Portrait de valou86

Bonjour, on m'a confirmé hier lors d'une echo la présence d'un kyste de 10cm de diam. à l'ovaire droit.

Je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous rapidement avec un gyneco donc je suis dans le flou.
Ce kyste est présent depuis plusieurs mois mais non décelé plus tôt à cause d'un manque de recherches.

Celui-ci me provoque des douleurs.

J'ai besoin de savoir aujourd'hui, combien de temps prennent les soins. Je m'inquiète surtout pour l'hospitalisation.

Merci à vous.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour valou86,

Qu'est-ce qu'on t'as dit exactement lors de ton écho. ?????
As-tu un médecin traitant et est-ce lui/elle qui t'as fait passé cet examen.
Quand tu dis que tu n'arrives pas à avoir de rdv avec un gynéco, cela veux dire qu'il/elle est surchargé ou qu'il y en a pas près de chez-toi ????

As-tu des enfants ????
Les douleurs sont-elles toujours présentent ou à l'occasion ????

Pour ce qui est de l'hospitalisation, cela dépend de ce que va dire ton médecin ( gynéco )et cela dépends aussi à savoir s'il y a urgence ou si cela peut attendre !!!!

Comme tu vois, je me pose beaucoup de questions ?????
Si tu peux donner plus de détails, il serait plus facile de te donner de vrai réponse !!!!!

Donnes-moi de tes nouvelles et ne panique pas !!!!!

À bientôt
bisous
jory-lou

Portrait de valou86
J'aime 0

Merci pour ton soutien.

A l'écho, elle ne m'a pas trop donné de détails, si ce n'est que je devais l'avoir depuis un certain temps.

Ma gynéco d'origine, je ne veux plus la voir car je m'était plainte de douleurs lors d'une visite de routine l'année dernière et elle n'a fait aucune recherche. Et en fait ces douleurs sont bien les mêmes, comme une pointe dans les ovaires et mal durant les rapports....

En fait, elle l'a enfin vu quand je me suis rendu en mars chez elle car je suis tombé enceinte. Mais elle m'a dit, ce n'ai rien....

J'ai ensuite fait une fausse couche à deux mois 1/2 dc les urgences m'ont ensuite prescrit une ordonnance pour une écho.

Suite à la fausse couche, j'ai averti le cabinet de ma gynéco et la réponse a seulement était : "d'accord, on annule le prochain RDV, à bientôt...." Bonjour le professionnalisme ! On se sent rassurée !!!! Dc terminé avec elle.

Lors de l'écho, comme le CHU n'a établi aucun rapport, elle ne peut évaluer l'évolution, dc ça ne m'aide pas trop.

J'ai enfin pu obtenir un RDV avec un gynéco chirurgien, mais je viens d'obtenir une promo à mon boulot que je ne peut vraiment pas laisser passer, dc le RDV est le 30/07.

Je me dis que j'ai pu attendre jusque là dc je serais patiente mais j'appréhende de ne plus pouvoir avoir d'enfants.....

A bientôt. Valou.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Valou,

Je tiens à partager ce que j'ai vécu avec toi, car je trouve que tu fais preuve de bon sens en changeant de gynéco. car malheureusement, ils ne sont pas tous à l'écoute de leurs patientes !!!!!!

J'ai eu par le passé des kystes dermoïdes sur chaque ovaires. Je voyais mon gynéco à tout les ans pour examen de routine et sans qu'il ne se rende compte de rien et cela à durer 3 ans.

Pendant lesquelles j'ai enduré des douleurs incroyables, ce qui me fait rager quand j'y repense, c'est qu'à chaque fois que les crises survenaient, c'était soit tard en soirée ou carrément la nuit.

Donc impossible d'aller voir mon gynéco. Jusqu'à ce qu'un jour j'aille consulté un jeune médecin dans un CLSC, qui après examens, me demanda toutes sortes de questions. Si j'avais des enfants, si j'étais enceinte, depuis quand les douleurs etc et j'en passe. Il soupçonnait un fibrome car au toucher, il pouvait sentir une grosseur.

N'étant que généraliste, il m'a référé auprès du plus grand spécialiste ( gynéco, fécondité in vitro ) et ami. J'ai eu un rdv quelques semaines après. Lorsque je l'ai rencontré, il connaissait déjà mon dossier puisque remis par l'autre médecin. Il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de m'examiner car il voulait que je passe un examen : laparascopie ) disant qu'il avait une petite idée de ce que j'avais.

