Portrait de VP

Bonjour à toutes et tous

Pour vous la faire courte, j'ai 31 ans et je sors d'une bronchite surinfectée et résistante aux antibios de 2 mois avec hospitalisation.
L'infection est aujourd'hui guérie et mon pneumologue m'annonce que j'ai une dilatation des bronches et un léger asthme.
Voilà mes questions :

•Qu'est-ce que c'est ? (honnetement, je n'ai rien compris à ses explications) Est-ce que je vais faire des crises ?
•C'est la première bronchite de ma vie, je n'ai pas d'antécédents familiaux, ni allergies (j'ai la chance d'être en excellente santé, rien eu dans l'enfance), alors comment est-ce possible ? Quelles sont les causes ?
•J'habite une grande ville (Lyon) depuis 10 ans et me demande si la pollution...
•Le pneumologue m'a prescrit Bricanyl Turbuhaler (c'est contraignant car il faut se rincer la bouche). Quelle est la différence avec Ventoline ?

Vous remerciant de m'avoir lue jusqu'ici et par avance pour vos réponses !

Portrait de prosper
J'aime 0

Dilatation des bronches = bronches de calibre modifié en rapport avec une cicatrisation un peu difficile d'infections de l'enfance. Ce sont donc en règle des cicatrices non évolutives qui ont pour conséquence une diminution de la qualité de l'autonettoyage des bronches abimées et une augmentation de la fréquence des bronchites hivernales. traitement = bouger, vivre, vaccination hivernale classique, traitement antibiotiques des surinfections
BRICANYL = VENTOLINE = bronchodilatateur à utiliser en cas de gene respiratoire sans besoin de se rincer la bouche (à ne pas confondre avec un corticoide inhalé, traitement de fond de l'asthme )
la pollution même urbaine ne joue aucun rôle significatif

Portrait de 18061967
J'aime 0

BONJOUR,
je suis en bopc depuis 2 ans et maintenant on m'a trouvé un adénome cercale droit donc le 21 janvier re rentre à l'hopital pour tdm cervical-thoracique-abdominal et pelvien. ensuite controle orl complet avec pnction car depuis 3 jours j'ai l'impréssion d'avoir les lèvres endormies souvent, j'ai perdu 5 kg en 3 mois et je me sent très fatigués merci pour vos conseils et renseignement

Portrait de 18061967
J'aime 0

bonjour , depiuid on m'a fait un prélèvement d'un ganglion qui faisait 2, 98 cm et une multitue cervical surtout à droite. je sais que cela n'est pas cancérigène mais une infection bactérienne , j'ai refais une prise de sang plus poussé et je suis en attente des résultats 3 semaines. mon docteur commence à rouspété car il voit que j'ai encore maigri et que je suis très fatigué et cela n'énerve de ne pas savoir ce que j'ai et moi aussi. c'est très dur moralement et fisiquement merci de vos soutirents

Portrait de 18061967
J'aime 0

maintenant je sais que cela n'est pas cancérigène mais une infection bactérienne généralisée, il recherhe encore laquelle mais je sais que tous les deux mois j'aurai une echographie du cou car mes glanglions ne partirons pas . mon docteur a peur qu'un cancer orl sois en train de se développé. en 1 mois 5 extinction de voix et 3 bronchites merci de me donner une réponce . merci beaucoup d'avance.

Participez au sujet "Je viens d'avoir mon diagnostique ! Et je n'y comprend rien..."