Portrait de Invité

bonjour
j'ai un cycle menstruel très perturbé parfois 10j, parfois 45j, parfois 17j, etc) . ce mois ci j'ai un cycle de 48 jours avec des douleurs au bas ventre j'ai visité mon gynéco qqui m'a fait un echo et m'a annoncé que j'ai un kyste fonctionnel sur l'ovaire gauche dû au stress il m'a prescrit comme médicament duphaston comprimés et ecorex 150 ovules pour 6 jours.
je veux savoir si le stress peut être la cause de ce genre de kystes fonctionnels et est ce que ce type de kyste n' est pas grave et peut s'en aller tout seul ou pas et est ce qu' il peut entrainer un cancer de l'ovaire
et merci pour vos eclaircissements.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans le texte ci-dessous, issu de notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/kyste-de-l-ovaire-2686.html
Kyste de l'ovaire : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci pour votre réponse mais j'ai déjà visité ce web et ce que j'ai compris c'est que les hormones qui sont responsables de ces kystes fonctionnels et j'ai pas trouvé des réponses à mes questions
SVP j'attends encore vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci de partager ton vécu. Depuis trois jours, j'ai mal au ventre. Je pense aussi avoir un kyste. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule. ¸Lâche pas !"

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
suite à mon kyste de l'ovaire qui a retardé mes regles le medecin m'a prescris le duphaston et m'a dit qu'après 5 j du traitement j'aurai mes regles alors j'ai pris le duphaston ( 10jours maintenant que j'ai terminé mon traitement) et pas de regles jusqu'à maintenant . j'ai pas compris pourquoi si quelqu'un peut m'aider à comprendre SVP

Portrait de anonymous
J'aime 0

est ce qu'il existe un traitement autre que le duphaston pour les kystes fonctionnels de l'ovairej. e suis toujours en attente de votre aide

Participez au sujet "kyste de l'ovaire"

Articles à lire concernant "kyste de l'ovaire"