Cet examen dure en moyenne 1 hre et je me suis réveillé presqu'au bout de 8 hres. L'examen c'est terminé par une hystérectomie complète.
En voyant le visage de mon conjoint, je lui ai dit que cela faisait mal pour un simple examen et il s'est mis à pleurer ne sachant trop comment me dire que j'avais été opéré d'urgence et que je ne pourrais plus avoir d'enfants.

J'ai tellement pleuré car je n'aurais pas eu à subir cette opération si j'avais eu un gynéco consciencieux dès le début. !!!!!!
Et comme ça trainait depuis déjà 3 ans, le spécialiste m'a dit que 1 mois de plus et il ne garantissait pas pour ma vie.

Ce qui veut dire que j'ai failli y rester étant donné la gravité de mon état et les complications que cela à causer lors de l'opération. Il n'avait d'autre choix. Car vois-tu à cause de ses kystes, je n'avais plus d'ovaires, il n'en restait que des particules très fines.

Toi, tu as eu la chance que l'on voit ton kyste presque dès le début, ce qui te donnes toute les chances de ton bord et je te le souhaite. Je croise les doigts et je suis de tout coeur avec toi !!!!!!
En te faisant partager mon vécu, ce n'est pas dans le but de t'effrayer mais au contraire, de dire que pris à temps tu n'as pas de crainte à avoir. Car même s'il doive t'enlever ce kyste cela ne signifie pas que tu perdes ton ovaire.

Tiens-moi au courant et je vais penser très fort à toi !!!!!
affectueusement
gros bisous
jory-lou

Portrait de valou86
J'aime 0

Salut Jory Lou,

Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je suis en colère pour ce qui t'es arrivé.

Je travaille dans un service clientèle en téléphonie mobile, et en cas de problèmes suite à des erreurs humaines par exemple, ce sont les medecins qui m'agacent le plus.
Il me répondent " vous savez, je suis médecin, et moi je n'ai pas droit à l'erreur !! car des vies peuvent en dépendre, dc resolvez mon problème de suite car c'est inadmissible que mon téléphone ne fonctionne pas...."

A les entendre à chaque fois, les médecins ne font jamais d'erreurs......

J'ai une amie de 29 ans, on a pas dépisté son cancer un peu tard car ils étaient persuadés qu'elle faisait une dépression et elle, savait que non. Quand son cas s'est agravé, les bons examens ont été fait....

Pour moi, ça recommence avec ce kyste, mais j'ai eu une belle histoire il y a deux ans. J'ai eu une méningite. J'ai été hospitalisé pendant 2 mois, ils étaint tous persuadé aussi d'une dépression, j'avais des crises de démances, d'hallucination.... dc pour me soigner, j'étais sous Lexomil....
Au bour d'un mois 1/2, avant mon transfert en HP qui était prévu, pour avoir meilleur conscience, ils ont fait une ponction lombaire. Ouf....

Je n'avais plus ma tête, dc me rendait compte de rien, ma vie a failli être gâcher....

Et là, ton histoire... Certains MDC sont bons mais pas tous. Alors qu'ils ne fassent pas la moral.

As-tu porté plainte à cause de tes séquelles ?
Et penses-tu quand même construire une famille ?

On y a pensé avec mon ami, que si ça nous arrive, on essaiera de faire le bonheur d'un enfant qui n'en a pas.

Je t'embrasse et à bientôt. Bisous.
Valou.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut Valou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les spécialistes veulent être reconnu et bien souvent au dépends de leur patient. Heureusement qu'il y en a qui le sont par vocation et non pour le c....!!!!!!!!!

Le fait de me faire dire que je ne pourrais plus avoir d'enfants m'a fait énormément de peine, par contre, je me suis consolé en me disant que malgré cette épreuve, j'avais la chance d'avoir déjà 3 enfants. De plus le spécialiste qui m'a opéré ne pouvais comprendre comment j'avais pu avoir un 3° enfant dans l'état que j'étais ( presque plus d'ovaire ) il en a déduit que c'est cette grossesse là qui a retardé l'opération et que c'était un bébé miracle !!!!!!

C'est pour ça que je te dis de ne pas t'en faire au fait de ne pas avoir d'enfant, tu as beaucoup plus de possibilité que j'en avais pour ma dernière grossesse et j'y suis arrivé !!!!!!

Il ne faut jamais perdre espoir, la vie nous réserve parfois de belles surprises inattendues !!!!!!

Donnes-moi de tes nouvelles et garde le moral, tu sembles avoir beaucoup de forces en toi et moi j'y crois !!!!!!

