Portrait de Tonio74

Bonjour à tous,

Je suis un homme.

Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que lorsque j'urinais debout il arrivait assez souvent que des éclaboussures d'eau provenant de l'intérieur de la cuvette des toilettes rejaillissent et se retrouvent sur le sol ou sur mes chaussures. (je parle bien de l'eau provenant de l'intérieur des toilettes et pas de la dernière goutte d'urine qui peut potentiellement tomber par terre). Je ne l'avais pas noté avant il y a quelques mois.
J'ai également l'impression que désormais mon jet urinaire est moins uniforme qu'avant : plus grosses gouttes, jet plus "éparpillé" (pas non plus arrosoir, mais le jet se divise pas mal avant d'atteindre l'eau).

D'autres hommes sont-ils dans le même cas que moi et est-ce fréquent pour vous aussi ?
Serait-ce lié à un problème avec le jet urinaire ?

Merci d'avance pour vos réponses et pistes !
Toni

Participez au sujet "Jet urinaire et éclaboussures"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Jet urinaire et éclaboussures"

  • Hépatite due à un virus appelé VHC et appartenant à la famille Flavivirus (flaviviridae, du latin flavus : jaune). 

  • Maladie infectieuse due à un virus (virus de l'hépatite A ou VHA) appartenant à la famille des picornavirus ou entérovirus à ARN, du genre Heparnavirus ou Hépathovirus, de 25 nanomètres, résistant à la chaleur, à l'acide et à l'éther. Les réservoirs en sont l'homme et le chimpanzé (et peut-être d'autres singes également).

  • L'hépatite D (en anglais hepatitis D) est une inflammation du tissu hépatique (le foie) provoquée par le virus de l'hépatite D (VHD) appelé également agent delta, qui a besoin du virus de l'hépatite B pour se développer.

     

     

  • L’hépatite B est une grave infection du foie causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Ce dernier n’est pas relié aux virus des hépatites A, C et D, les quatre hépatites étant des pathologies bien distinctes.

  • Il existe plusieurs schémas de vaccination contre l'hépatite B.

    1er schéma de vaccination
    Réaliser tout d’abord la primovaccination : elle consiste en trois injections intramusculaires (dans la fesse) à un mois d’intervalle.
    Faire un rappel (une nouvelle injection) au bout d’un an, puis tous les cinq ans.

    2ème schéma de vaccination
    Deux injections à un mois d’intervalle, avec un rappel au bout de 6 mois, puis tous les cinq ans.

    Cas particulier
    Chez les nouveau-nés de mère ayant une hépatite virale B, il faut administrer, en même temps que la première dose de vaccin, des immunoglobulines spécifiques.