Portrait de AudreyG

Bonjour,
Il y a 1 mois et demi une échographie a montré un kyste de 5,5 cm sur mon ovaire droit. Le gynéco m'a dit qu'il était organique et que la seule solution pour qu'il disparaisse etait l'opération. J'ai rdv dans 15 jours pour passer une nouvelle échographie. L'opération ne me dérange pas, ça ne me fait pas peur.
Ce dont j'ai peur c'est que se soit un kyste malin et ça le gynéco ne m'en a pas parlé. En fait j'ai omis de lui dire qu'il y a 5 mois je n'avais aucun kyste (je le sais car un autre gynéco m'avait fait une écho suite à une absence de règles). Et j'ai vu que normalement un kyste organique évolue lentement, s'il évoule vite c'est qu'il est peut être malin. Est-ce que l'on peut considérer qu'en 5 mois un kyste organique de 5,5 cm qui apparait qur l'ovaire c'est rapide?
Aidez-moi svp.
Je suis assez inquiète car j'ai également du lait dans les seins par je ne sais quel miracle (je ne suis pas enceinte) et j'ai des périodes où je vais au toilettes quasiment toutes les heures.
Audrey 27 ans
Help!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui c'est rapdde mais il se peut aussi qu'il était déjà présent lors de la première échographie mais que le médecin ne l'ait pas vu, cela arrive.

As-tu eu un changement de pilule durant ce délai ?
As-tu fais un test de grossesse ?

La présence de lait dans les seins peut indiquer un dysfonctionnement hypophysaire en dehors d'une grossesse et dans ce cas, il faut faire des examens soit :
- une prolactinémie
- un test au TRH : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/le-test-au-trh.html
- une IRM.

Au sujet des toilettes, tu vas dire aller à la selle ou uriner ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de AudreyG
J'aime 0

Re bonjour,

Merci déja pour cette réponse.

J'ai montré la 1ère écho a 2 gynécos différents (+celui qui me l'a fait), et aucun des 3 n'a vu de kyste sur l'image. (En fait je suis suivie régulièrement car j'ai eu une conisation du col de l'utérus et je dois donc faire des frottis régulièrement).

J'ai pris la pilule pendant 10 ans et je me suis arrêtée il y a justement 5 mois car j'ai eu une absence de règles pendant 1 cycle (=gynéco + écho + traitement + arrêt pilule + lait dans les seins + prise de sang pour la prolactine mais taux de prolactine Ok + test de grossesse négatif avec prise de sang également). Je me suis dis la pilule ça me déglingue j'arrête!

C'est là que je retourne chez le gynéco (je ne vois jamais le même car je bouge assez souvent) pour toujours ce lait dans les seins et voir si il faut faire un autre frottis pour mon suivi de conisation du col de l'utérus. Le gynéco me fait un toucher vaginal = échographie car grosseur.

Je refais une prise de sang pour la grossesse = négatif. + Prise de sang pour la prolactine = Ok (taux normal donc pas d'IRM a passer ni de test au TRH (mais ça je ne connaissais pas)).
Je passe donc cette fameuse échographie pour cette grosseur sentie par le gynéco = kyste organique de 5,5 cm qu'il faut opérer.

Peut-être le medecin s'est-il tromper de diagnostic? Il s'agit peut être simplement d'un kyste fonctionnel, mais il avait l'air vraiment sûr de lui.

Au sujet des toilettes je veux dire aller uriner (mais c'est par période).

Je suis de nouveau sous pilule (la même qu'avant) car j'avais également des douleurs pendant mes dernières règles. Quand je prends la pilule je n'ai pas de douleur.

C'est long ce que je raconte, mais c'est pour être un peu plus précise!
Est-ce que l'on peut voir qu'un kyste est malin à l'échographie? Ou du moins le suspecter?

Participez au sujet "kyste ovaire organique bénin ou malin Help!!!"