Portrait de noui-nina

derniérement, on ma décelé un gardnerella vaginalis, stretocoque du groupe B, candida albicans, ureaplasma urealyticum, et de trés nombreux bacilles Gram-, + et de doderlein.

Je voudrais que l'on m'éclaircisse sur tout cela. Merci

Portrait de Morween
J'aime 0

Les bacilles gram +et le bacille de Doderlein sont des bactéries normalement présentes au niveau vaginale (= flore vaginale).
Par contre, le reste traduit une infection qui demande un traitement antibiotique :
Gardnerella vaginalis et le streptocoque B : elle peut être naturellement présente au niveau du vagin mais associée à une autre bactérie, elle prolifère et peut provoquer des infections. Une femme sur trois porte le germe sans présenter de symptôme.
Candida albicans est un champignon qui peut être parfois présent au niveau vaginal. Si il y en a peu, cela n'entraîne pas d'infection. Par contre, si il vient à se multiplier ça entraîne une candisose et nécessite un traitement antifongique.
Ureaplasma urealyticum pose un plus gros problème dans le sens où il peut provoquer des cas de stérilités chez l'homme. Il faudrait voir si votre compagnon est porteur ou non de cette bactérie pour éventuellement suivre un traitement.

Participez au sujet "je voudrais comprendre ce que j'ai..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "je voudrais comprendre ce que j'ai..."

  • Sacro-iliaque (interligne) ... L'articulation sacro-iliaque est une articulation qui est située entre les parties latérales ... des maladies les plus fréquentes concernant l'articulation sacro-iliaque est la spondylarthrite ankylosante. L'articulation ...
  • Le bassin est la ceinture osseuse ayant la forme d'un puits (ou si on préfère d'un entonnoir) située à l'extrémité inférieure du tronc et sur laquelle s'appuie la colonne vertébrale. Le bassin repose sur les deux membres inférieurs avec lesquels il s'articule par l'intermédiaire des articulations coxo-fémorales au niveau des hanches.