Portrait de myo

voila ça fait une bonne semaine que je suis pas bien : fatigue, nausée, diarrhée, et il y deux jours, j'ai eu une grosse douleur au bas du ventre.

Pendant tte une journée, j'ai eu cette douleur donc mon médecin, pensant que c'était l'appendicite, m'a envoyé au urgence.
Il ont découvert un kyste sur l'ovaire droit de 3.3cm qui avait saigné et un pb de protéine dans le sang. J'ai rencontré la génico le soir, je devais repasser des examens le lendemain pour être hospitalisée.

Et le lendemain, il nous renvoyé chez moi avec pour prescription une pilule contraceptive pour voir si le kyste allait disparaitre ou pas.
J'ai RDV en mars maintenant et je suis assez inquiète. J'ai 23ans et sans enfants encore. Je sais plus trop quoi penser

Merci par avance de votre réponse

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je n'ai pas bien compris cette histoire de protéine dans le sang...
les kystes ovariens sont relativement fréquents. Il ne s'agit donc pas de s'inquiéter outre mesure. Néanmoins ils nécessitent une surveillance régulière de manière à surveiller leur évolution. En effet, la prise d' œstroprogestatifs a, plus souvent, un impact positif sur ce type de pathologie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour myo !
pour ma part, j'ai eu un kyste à l'ovaire à 16 ans (j'en ai 23 maintenant).
et il s'est résorbé tout seul (mesuré plus de 4 cm dans mes souvenir).
j'ai été surveillée de près pour voir son évolution, et 18 plus tard, il avait disparu. je n'ai pas encore d'enfants, mais apparemment, ça n'a aucune incidence pour en avoir, alors ne t'inquiète pas trop !

Portrait de myo
J'aime 0

lors de ma visite au urgence, j'ai fait une prise de sang et une écho. Ils ont donc vu le kyste sur l'ovaire droit et un problème de protéine cad d'infection mais je n'ai pas vraiment eu d'explication , ils pensent que c'est mon problème : nausée, diarrhée ...etc....
J'en ai refait une le lendemain et j'avais le même problème voila

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

S'il s'agit d'une infection urinaire, la Cytobactériologie urinaire doit apporter la preuve d'une infection. Dans ce cas un antibiogramme est effectué qui désigne l'antibiotique efficace contre le germe responsable de l'infection.
S'il s'agit de protéine dans les urines il faut alors rechercher une éventuelle lésion rénale à condition que la quantité de protéines soit très importante. C'est pour cela qu'il faudrait connaître les résultats.
S'il s'agit d'un kyste aux ouvert le plus souvent celui-ci disparaît spontanément comme vous la spécifiez subcora.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de ines-A
J'aime 0

salut , mon problème est que j'ai fait une grossesse arretée des les premiers semaines : ma dernière date des regles est 19 décembre 2007, en 17 janvier 2008 j'ai fait le test de grossesse (bétaHCG) dans le sang et dans les urines et ça été positif. le 23 janvier j'ai réveillée avec beaucoup des douleurs au bas droit de ma ventre et j'ai saigné bp, je suis allée au génécologue et m'a dit que ça été un avortement et lors de examen echografique il a détecté un kyste sur l'ovaire droit de 4 cm, mardi précédent j'ai eu un controle ei il a remarqué que le kyste est devenu de 3 cm il m'a prescrit le "lutenyl" comme médicament pour un traitement d'un comprimé pour 20 jours pour faciliter sa disparission, il m'a dit qu'il faut attendre les regles quelques jours après la fin de traitement et m'a fixé un RDV le troisième jour des règles pour controler son évolution, je suis un peu inquiète: j'ai pas encore des enfants j'ai 26 ans et je suis mariée le 03 aut 2007 et j'ai peur que le médicament aura un effet sur l'ovulation vu que mes règles ont été tres régliers de 32 jours exactement, merci d'avance

Portrait de GAELLE07
J'aime 0

salut j'ai 25 ans j'ai accoucher de mon 2eme enfant et on vient de me diagnostiquer un kyste de 8.5cm sur l'ovaire droit .mon gyneco ma prescrie une nouvelle pillule pour bloquer l'evolution du kyste mais j'ai peur quil grossisse quand meme donc je ne sais pas quoi faire je prefereai qu'on m'enleve ce machin donner moi des conseille.merci

Portrait de myo
J'aime 0

du nouveau, du nouveau
J'ai passé une écho de contrôle pour me rassurer et savoir un peu plus et ci-joint le compte rendu de l'echographie pelvienne : "compte tenu du traitement ne doit pas être un kyste fonctionnel ou un corps jaune : kyste dysembryoplasique ? " encore des questions en plus mais qu'est-ce que c'est?

Portrait de sam667
J'aime 0

a quoi sont du les kystes dans les ovaires et si il y en a comment s'en debarrasser?

Participez au sujet "kyste a l'ovaire"

Articles à lire concernant "kyste a l'ovaire"