Portrait de annick83

bonjour
Il y a un an on m'a decele un cancer du rein gauche et on m'a fait une nephrectomie elargie. A l'epoque le rein droit ne presentait aucune anomalie. 8 mois apres au scanner de controle on a decouvert un petit kyste sur le rein droit.. Je suis tres anxieuse et je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu cela car mon medecin me dit que ce n'est rien.
Merci de vos reponses

Portrait de arlequin
J'aime 0

Bonjour,
Votre médecin a raison de ne pas vous inquieter inutilement. Un kyste rénal isolé est une situation extrêmement répandue, à fortiori après un certain âge.
Salutations. Arlequin

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Annick,

Depuis plus d'un an on a découvert que j'avais des kystes au reins ainsi qu'au foie.( plusieurs petits côté gauche ) et j'ai passé d'autre examen cette année et ils sont toujours présents mais n'ont pas augmentés de beaucoup.
Mon médecin qui soit dit en passant est excellent m'a dit que je ne devais en aucun cas m'en faire et j'ai confiance en elle.
Elle m'a aussi dit que s'il y avait eu danger, on m'aurait opéré sans hésitation.
Tout ça pour te dire de ne pas te gâcher la vie avec ça, je comprends par contre que tu sois plus inquiète dû à tes antécédents. Mais de ce côté là tu peux dormir sur tes deux oreilles et profites de la vie.

Donne de tes nouvelles et à bientôt !!!
bisous
Jory-lou

Portrait de annick83
J'aime 0

Bonsoir jory-lou

Merci de ta reponse qui me redonne un peu le moral, je vais arreter de me faire du soucis et je verrais au cours des scanners de controle l'evolution.
merci encore
bisoussss Annick

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Annick,

c'est la seule façon de faire, il ne sert à rien de te stressé davantage !!! attends de voir !!! je suis certaine que tout va bien se passer !!! et surtout dis-toi que tu n'es pas seule.... promis ???

À bientôt
gros bisous
Jory-lou

Portrait de zenaelle
J'aime 0

bonjour,
Annick, l'année dernière on m'a ôté le rein gauche, et sur le scanner on a découvert une lésion atypique sur le rein droit. Comme toi, j'étais affolée. J'ai fait ensuite une Irm pour vérifier s'il s'agissait bien d'un kyste rénal car il y avait un doute sur une paroi. J'ai refait une IRM en mai et apparemment il n'a pas grossi. Depuis j'essaie de ne plus y penser. Les médecins sont rassurants mais une Irm de contrôle sera faite régulièrement et comme toi je redoute à chaque fois ce moment là.
Mon problème est qu'ils ont un doute sur la nature du kyste tandis que dans ton cas, ils ont l'air sûrs qu'il s'agit d'un kyste rénal et dans ce cas, ne t'inquiète pas beaucoup de personnes en ont à partir d'un certain âge et c'est bénin. Amitiés.

Participez au sujet "kyste au rein"

Articles à lire concernant "kyste au rein"

  • ... Asie), les lésions de l'artère rénale comme cela survient au cours de la thrombose, de l'embolie, de certains traumatismes de la colonne ... fibrose rétropéritonéale, un anévrisme de l'aorte, un kyste hydatique et une  hydronéphrose. Les conséquences sont les ...