Portrait de Soleil77

Bjr,
Je suis à la recherche de personnes qui auraient été infectées par ce parasite et qui auraient développé une leishmaniose viscérale.

Quels étaient vos symptômes ? Avez-vous eu des douleurs localisées et impossibles à soigner ? Le parasite a-t-il fait chez vous des "dégâts" sans que les médecins ne trouvent de lien avec la maladie ?

Merci de vos réponses. Je suis moi-même infectée, suite à un séjour en afrique centrale et je souffre de douleurs diffuses surtout dans le ventre. Malgré plusieurs examens, style scanner, colonoscopie, ultrason... on ne voit rien. Les médecins penchent alors sur le parasite.. mais je ne sais pas si vous avez vécu des choses similiaires.

Merci de vos infos

Portrait de polo.laf
J'aime 0

Le kala azar ou leshmaniose viscérale est une maladie du à un parasite qui est transmis par un petit "moustique" le phlébotome dans les pays tropicaux. Il existe deux forme de maladie: la leshmaniose cutanée (que cutanée : ulcérations de la peau au niveau de la piqure) et la leshmaniose viscérale qui se caractérise par une infiltration des macrophages (globules blancs qui nous défendent) par cest micro parasites.Le diagnostic se faire par myélogramme ou biopsie de la moelle osseuse .

On a souvent un tableau avec un gros foie, une grosse rate, des ganglions, un bilan sanguin perturbé avec pas beaucoup de globules blancs et rouges et de plaquettes.
C'est une maladie curable mais de diagnostic difficile.

Je vois conseil de consulter un centre de consultations voyageur ( souvent au CHU) qui réalise des consultation retour de voyage.

Portrait de ozil
J'aime 0

Vos informations sont utiles pour moi, c'est super !

Participez au sujet "Kala-azar ou leishmaniose viscérale ou fièvre noire chez l'homme"