Portrait de dendir

j'ai un lupus érythémateux disséminé, une hypothyroidie d'Hashimoto, une fibromyalgie. J'ai, en plus, une dégénérescence au niveau du rachis cervical et lombaire. J'ai de violents maux de tête qui me donnent même des nausées. J'ai été opérée d'une hernie discale lombaire il y a des années et en 2004 et 2005, opérée de deux hernies discales cervicales. J'en présente une autre plus haut et les douleurs sont de plus en plus intolérables. Je voudrais savoir si les céphalées terribles viennent du lupus, de la fibromyalgie ou des cervicales ou les trois ???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est difficile de concevoir que l'on vous ai diagnostiqué une fibromyalgie alors que vous avez un lupus et une Hashimoto.
C'est deux maladies expliquant largement les symptômes que vous pourriez avoir.
Donc je ne vois pas du tout ce que la fibromyalgie apporte ici.

Les céphalées viennent surtout probablement des cervicales.
A ce niveau passe le nerf récurrent qui innerve l'œsophage, le larynx, la trachée. Donc cela concerne directement l'estomac et les poumons.
Si ce nerf est coincé ou a été endommagé d'une façon d'une autre pendant les interventions, il peut alors en résulter les problèmes que vous citez et bien d'autres plus importants.

Quel type de lupus avez-vous ? Led ? Les ?
Quant à Hashimoto, à quel dosage de traitement êtes-vous ?
Quels sont les derniers résultats sanguins TSH, T3 et T4 ? N'oubliez pas les normes du labo. Donnez également le résultat des anticorps avec les normes.
Si votre dosage thyroïdien n'est pas suffisant pour vous, cela peut entrainer de violents maux de tête et des troubles de la digestion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dendir
J'aime 0

c'est un LEAD. quant à mon dosage lévothyrox il est de 187.5 car il a été augmenté récemment encore.
Les autres résultats, je ne les ai pas car ils sont à l'hopital.
La fibromyalgie a été découverte il y a cinq ans, bien après mon lupus qui, lui, a été découvert en 2001 mais après bien des années de douleurs et de problèmes de peau au soleil.. je n'y allais déjà pratiquement plus à cause des plaques et des boutons qui arrivaient rapidement, malgré les crèmes.
La douleur cervicale que j'ai actuellement (je dois revoir un neurochirurgien le 9 décembre car celui que j'ai vu récemment a refusé catégoriquement de m'opérer et m'a même dit qu'il n'aurait pas opéré la première fois alors que j'ai été complètement soulagée de ce côté : deux hernies C5/c6 C6/C7 qui me donnaient des douleurs atroces du côté droit. Actuellement j'ai les mêmes douleurs intolérables du côté gauche et la hernie ce situe au dessus en C4) me fait énormément souffrir du coup à l'épaule gauche et le bras et parfois jusqu'aux doigts. Je n'en peux plus. Ces céphalées sont épouvantables et malgré tous les médicaments (rivotril 40 gouttes, diantalvic générique, plus médicaments pour l'arythmie cardiaque, pour le tube digestif qui me fait aussi beaucoup souffrir etc.;) je suis à bout.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

187,5 c'est un gros dosage.
Vous êtes en surpoids ?
Il faudrait essayer d'avoir vos résultats afin de vérifier si les bonnes analyses ont été faites car bien souvent seule la TSH est faites et elle ne permet pas de pouvoir doser correctement le traitement.
Il faut absolument les hormones T3 et T4.

Un dosage mal adapté du traitement thyroïdien implique les mêmes symptômes que la fibromyalgie.
Voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/la-thyrode-en-question-dans-le.html

