Portrait de Vina

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème:
le 05/01 on a déménagé, le lendemain j'avais mal au niveau du tendon d'Achille gauche, à la base. J'ai pris celà pour une grosse courbature car on est au 3ème étage sans ascenceur... Au bout de deux semaines, cette douleur ne passant pas je suis allée chez mon médecin traitant le 21/01. Il a diagnostiqué une sciatique atypique car j'avais un peu mal dans le dos au niveau des lombaires puis au niveau du genou et après au niveau du tendon. Traitement par anti-inflammatoires (Cartrex) qui ne m'ont fait aucun effet. le 04 ou 05 Février je suis donc retournée le voir, il me dit que c'est une tendinite. Ils me donnent d'autres anti-inflammatoires (Nexxen): toujours aucun effet. La nuit du 08 au 09/02, j'avais tellement mal que ça m'a empêché de dormir. Je suis donc allée voir un ostéopathe qui n'était pas d'accord avec le diagnostic de la tendinite car j'avais mal au repos, même un frôlement me faisait un mal horrible. Il me manipule. Le soir j'aurais presque pu courir!!! Le lendemain à nouveau mal, le surlendemain toujours mal. Re manipulation qui n'a eu aucun effet.
J'ai été arrêtée une semaine tellement je souffrait. L'ostéopathe m'avait conseillé de faire une écho pour qu'on voit plus précisément. Je l'ai faite: rien à l'écho. La radiologue me fait passer une IRM ne trouvant pas normal que je souffre depuis plus de 6 semaines. Je fais une prise de sang: VS. 35mm la première heure et 68mm la deuxième heure. Protéine C réactive à 32mg/l. Le 28/02 je passe l'IRM. Le "souci" c'est que depuis la douleur s'était atténuée à gauche mais avait commencé à droite... J'avais aussi mal au genou, poignet et coude droits. L'IRM se fait donc sur le tendon droit: il y a bien une inflammation des tendons fléchisseurs des orteils. La radiologue me conseille de prendre rdv chez un rhumato. Le 06/03, je refait une prise de sang: VS. 39mm la première heure et 74mm la deuxième heure. Protéine C réactive à 30mg/l.
Les douleurs se sont calmées depuis le 09/03.
Le 13/03 je vois le rhumato qui me donne une nouvelle prise de sang à faire: HLA B27 négatif par contre anticorps anti-nucléaires positifs (IFI) positif moucheté 160.
Pouvez-vous me dire ce que signifie ce résultat anti nucléaires positif. Je dois rappeler le rhumato mais du coup pas avant mardi après-midi et depuis vendredi soir ça me turlupine.

Merci d'avance et désolée d'avoir été si longue!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Apparemment vu la symétrie de la douleur, as-tu d'autres symptomes tels : yeux secs, bouche sèche ? Une fatigue importante avec sommeil non réparateur ?

Si oui demande à faire une biopsie des glandes salivaires et une analyse des anticorps anti SSA et anti SSB.
Si oui donc il se peut qu'il s'agisse d'un syndrome de Gougerot-Sjögren.

Mais d'autres diagnoastics restent probables surtout avec les anticorps anti-nucléaires mouchetés.
Syndrome de SHARP (connectivité mixte) par exemple ou également un rhumatisme inflammatoire.... etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Vina
J'aime 0

Christiane59 wrote:
(...) as-tu d'autres symptomes tels : yeux secs, bouche sèche ? Une fatigue importante avec sommeil non réparateur ? (...)

Pas de problème d'yeux ou bouche sèche. Je dors bien. J'ai eu des insomnies pendant 3 ans etdemi maism aintenant ça va! ;)

Participez au sujet "Kezako?"