Portrait de dasy

Bonjour,

J'ai une bosse d'environ 1 pouce en dessous du genou, partie avant. Cette bosse est vers l'extérieur sur la partie supérieur du tibia. Cela ne fait pas mal en soi sauf, quand je m'agenouille par terre. Alors, cela exerce une pression qui est douleureuse et très inconfortable.

Un médecin m'a parlé de la possibilité d'un «kyste de Baker» et il me réfère à un rhumatologue pour investigation. Par contre, selon mes recherches personnelles ce genre de kyste serait dans le pli du genou, partie arrière?

Est-ce que quelqu'un aurait des explications ou une idée de diagnostique?

Quelle serait la cause?
Quel traitement puis-je essayer?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

L'encyclopédie médicale Vulgaris a été remise à jour en ce qui concerne le kyste de Baker. Vous trouverez les renseignements que vous recherchez en lisant le texte sur :
Kyste de Baker

Je précise qu'il est nécessaire de retenir une chose importante, avant d'intervenir éventuellement (soit par ponction soit chirurgicalement), il s'agit d'effectuer un diagnostic de certitude de façon à ne pas intervenir sur une tuméfaction qui ne soit pas un kyste. En effet il existe un risque de complication surtout s'il s'agit d'une tuméfaction de nature vasculaire.

Tout ceci est expliqué ainsi que les causes (entre autres) dans le texte sur le Kyste de Baker.

Si, malgré les renseignements qui figurent dans le texte, vous désirez savoir d'autres choses, veuillez nous le faire savoir en commençant une nouvelle discussion.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Kyste de Baker?"

Articles à lire concernant "Kyste de Baker?"

  • Kyste de Baker ... Le kyste de Baker se développe à la partie arrière du genou que l'on appelle le ...
  • Kyste poplité ... Le kyste poplité est une bourse présente naturellement dans le creux poplité ... édition, page 1569. Lanny L. Johnson. 77w Popliteal Bursa (Baker's Cyst) : An Arthroscopie Perspective and the Epidemiology. « ...