Vous avez déjà été opérée beaucoup au niveau des vertèbres ce qui est déjà surprenant donc dans ce cas ce n'est pas étonnant que là il y ait refus d'opérer encore.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dendir
J'aime 0

je vais voir avec mon médecin traitant pour T3 et T4.
C'est un Professeur en médecine interne qui m'a dit, qu'en plus de mon lupus, j'ai aussi une fibromyalgie. J'ai un gros dosage, c'est vrai. Je dois refaire une TSH avant de revoir mon médecin. Il faudrait alors que je lui demande de faire rechercher les hormones dont vous parlez/
Je vais quand même regarger dans mes papiers (ils sont nombreux) si, quelque part, j'ai les hormones !!
Oui j'ai déjà été opérée beaucoup mais je ne peux pas supporter la morphine, la codéine et j'ai eu de la cortisone. Mais je ne peux pas rester avec cette douleur intolérable.
Je suis en surpoids mais j'ai 57 ans et je suis en pleine ménopause en plus !! J'ai perdu 7 kg car je fais attention à ce que je mange et je ne fais pas d'écart. Je veux perdre tous les kg que j'ai pris depuis trois ans alors que je faisais déjà bien attention.
Je dois spécifier que j'ai été opérée de ma lombaire car il y avait la dernière soudée au sacrum et la pliure se faisait au dessus et donc travaillait trop. J'étais paralysée de la jambe droite lorsqu'on m'a enfin opérée. J'étais restée deux ans avec des sciatiques épouvantables mais les douleurs que j'ai aux cervicales font bien plus mal.. Je veux être opérée car je préfère les solutions radicales.. (je connais une personne qui a des hernies discales et qui ne se fait pas opérer et elle est régulièrement couchée et souffre beaucoup.. tout cela pour rien alors qu'on peut stopper la douleur en opérant. J'ai dit au neuro qui a refusé ( car la première fois j'ai été opérée sans problème mais ce neuro là est malade et en arrêt) que ça m'était égal de me faire opérer régulièrement. Pour moi c'est comme un abcès aux dents.. on ne peut pas rester avec cette douleur..
En tout cas, merci encore.
Cordialement
Denise

Portrait de dendir
J'aime 0

je viens de trouver un résultat : T4 libre 1.23 pg/ml
1.59pmol/l
TSH 3è génération 0.1900mU
mais jen ai regardé d'autres et il n'y a pas T3 ou T4
et sur la dernière, le médecin a mis TSH T4 mais pas T3

Portrait de Christiane59
J'aime 0

1,23 pour la T4. Si la maximale est à 1,7 ou 1,9 c'est un peu bas.
Donnez les normes exactes.

Il faudrait pourtant les T3 puisque ce sont les hormones réellement actives et que surtout elles sont produites par une action du foie surtout, mais aussi des intestins et des reins.
Donc on peut par exemple avoir suffisamment de T4 mais avoir peu ou trop de T3 et cela donc modifie les besoins et même dans certains cas cela peut changer le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dendir
J'aime 0

les normes en face sont 0.70 à 1.48
et la deuxième est 0.90à à 1.91 donc ça parait normal.
TSH 3è génération les normes sont 0.3500 à 4.9400 et j'ai 0.1900 ?
Je vais donc faire rajouter T3 sur la dernière ordonnance..

Portrait de verodu13
J'aime 0

Ce serait pas le NERF D' ARNOLD , par exemple!!

ces symptomes, je l'ai ai depuis 31ans, suite à une mauvaise manipulation d'un apprenti médecin, qui m'a foutu ma vie en l'air!!
j'ai aussi subit une arthrodèse lombaire, puis une autre hernie discale c'est déclarée en dessous, et en ai au cervicales, mais pas question que l'on y touche!!!
Arnold, personne n'y pense, les médecins traitants, ne sont pas assez informés!
Il faut voir un neurologue, et si diagnostique confirmé, une infiltration sous scoppe peut soulager, ou la mèsothérapie, moins lourde!
Douleurs au quotidien, sont mes seuls ' plaisirs', merci,les manipulateurs incompétents!

Portrait de dendir
J'aime 0

merci pour cette réponse. J'ai obtenu un rv avec un neurochirurgien pour le 9 décembre (un autre). Je n'en peux plus, j'ai trop mal. Je veux être opérée. Les infiltrations non merci, la cortisone non plus. J'en ai déjà eu. Même la morphine ne me faisait rien.
Je ne suis jamais allée me faire manipuler, ça fait trop peur et ces manipulateurs sont souvent incompétents.
Je préfère l'opération car, pour l'autre côté, ça m'a complètement soulagée. La hernie est bien visible.
Je vous remercie d'avoir répondu. Je vais me renseigner, sur internet, sur le nerf d'Arnold..
encore merci et bon w. end.

Participez au sujet "Je voudrais que quelqu'un me donne une réponse, si possible"