Je t'embrasse aussi et à bientôt,
jory-lou

Portrait de valou86
J'aime 0

Hello Jory-lou.

Je te tiens au courant à la fin du mois, après mon rendez-vous.

Dans tous les cas, converser avec toi me fais reprendre confiance et merci pour ton soutien.

Je te promets, à bientôt. Et surtout ne change rien, je sens en toi une forte envie d'apporter le réconfort autour de toi et c'est une très grande valeur !!!!

Bises, Valou.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Valou,

Merci pour les beaux mots, tu es très gentille. Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je rencontre des personnes merveilleuses et étant beaucoup à l'écoute des autres.

Pour moi cette qualité fait partie intégrante de ma vie car j'aime beaucoup les gens et le contact humain !!!!!!

Je me dis que si je peux faire sourire au moins 1 personne par jour, ma journée est faite et je suis heureuse. Si les gens prenaient le temps de se connaître au lieu de s'ignorer, on vivrait dans un monde meilleur. De plus cela ne fait pas simplement du bien aux autres mais nous aident à devenir de meilleures personnes !!!!!

Toi aussi, ne change pas je suis certaine que tu fais preuve de beaucoup de compassion pour les autres et de nos jours, c'est une denrée rare.

Je vais attendre de tes nouvelles avec impatience !!!!
groooooooooooos bisou et câlins remplis de douceur !!!
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Chère Jory-Lou,

J'ai lu les messages que tu as échangé avec Valou. Et je voulais te dire combien je la rejoint sur le soutien que tu nous apporte au travers de tes réponses. Pour ma part, tu m'a apporté pas mal de réconfort quand j'ai écris sur ce forum lors de ma 2ème fausse couche au début de juin. Même si aujourd'hui c'est encore très difficile (je pleures dès que je vois un nouveau né, je tourne la tête dès que je vois une femme enceinte car actuellement je devrais être en congé maternité (1ère fausse couche, naissance était prévue vers le 16 août). Donc voilà moments très pénibles.

En tout cas, merci d'être là pour nous mais sache que nous aussi on est là pour toi.
Bisous

Nouki

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Douce Nouki,

Merci pour ta gentillesse et je veux que tu saches que je pense à toi et que je t'entoure de mes bras pour te réconforter. Ne perds pas espoir, tu as trop d'amour dans le coeur à donner pour que tu ne réussisses pas à le partager.

Commence par prendre soin de toi physiquement et moralement pour te donner toutes les chances possible. En étant bien dans ton corps et dans ta tête, tu vas voir la vie autrement et je suis certaine que tu y puiseras toute la force nécessaire !!!!

Je suis contente de te connaître et n'oubli pas qu'il y a toujours un ange qui veille sur nous !!!! Vous êtes mes anges et moi je suis le vôtre !!!!!
( je m'adresse à vous deux, mes amies virtuelles )

gros, grooooooooooos bisous et câlins
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Salut Jory-lou et Valou,

Juste un petit coucou avant les vacances bien méritées cette année.

Je voulais aussi vous prévenir que dernièrement, comme valou, on a découvert par hasard que j'avais un kyste à l'ovaire droit (46.6mm).
J'ai essaye de contacter mon gényco, il m'a dit que ça pouvais attendre au mois d'août lors du rdv du 23.
J'étais un peu paniquée, j'ai donc donné les résultats à mon mari car il allait chez le médecin. Celui-ci pense que vu la taille qu'il a, il ne peut pas s'agir d'un kyste fonctionnel mais bien organique. Il pense qu'il faut mieux le retirer que d'avoir un traitement à base de progesterone (qui fait énormément grossir apparemment). Il espère que le gygy me fera une coeliscopie et en profitera pour le retirer.
Dans tous les cas, il pense que ce kyste pourrait être responsable à environ 75 % de mes deux fausses couches.

Ca peut sembler bête mais quelque part, je suis soulagée d'avoir trouvé une raison à ces FC.
Maintenant, je vais bien prendre soin de moi et écouter mon corps. Si mon gygy me dit que pour le moment on attend et bien j'irai ailleurs.
bisous à toutes les deux.
nouki

Portrait de valou86
J'aime 0

Bonjour Nouki,

Avant tout, bonne vacances à toi aussi !

On se rend compte que notre existance n'est rien. On est une vie, on doit se protéger des maux, se soigner et prendre soins de nous.

Dès qu'il peut y avoir un petit truc de travers, tel qu'un kyste, ça nous pertube toute la châine de vie.

