Portrait de choupi

bonjour a tous j'ai besoin de quelques petits conseils et renseignements.
il y a deux jour j'ai fais une echo et le diagnostique est le suivant:

"l'ovaire droit est porteur d'une très volumineuse formation kystique péripherique de 70X56 mm. Les parois de cette formation kystique sont fines, le contenu apparait échogène parsemé de fins échos linéaires, l'asect correspond à un kyste organique de l'ovaire droit et en premier lieu à un kyste dermoïde. Il n'existe pas d'épanchement liquidien péri-utro-ovarien. il n'est pas noté d'épanchement dans le Morison, les gouttières pariéto-coliques, ou le Douglas. Pas d'argument pour une torsion d'annexe sur kyste de l'ovaire à ce jour."

Cela ne me parle pas beaucoup alors si quelqun peut me dire ce qu'est un kyste dermoide? est ce que c'est cancereux? est ce que j'aurai besoin d'être opérée? comment se passe l'opération? combien de temps on reste à l'hopitale? est ce que c'est douloureux? est ce que c'est urgent? de quoi est constitué un kyste? en combien de temps se forme- t-il? ...

ca fais pas mal de questions, mais je suis inquiete car je n'ai que 22 ans et j'envisage d'avoir des enfants un jour. J'ai rdv chez une gynécho la semaine prochaine, mais attendre une semaine pour avoir mes reponses, c'est trop long. Juste pour information je ne sais pas si c'est important mais je ne prends plus la pillule depuis deux ans et demi.

alors si quelqun a compris le diagnostique ou peut repondre a mes questions, ce serai vraiment sympa.

merci beaucoup.

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

Les kystes ovariens les plus fréquents sont les kystes fonctionnels et les kystes dermoïdes.
Vous trouverez 2 textes concernant cette pathologie tout d'abord le texte comportant l'essentiel de ce qu'il faut savoir à propos des kystes ovariens et un autre texte plus complet.
Tout ceci se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris à kystes ovariens mais aussi à ovaire (kystes des) etc...

Portrait de choupi
J'aime 0

merci beaucoup de m'avoir repondu, je suis allé voir ce qu'ils disaient sur l'encyclopedie que tu m'a recommendé ca a repondu a pas mal de mes questions sur les kystes mais j'aimerais savoir si un kyste organique se traite autrement que par l'orération (car de ce que j'ai compris les kystes fonctionnels se traitent par medicament ds la plupart des cas), et si il ya operation comment ca se passe et combien de tps on reste à l'hopital?

si quelqun veut également temoigner de son experience, ca pourra peut etre m'aider

merci beaucoup.

Portrait de louloute68
J'aime 0

Bonjour,

Je suis dans le même cas ke toi K de 87x64mm à l'ovaire gauche par contre tu ne dis pas si tu a fait une prise de sang pour savoir si ton K et bénin ou malin car moi il est bénin et je vais certainement me faire opéré j'ai RDV le 30/10 chez le G pour une écho approfondie et après il m'a parlé de coléoscopie. Je sais ce ke c mais bon j'apréhende tjrs, j'ai oubié de te dire ke j'ai eu en 2000 un cancer du sein et par la suite on m'a aussi fait une hystéroctomie
Revoie ton G pour plus d'infos et tu me tiens au courant
A +
Bon courage

Portrait de
J'aime 0

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, je peux te faire part de mon cas :
J'avais à peine 1 mois de naissance quand on m'a opérer d' un kyste organique gros comme une pomme de terre. A ce moment l'étendue des dégâts était si importante qu'on m'a enlevé le kyste, l' ovaire, la trompe, un bout de l'intestin et l'apendice.
Je répète ce qu' à dit mon médecin puisque je ne m'en souvient pas. Etant donné que c'était une opération très peu fréquente l' hospitalisation a duré un bon moment, mais aujourd'hui je vais très bien (25 ans), je peux avoir des enfants tout à fait normalement, n'ayant presque aucun retard sur mon ovulation.
C'est différent effectivement puisqu' il y a aussi la possibilité d'enlever que le kyste, dans ce cas tu es plus chanceuse. Mon problème à moi est que pendant mes règles je souffre atrocement...
J' ai eu peur aussi il y a une année car mon ovaire présentait un kyste fonctionnel qui est parti dans le mois suivant, mais mon gygy m'a bien dit de ne pas m' inquiéter... Donc pas de panique, je sais que c'est quelque chose qui arrive très souvent et qui peu aussi partir très rapidement.

Bon courage en tous cas et à bientôt,

Portrait de djou
J'aime 0

bonjour moi j ais le meme cas que vous car j ais un kyste au niveau de l ouvert guauche j y etait chez le genico elle ma prescrie une pilule diane35 pendant 3 mois apre elle ma donne une autre pendant 3mois faminone et sa n a rien donne pendant 6mois alors je suis revrnu une troisieme foit ou elle ma dit il faut l enlevè quant je lui est dit est ce qu il y a pas un autre remaide elle ma dit une grossece et quand j ais dit je ne veux pas une grossece elle ma dit tu continu la pilule qui cest un jour tu ne le trouvera pas et pour la cherurgi elle ma dit que le kyste esta 4 cm il est petit pour une cherurgie que doige faire repende moi s il vous plais

Portrait de lili yacine
J'aime 0

moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'ai un kyste cloisonné a 47cm dans l'ovaire gauche.....j'ai trés peur..est ce que c'est dangéreux svp une réponce!!!!!!!!!!!!!!!

Participez au sujet "kyste à l'ovaire droit"