Portrait de stefede

bonsoir, suite à une chimio palliative (caelyx), maman à des "aphtes" atroces dans la bouche et sa gorge commence à la faire souffrir également. Une infirmière m'a dit que l'on appelait çà "mucite buccale". J'ai donc fais quelques recherches internet (encore une fois quel formidable outil!) et j'ai lu que cette mucite peut être traitée avec le palifermin. Or depuis des semaines on nous dit qu'elle ne peut rien faire de plus que des bains de bouche!!!!!!!!
L'OMS classe la mucite buccale en 5 grades, le 5èmè étant le décès du patient à cause de la dénutrition), maman en serait au grade 4 (ni manger, ni boire).
Pourquoi les médecins qui s'occupent d'elle ne nous ont jamais parlé du palifermin?
Quelqu'un a-t-il déjà souffert de mucite?

D'avance,merci, je suis désspérée de la voir souffrir anisi!

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Le processus de mucite fait suite à une inflammation de la muqueuse c'est-à-dire de la couche de cellules qui recouvre l'intérieur des organes d'être en contact avec l'air. Les issues relations étroites entre les irradiations que subit votre maman et la chute de son immunité qui explique la survenue d'aphtes.
la liqueur du suédois en bain de bouche donne parfois des résultats miraculeux.

Portrait de stefed
J'aime 0

merci 1000 fois pour ce précieux tuyau, on va essayer dès que possible, mais où peut on se procurer la liqueur du suédois?

Participez au sujet "képivance//palifermin pour mucite buccale"