On a quand même la chance de vivre une époque où les progrès de la médecine sont là et qui peuvent permettre heureusement des dénouements heureux.

J'espère que pour toi comme pour moi, ce kyste pourra être éliminer de façon normal et nous permettre d'amener une grossesse à terme.

Je ne connaît pas ta situation familiale, mais pour moi, je voudrais pouvoir mettre au monde au moins un enfant. Mais le plus important, c'est quand même d'être en bonne santé pour nous et nos proches;

En tout cas, tu as raison de ne pas prendre les choses à la légère. On se rend compte avec vous que malgré tout et encore aujourd'hui, il existe encore des erreurs de diagnostics.

Tiens nous au courant et bon courage.

Bisous. Valou.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Nouki,

je suis tout à fait d'accord avec Valou, tu fais bien de ne rien laissé passer et surtout ni personne, t'empêcher de te faire soigné, même si tu dois changer de gynéco.

Il est impensable de croire que de nos jours et avec le progrès énorme dont on est en mesure de s'attendre, que la médecine soit aussi médiocre dans certain domaine et c'est bien dommage car, il en va de la santé des patients.

An tout cas pour l'instant, profites pleinement de tes vacances, reposes-toi et laisses-toi gâter ( dorloter )
Donnes-nous de tes nouvelles à ton retour !!!!!

Bonne vacances et grooooos bisous
jory-lou

Coucou Valou,

prends soin de toi aussi et donnes-moi de tes nouvelles si tu en a envie, cela me fera un plaisir de te répondre.

À ++++
goooooos bisous
jory-lou

Portrait de valou86
J'aime 0

Salut jory-lou.

Pour l'instand, pas plus d'infos. J'attends mon RDV du 31/07 mais je suis un peu rassurée car j'ai plus de douleurs depuis qque jours. J'ai même pu faire un jogging hier sans ressentir le mal.

Prends soin de toi aussi et de ta petite famille.

Bisous, à bientôt.

Valou.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Valou,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et tant mieux si tu n'as plus de douleur. C'est rassurant et je croise les doigts pour que ça continue !!

Toi aussi prends soin de toi
Tiens-moi au courant pour l'examen et à bientôt !

gros bisous
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

bonjour Jory-lou et Valou,

Je suis de retour de congés pendant lesquels j'avoue, j'ai vraiment glandé, mais j'en avais tellement besoin.
Comment allez vous ?
Moi mon kyste m'a titillé pendant les vacances, je pense qu'il continue de grossir. J'ai hâte de voir le gygy le 23/08. De toute façon j'ai une nouvelle écho pelvienne le 07/08 à passer, on verra l'évolution.
Sinon ça va. Le moral fait un peu yoyo en ce moment car je devrais être dans les jours d'approche de l'accouchement si il n'y avait pas eu la 1ère FC. Mais bon la vie est ainsi.
Bisous à toutes les 2.
nouki.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Nouki,

Tu as bien fait de te reposer durant ton congé, il faut en prendre quand on peut. Ne sois pas trop inquiète pour tes examens, je suis certaine que ça va bien aller et dis-toi que ça approche !!!!
Surtout garde le moral car tu sais que je suis là et que je pense à toi. La vie nous réserve parfois bien des surprises...
Et moi j'ai eu la chance de te connaître et d'échanger avec toi.

Tiens-moi au courant et à bientôt !!!
gros bisous
Jory-lou

Coucou à toi Valou,

j'espère que tu vas bien et que tu profites de la vie et de ses plaisirs
tiens-moi au courant et à bientôt !!!
gros bisous
Jory

Portrait de valou86
J'aime 0

coucou Jory et Nouki,

Je profite des moments, ce n'est pas les vacances mais on fait avec.

Mon RDV approche et j'ai hâte d'en finir.

Passez de bons moments, profitez aussi et à bientôt.

Valou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Salut valou,

Ton rdv approche et je pense bien à toi. Je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien.

Tiens nous au courant.
bisous

Salut Jory lou et valou,

Ce soir j'ai rdv chez mon médecin car depuis quelques jours (4 ou 5) j'ai des nausées très fortes et qui durent toute la journée et dès que je mange c'est encore pire. J'ai en plus très mal au seins à tel point que je ne supporte pas un soutien-gorge.
Que je sois enceinte pourrai être une éventualité puisque je n'ai pas eu de retour de couche depuis ma dernière fausse couche le 3 juin, le problème est aussi que j'ai mal au ventre et qu'avec le kyste, je me pose pleins de questions.
Bref, j'ai rdv ce soir. je verrai mais j'avoue que je balise un peu. Probablement pour rien, enfin j'espère.
Bisous à toutes les deux
nouki

Portrait de valou86
J'aime 0

Salut Nouki,

J'espère que ton RDV s'est bien passé.

