Portrait de bipbip
Bonjour. J'aurais soihaité avoir quelques conseils.

Cela doit faire 3 ans que j'ai un petit kyste a coté de l'oreille. Ca fait deux petites boules, qu'on ne voit pas, et qui sont plutot petites. Ca n'a jamais evolué.
Il y a un mois, ils ont été douloureux pendant 3 jours, puis plus rien, sauf qu'ils ont tres netement grossis.
Maintenant il se voit, et est un peu douloureux si je le touche. J'ai l'impression qu'il n'evolue plus.
pensez vous que je doive aller chez le medecin ou le dermato ?
pensez vous que cest "malin" ?
dois me le faire enlever ?
Quelles sont les possibilités pour eliminer un kyste ? (pommades, ou ablation obligatoirement )
ca m'angoisse un peu, merci de repondre à mes questions.
Portrait de ichiro
J'aime 0
J'ai eu la même chose quand j'étais un peu plus jeune et j'ai du me faire faire une petite opération pour le faire enlever. Pas d'anesthésie générale, rien de bien grave, une petite anesthésie locale.
Mais c'est un chirurgien qui l'avait fait. Tout s'est bien passé mais il vaut mieux que tu consultes et que tu te débarasse de ce souci assez rapidement si tu le peux.
Portrait de anonymous
J'aime 0
je reviens de chez le medecin. C'est un kyste qui s'est enflammé à cause d'une bacterie. Je suis sous antibiotique, ce qui devrait le faire degonfler jusqu'a ca qu'il disparaisse. Il se peut qu'il reste une petite boule, auquel cas faudra voir un dermato pour une petite anesthesie locale et un coup de scalpel.
Merci

Participez au sujet "kyste a coté de l'oreille"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "kyste a coté de l'oreille"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :

    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.

  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.