Portrait de aurore5151

Bonjour!!

Je viens d'apprendre (ce matin, après une topographie cornéenne) que j'ai un keratocône...

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet SVP??

Je suis un peu dépitée car la semaine dernière, j'apprenais que j'étais sûrement en hypothyroïdie (provisoire ou non car suite à ma grossesse), sachant que j'ai aussi la maladie de crohn... je me demande si je serai tranquille un jour!!

Mon ophtalmologiste trouve cela bizarre que cela est gêné considérablement ma vue d'un seul coup! J'ai senti pendant un cours que je donnais que l'oeil gauche voyait plus mal...

Merci pour vos réponses

Aurore

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si l'hypothyroïdie est d'origine auto-immune, il n'est pas étonnant de voir des problèmes oculaires qui surviennent d'un coup.
Les anticorps de la maladie d'Hashimoto peuvent dans certains cas, mais très rarement, aller s'en prendre aux yeux comme le font ceux de la maladie de Basedow.
Donc il se peut que les problèmes soient liés et même probablement lié directement aussi à des hormones.
Et pendant la grossesse on sait que toutes les hormones sont chamboulées. Mais les anticorps pourraient aussi montrer que le système immunitaire lui-même peut être en cause. Si vous avez des allergies depuis quelques temps cela pourrait être en rapport et appuyer cette possibilité. Donc un problème qui était latent a pu alors progresser plus rapidement vu ces possibilités.

Mais à savoir si vous saurez un jour vraiment le pourquoi, ça c'est moins sûr. Car on ne connait pas encore trop les causes de ce problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Keratocône?!"