Dans tous les cas ne stress pas, ça n'arrange jamais rien.

Allez courage et tiens nous au courant.

Bises. Valou

Portrait de nathos
J'aime 0

bonjour je suis maman de 4 enfants et lors de ma derniere grossesse on a decele un kyste de 20 cm de diametre ce qui m'a valu l'ablation de tout mon coté gauche il ne me reste que l'ovaire droit depuis huit mois j'essaie d'avoir un enfant avec mona mi mais rien afaire mes regles arrivent a chaque fois et mes espoirs s'envolent si il y a des femmes qui sont passees par la et qui ont reussi a avoir un enfant apres ce genre d'operation merci de me le faire savoir car la je commence a me sentir diminuer en tant que femme et mere

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut Nouki et Valou,

Ne stresse pas trop Valou, ton rdv est bientôt là et tu seras enfin fixé, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir !!!! Dis-toi que je suis là et que je pense à toi très fort. Tiens-moi au courant dès que tu sauras ce qui se passe !!! Promis !!!!

gros,groooooooos bisous
Jory

Pour toi Nouki,
je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites. Garde le moral ma belle, on est là Valou et moi et on est avec à par la pensée. Je comprends que tu te sentes perdus mais dis-toi qu'il y a toujours une solution à tout !!!
Donnes-nous de tes nouvelles..........
gros, bisous et câlns
Jory

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Nathos,

Bienvenue sur le forum et crois-moi, tu n'es jamais seule ici car chacune essaie d'aider du mieux qu'il peut.
Pour ton problème, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas à retomber enceinte, il te reste tout de même un ovaire et ce n'est pas rien !!!!

Je veux juste te donner un exemple de mon vécu, j'ai subit une Hysrérectomie complète et avant que je sois opéré d'urgence, je suis tombé enceinte malgré l'état pitoyable de mes 2 ovaires . Le gynéco m'as dit, le fait de tomber enceinte dans l'état que j'étais, la grossesse avait réussit à stopper l'évolution de la destruction complete de mes 2 oavaires,
Ce fut un choc quand j'ai appris que je ne pourrais plus avoir d'enfants.....Il ne faut jamais désespéré tout est possible ,il s'uffit d'y croire .....

Tiens-nous au courant et surtout consulte, la personne indiquée pour t'aidre est le gynéco......
À bientôt
gros bisous
Jory-lou

Portrait de nathos
J'aime 0

bonjour a toi joly lou merci pour ton message de reconfort, ca fait du bien de se sentir soutenue et surtout entendue, je vais suivre ton conseil et prendre rdv avec ma gyneco
je te fais de gros bisous et a plus tard je l'espere

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Nathos,

Tu fais bien de prendre rdv avec ta gynéco. elle est la mieux placée pour te dire ce qu'il en est et reviens vite me tenir au courant, dès que tu l'auras vue.

gros bisous et à bientôt !!
Jory-lou

Portrait de valou86
J'aime 0

Bienvenue Nathos,

Jory lou a raison, il ne faut pas penser tout de suite au pire sinon on se mine trop et parfois ça ne sert à rien.

Depuis que j'ai rencontré Jory lou et Nouki, je me sent plus rassurée.

Mon problème n'est pas encore résolu, je suis toujours dans le "peu être que..." mais je prends davantage de recul et me dit que tant que nous sommes en vie on peut nous apporter et nous pouvons également apporter beaucoup de bonnes choses.

Ce forum nous rappelle que nous ne sommes pas seules.

Il faut garder espoir et quelque que soit le dénouement, il faut POSITIVER.

A bientôt vous toutes et gardez le sourir.

Bisous. Valou.

Pages

Participez au sujet "Kyste à l'ovaire."

Articles à lire concernant "Kyste à l'ovaire."

  • Kyste de l'ovaire ... de fonctionnement de l’ovaire). Le kyste organique (dû à l’altération de la structure de l’ovaire), qui peut être bénin ou ... le plus fréquent. Il représente 90 % des tumeurs de l’ovaire. Il est dû à des perturbations hormonales, ayant entraîné la ...
  • ... Grossesse et kyste de l'ovaire ... Les ovaires sont des organes de forme ovoïde, c'est-à-dire ressemblant à un oeuf, qui sont au contact des pavillons de chaque ...