Portrait de sylvia28000

bonjour depuis quelques mois j'ai des poussées de boutons qui sont très mal situés, placés au dessus du clitoris avec une tendance sur début du pubis, un bouton apparait, ayant déjà eu des kystes mais situés sur visage et derrrière oreille je reconnais donc ces kystes, cela mets plusieurs jours après antiseptique à mûrir avec écoulemnt de pus .... j'avoue que ça me fait souffrir mais je n'ose pas aller voir mon médecin , je suis un peu gênée, je crains d'avoir une inflammation des glandes de bartolin , pouvez-vous me rassurez si vous , vous avez été sujettes à ce genre de pb ?

merci bcp

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir sylvia28000,

Ces kystes me feraient penser à des furoncles ( nodosité = grosseur ) contenant du pus, comme vous le décrivez.

Est-ce que leur evolution se fait-elle sur plus d'une semaine, et deviennent douloureux ensuite, ayant atteints leur taille de ce que vous appelez "kyste" ?

Le fait de toucher, presser ou appuyer contribue effectivement à l'écoulement du pus et ATTENTION est AUSSI CONTAGIEUX pour d'autre zone.

Le furoncle est, en fait, une infection au niveau du follicule pileux. C'est pourquoi, il est susceptible de se développer sur toute les zones pileuses, même celles avec une pilosité moindre ( comme chez la femme = visage, fesses, cuisses,etc... Si la pilosité est non visible sur certaines zones chez la femme, elle n'en est pas moins présente ).

Il importe de consulter votre médecin ( si cela vous gène, sachez que lui, à l'habitude, et ne regarde pas l'intimité d'une personne mais le symptôme décrit ) pour éviter l'étendue de la contamination et ainsi trouver la cause ( diabète, déficit du système immunitaire, présence de germe responsable,...).

Vous ne pouvez, de toute façon, pas rester sans consulter ( je sais que ce n'est pas facile et évident ) => risque d'autocontagion => cercle viscieux qui peut fragiliser d'autant plus votre système immunitaire qui semble déjà légèrement défaillant. Envisager une analyse par prélèvement pour isoler le germe.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sylvia28000
J'aime 0

bonjour fée clochette
en fait je recoupe grâce à vous certaines choses, je fais depuis environ un an des furoncles aux jambes, en effet après épilation les poils ne peuvent repousser normalement .... j'avais rdv chez un dermato mais faute de temps je n'ai pu y aller .... je précise que j'ai eu aussi un kyste sébacé derrière l'oreille cet été qui m'a beaucoup fais souffrir ,
nous avons hélas un terrain propice ds la famille, mon père faisait beaucoup de kystes et ceci même à des endroits délicats.
j'ai conscience qu'il faut que j'ailles consulter ....

ceux placés sur le pubis poussent en une semaine, cela est douloureux mais tenable, ils arrivent à maturité quand je mets de la crème antiseptique, celui que j'ai en ce moment a éclaté littéralement et même en prenant toutes précautions utiles je pense qu'il y a un terrain de contagion à présent puisque c'est le troisième en quelques mois seulement.

merci de vos réponses

très amicalement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir sylvia28000,

Dans une autre descussion, j'ai lu que vous étiez sous Clomipramine*, depuis quand le prenez-vous ? Quel dosage / jour ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sylvia28000
J'aime 0

bjr fée clochette

je suis sous clomipramine à raison de 25 mg par jour,
j'ai eu une dépression suite à des crises non soulagées de névralgie faciale du trijumeau et puis les aléas de la vie n'ont pas arrangé les choses,
je prends une dose minime dont je ne peux hélas pas me passer mais qui me permet une bonne concentration dans la journée
pourquoi cette question ?
en prenez vous ?

bien à vous

sylvia

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sylvia28000,

Non, je n'en prends pas ( pas celui-ci du moins ) et je comprends que l'on est besoin d'antidépresseur dans les situatins d'algie important.

Comme les effets secondaires comprennent des éruptions cutanées / aphtes, entre autre, ma pensée était, cette molécule ne peut-elle pas entretenir la prolifération des furoncles ? Mais vous avez la dose minimale.
Ne vous inquiètez pas, c'était juste une suggestion, allez-vous consultez ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sylvia28000
J'aime 0

bonjour à vous

j'ai été consulté hier et je dois faire un bilan sanguin pour écarter du diabète ou tout autre germes responsables ....

b journée à vous

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sylvia28000,

Voilà une très très bonne nouvelle, félicitations pour avoir mis de côté votre appréhension.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Kyste Mal Situe"