Portrait de LilouDP

Bonjour,

J'ai été soignée il y a 3 ans pour une keratite. A cette époque je portait des lentilles mensuelles jetables que j'ai cessé de porter.
Mes symptomes étaient les rougeurs de l'oeil, les douleurs, la photophobie, des larmes importantes et parfois sous une forme jaune et un peu visqueuse (je ne sais pas s'il s'agissait de pus), ma paupière était parfois gonflée et restait souvent fermée.
J'ai consulté rapidement un ophtalmologue à l'hopital, qui n'est pas le même que mon ophtalmo habituel (je précise que l'ophtalmologue qui s'est occupé de moi a fait la vérfication nécessaire à l'aide du liquide fluoré) et le traitement que j'ai reçu se composait de différents collyres et d'une pommade ophtalmique.

J'ai fait une rechute quelques mois plus tard, qui a également été soignée. Et quelques conjonctivites.

Depuis j'ai consulté mon ophtalmo régulièrement (une fois par an, comme d'habitude)il m'a dit qu'il restait des séquelles mais qu'elles n'étaient pas devant l'iris et donc non génants pour éventuelle opération de la myopie par exemple. Pourtant je vois toujours mal, comme si j'avais un voile devant cet oeil. Ce voile est parfois très léger et parfois beaucoup plus genant. Mon oeil est fatigué et il m'arrive de voir comme des serpentins dans mon champ de vision (toujours à ce même oeil). J'ai constaté depuis un an environ un ptosis.
Il peut m'arriver de mettre moi même du dacryum ou dacryoserum lorsque mon oeil est trop fatigué.

Ce qui m'inquiète le plus est de savoir si mes problèmes de vision risquent d'être définitifs. Ces problèmes peuvent-ils avoir provoqué le ptosis et surtout, peut-on le soigner autrement que par la chirurgie ?

Je vous remercie d'avance des éventuels témoignages et réponses que vous pourrez m'apporter.

Participez au sujet "Keratite soignée il y a 3 ans et toujours des problèmes de vision"