Portrait de Anaëlle34

Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai un kyste organique de 5,5cm sur l'ovaire droit. Le gynéco me dit que la seule solution pour qu'il parte c'est la coelioscopie (je ne suis pas sûre de l'orthographe).
Je suis dans une région où je n'ai pas de choix au niveau des gynécos. Je ne mets pas en doute ses propos mais j'aimerais avoir d'autres avis.
Il m'a dit de revenir dans 1 mois pour faire une nouvelle échographie et voir l'évolution du kyste.
Je souhaiterais attendre mars pour me le faire enlever (dans 4 mois environ), est-ce raisonnable?
Est-ce qu'il y a un risque si j'attends trop?
Mes dernières régles ont été très douloureuses (le début): impossible de dormir.
Est-ce que c'est grave? Il ne m'a trop rien dit.
Les gynécos sont débordés là où j'habite. C'est pour ça que je poste un message sur ce forum. Peut-être y-a-t-il des personnes qui ont eu la même chose que moi? J'ai 27 ans, je n'ai pas d'enfant et j'ai déja eu une connisation du col de l'utérus.
J'avoue être un peu inquiète pour mon avenir de femme (être maman!).
Je vous remercie de m'avoir lu. J'aimerais avoir des réponses ou des témoignages. Merci!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Anaëlle,

Ton gynéco a raison pour l'examen et tu dois lui faire confiance !!!
pour ce qui est d'attendre, je te suggère de le faire le plus tôt que c'est possible car cela peut éviter bien des complications !!!
Je ne veux pas te stresser mais la prévention est de mise si surtout tu veux un jour avoir des enfants !!!
De plus c'est un examen qui se passe très bien et qui ne dure pas longtemps.... mais il faut tenir compte de ce qu'il va y découvrir réellement !!!
Et dis-toi qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.... tu ne crois pas ????

Allez fonce et donne-lui ton accord pour cet examen.
Tiens-moi au courant si tu veux bien et à bientôt !!!!

bisous
Jory-lou

Portrait de babs
J'aime 0

BONJOUR
je pense que jory-lou a vraiment raison : il faut faire confiance au gynéco. Moi même j'ai eu aussi le même probleme, il y a 3 ans de cela, jh'avait 23 ans J'ai eu un kyste dermoide (pour mon cas boule de poiils !!!! surprenant) de 6 cm au niveau de l'ovaire droite. Le gynéco m'avait prescrit une pillule spéciale qui pouvait le faire disparaitre tout seule. mais au bout de 2 mois je crois, apres une écho de controle, le kyste avait legerement grossi. Il m'a dit alors que s'etait preferable de le faire enlever par coelioscopie. CA NE SERT A RIENT DE REPOUSSER ET AU CONTERAIRE IL VAUT MIEUX LE FAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE JE PENSE; Tu sais , c'est une petite intervention qui dure 30 a 45 minutes environ, sous anesthésie générale. le chirurgien gonfle le ventre de gaz carbonique afin de diserner les organes et donc d'avoir acces plus facilement aux ovaire. (c'est poiur cela que la veille en générale, tu doit prendre un laxatif car c'est mieux que les intestins soient vide!!!). Il fait une ouverture par le nombril et un peut plus bas de par et d'autre du nombril, tu a 2 petit points. L'hospitalisation dure 2 a 3 jours, saufs si complications. et apres, selon la profession que tu exerce, tu doit etre arréter un certain temps ( 2 semaines, pour ma part).
Chaque kyste est different, mais pour moi, mes ovaires n'ont pas été endomagée, donc cela ne m'empechera pas d'avoir des enfants un jours. Mais ce n'est pas la peine de laisser le kyste évoluer d'avantage, car peut-etre que s'il est trop gros par la suite ou qu'il est mal placée, ben une partie de l'ovaire peut etre endommagée.
Aller, courage, pense a la suite. Va prendre un rendez vous le plus vite pour te le faire enlever. Si tu as d'autres interrogations et que je peux t'aider a y répondre, n'hésite surtout pas.
Bonnes continuation et bonne sfetes de fin d'année. Tiens moi au courant de la suite des evenenments.

Portrait de Anaëlle34
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc reprendre rdv avec le gynéco. C'est assez difficile là où je suis il n'y a pas beaucoup de place. Le 1er rdv que je puisse avoir c'est fin janvier. Ce soir je vais à l'hôpital et je vais insister pour avoir un rdv avant. J'ai téléphoné à un autre medecin qui me suivait avant, et il m'a dit que ça ne pouvait pas être un kyste organique lorsque je lui ai lu les résultats de mon écho. En plus il me dit que je suis trop jeune pour avoir un kyste organique. Du coup je ne sais plus trop quoi penser. ça me rassure un peu si c'est un kyste fonctionnel en fait.
Mais comment un gynéco peut il se tromper la dessus? C'est pour ça que je veux avoir un rdv le plus tôt possible pour que tout soit bien clair. En plus en février je dois partir en vacances et je ne voudrais pas "traînner" quelquechose de suspect.
Merci encore pour vos réponses.
Joyeuses fêtes.

Participez au sujet "Kyste organique de l'ovaire"

Articles à lire concernant "Kyste organique de l'ovaire"

  • Kyste de l'ovaire ... (par défaut de fonctionnement de l’ovaire). Le kyste organique (dû à l’altération de la structure de l’ovaire), qui peut ...