Portrait de Invité

Depuis 15 jours, je présente une keratite, des 2 yeux, il n'y a pas beaucoup d'amélioration, combien de temps cela peut durer,
merci de votre réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Parce que je me pose la même question que vous, je me permets d'y répondre ! J'ai aussi une kératite depuis maintenant 3 semaines et je me demande quand cela va se terminer. Même si ce n'est pas douloureux, mon oeil est un peu rouge, c'est tout. Je suis gênée de ne pas pouvoir porter mes lentilles (pour le sport). Mon ophtalmo m'a donné un traitement consistant à deux types de gouttes (collyre vitamine B12 et TOBREX).
Avez-vous eu des réponses sur la durée de l'infection ?
Merci de votre réponse, je vous souhiate un bon rétablissement
Vanessa Robin

Portrait de gallouinette
J'aime 0

Bonjour,

Voilà moi j'ai eut une keratite virale decouverte par hazard... Et bien cela fait plus d'un an que je vois flou d'un oeil et que la lumiere me gêne... mon ophtalmo m'avait donné un prmier traitement puis un deuxiémme et il m'a dit si celui la ne fait pas d'effet il faudrat de lapatiente alors voilà j'attends...

Bon courage ptetre que vous avez un meilleur ophtalmo que moi

Portrait de Mimina
J'aime 0

Bonjour;
J'ai une forte myopie, et je porte des lentilles depuis juin 2006. Depuis le mois de mars (2007) j'ai terriblement mal aux yeux, et lorsque je porte mes lentilles, ceux-ci me font terriblement mal, pleurent, et je ne peux plus les ouvrir a la lumière. Mon ophtlmo m'a diagnostiqué une keratite sans plus d'expliaction avec un traitement avec 3 collyres pendant dix jours. Je vois qu'il y a plusieurs sorte de keratite... Quel est donc la mienne? peut-on remettre ses lentilles après guerison? combien de temps met on pour guerir? merci beaucoup.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

La kératite et l'inflammation de la cornée de l'oeil c'est-à-dire de la partie qui se trouve bien en avant de l'oeil. Ceci se produit par des érosions à la surface de la cornée. La cause la plus fréquent de kératite est une affection qui est le résultat de la présence de bactéries, de virus ou de champignons en ce qui entraîne la destruction de l'épithélium de la cornée c'est-à-dire de la couche de cellule très fine qui recouvre celle-ci.
Au cours de cette affection on voit apparaître une conjonctivite c'est-à-dire une inflammation de la conjonctive. La kératite provoque des douleurs de l'oeil associées à une photophobie c'est-à-dire des difficultés à supporter la luminosité, une baisse de l'acuité visuel c'est-à-dire que l'on voit moins bien.
Le traitement de la kératite nécessite l'adjonction de collyre contenant des antibiotiques ou des anti-inflammatoires avoir les deux à la fois. Il est très important de consulter un ophtalmologiste rapidement car la kératite est susceptible d'évoluer vers un ulcère de la cornée avec des séquelles qui peuvent laisser des opacités au niveau de la cornée c'est-à-dire que celle-ci ne devient plus transparente.
je vous conseille de lire les termes que vous ne comprenez pas à l'intérieur de l'encyclopédie médicale Vulgaris celle-ci est très riche dans ce domaine. j'ai regardé également la vidéo qui concerne l'oeil, elle est très intéressante.

Portrait de Mimina
J'aime 0

bonjour; merci pour vos explications. J'ai suivi pendant 10 jours le traitement suivant:
Vitabact 0.05%; Indocollyre 0.1%; et Euronac 5%. lorsque je mettais ces collyres, en particulier le dernier, mes yeux me faisait vraiment mal. Est ce que cela est normal? Maintenant, après avoir arreté ce traitement, mes yeux sont toujours douloureux.
Je voudrais aussi savoir si la keratite peut provenir d'une allergie aux produit que l'on utilise pour les lentilles (Menicare), et s'il sera possible de remettre un jour ses lentilles. merci!

Portrait de rivale
J'aime 0

Voilà un an et demi que la cornée de mon oeil droit me brûle sans altérer ma vision. J'ai consulté un ophtalmo qui n'a rien vu à l'examen du fond de l'oeil. Je mets du collyre et de la pommade quand j'ai très mal. J'ajoute que j'ai des douleurs articulaires généralisées et qu'à ce jour, bilans sanguins à l'appui, aucune pathologie n'a été décelée si ce n'est de l'arthrose cervicale et lombaire. J'ai 51 ans et toujours très bien réglée. Je prends du lexomil et de l'anafranil depuis de nombreuses années.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Quelle est votre question ?

Portrait de johnnyjacck
J'aime 0

BONJOUR

suite à une operation de chirurgie plastique ( suppression des poches sous les yeux , paupières inférieures opérées uniquement ) je présente une keratite diagnostiquée hier par l'ophtalmo et ce apres 15 jours apres l'operation, ma vision est floue et suis sensible à la luminosité
le traitement preconisé = gel liposic à mettre le soir au coucher + 1 goutte ds chaque oeuil 6 fois par jour de vismed et complement alimentaire eyedrate ( non remboursé et tres cher )
l'ophtalmo me dit de le revoir ds une semaine
fatigue de la vision quand utilisation prolongée de tv ou ordi
d'autre part apres l'operation l'oeuil n'est pas encore retabli ds son aspect physique : c'est encore gonflé
que penser de tt ça ? est ce que une fois les yeux dégonflés , la keratite diminuera
/disparaitra ? le traitement est il adequat ?
Faut-il s'abstenir de fatiguer l'oueil en regardant la tv + ordi de manière prolongée ?
Je dois recommencer de travailler ds 1 semaine , y a t-il des chances d'avoir recupéré un aspaect et surtout une vision + nette ? MERCI DE ME REPONDRE !

Portrait de pripri973
J'aime 0

Bonjour, je suis très inquiète. voilà j'ai une kératite suite à un choc. le truc c'est que je porte des lentilles. bref je suis allée aux urgences et le docteur m'a prescrit de la vitamine A. en 3 jours je n'ai plus mal mais je constate que je vois légèrement trouble. j'ai peur ... j'irai voir un spécialiste mais est ce que ce je vais retrouver le vision nette ? bien entendu je ne porte plus mes lentilles.

Participez au sujet "keratite"