngie

Bonjour,

Le 02/12/11, mon gynéco m'a fait une écho car je me plaignais que mes douleurs au niveau de l'ovaire droit étaient devenue plus fortes et journalières (au lieu d'occasionnelles). Là, il m'a découvert un kyste de 6.3 sur 4.7, et ne distinguait que l'ovaire gauche (l'ovaire droit étant surement caché par le kyste) ... Il m'a mise sous pilule pour d'après lui qu'il réduise seul.

Le 10/02/2012, 2nde écho pour vérifier l'évolution du kyste. je précise à mon gynéco que les douleurs sont toujours là, et qu'en plus je suppose que la pilule ne me va pas puisque depuis environ 4 semaines j'ai la poitrine douloureuse. Résultat de l'écho, le kyste a grossi et atteind maintenant 7.57 sur 6.5 ... et une "petit chose" blanche d'1 cm apparait en plus à côté. De plus, maintenant (2 mois après donc) il ne distingue plus aucun ovaire ... Rassurant quoi :S

Bref, aujourd'hui, j'ai donc fixé tout un tas de RV en urgence à sa demande et avec son aide :
- Prise de sang pour dosage CA 125
- IRM pelvien
- Anésthésiste
- Opération de base pour enlever le kyste (sous réserve d'autres informations suite aux précédents examens).

Je pense qu'il ne m'a pas plus informé de ce dont il pouvait s'agir pour ne pas m'inquiéter, mais j'aime être préparée à toutes situations. Je me suis donc renseignée sur tout ce qui pouvait être envisager ... Je dois admettre que ce n'est pas toujours rassurant ce que j'ai pu lire, mais je préfère m'y préparer (désolée pour la répétition lol).

En somme, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous s'était retrouvée dans ce type de cas et ce qu'il s'était donc passé à la suite des différents examens ... ou si un médecin et/ou gynéco qui passerait par là aurait un peu plus d'info sur ce qui peut m'attendre par la suite.

Je souhaite seulement (j'insiste et me répète) m'informer le plus possible afin d'être prête à tout entendre ... je jongle tellement physiquement que toutes possiblités me permettant de mettre cela derrière moi (à court ou long terme selon la situation évidement) me râviera ... je crois d'ailleurs que ma mère que j'ai mise au courant est plus paniquée que moi à ce sujet.

Bref, merci d'avance pour votre aide et vos réponses ...
Jeune et curieuse en attente du partage de vos expériences.

Participez au sujet "Kyste Ovarien"

Articles à lire concernant "Kyste Ovarien"

  • Kyste ovarien (l'essentiel) ... survient une torsion du pédicule qui relie l'ovaire au kyste. Une autre complication susceptible de survenir, est l'écoulement du ...