Portrait de leilalim

Mariée depuis 2 ans, je veux avoir un enfant.
J'ai consulté un généco. il m'a demandé de faire des analyses et un radio pour mon mari, rien n'est anormale.
il m'a inscrit des forfitiants et m'a conseillé de faire plus de rapports pendant les jours de fécondation. Quels sont les jours ? et combien de fois par jour et la meilleure position ? et si vous avez d'autres conseils ils seront les biens venus.
Merci.

Portrait de lilly83
J'aime 0

Bonjour,
Les jours d ovulation sont normalement des le 14 eme jours apres tes règles!Mais certaines femmes on des cycle plus court ou plus long!
Ensuite,mon gygy me disait qu apres le rapport il me fallait mettre les jambes en l air pendant qq minutes!
Maintenant,ton mari est tt en ordre!Donc le blème viendrai de toi?ou tt les 2 ok et cause pas trouvé?
Le poid est aussi est facteur de fertilité!Trop gros pas bien et trop maigre idem!
Pour ma 3 eme grossesse mon medecin m avait conseillé de perdre du poids,je n en ai pas perdu et j ai eu du clomid.Cest 1 medic qui aide l ovulation!4mois apres j etais le debut du traitement j etais enceinte!
Ensuite j ai perdu du poids, et pour mes 2 dernieres grossesse,ben 14jours apres le retrait du contraceptif j etais enceinte!
Ca va venir courage!

Portrait de leilalim
J'aime 0

Merci, c'est un soulagement pour moi, et vous avez raison pour le poids, mon mari est un peu gros, et le médecin lui a conseillé de faire un régime (pas de pates ni sucrerie). je vais essayé la méthode de soulever les jambes.
Merci encore.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si votre mari a un problème de poids et que vous lui faites faire un régime privatif vous risquez de lui enlever les éléments nutritionnels pour qu'il puisse justement avoir ce qui lui est nécessaire pour perdre du poids.

Donc avant de lancer tout régime il est d'abord indiquer de faire un bilan hormonal et surtout thyroïdien associé à un bilan hépatique complet.
Ce sont les hormones T3 qui permettent de perdre du poids ou plus exactement de bruler les sucres et les graisses et elles sont produites en très grantité par la transformation des hormones T4 en T3 et c'est le foie qui fait cette conversion.

Et c'est curieux que le médecin vous dise d'avoir plus de rapports pendant la période d'ovulation car, la multiplicité des rapports affaiblis les spermatozoïdes et surtout ils vivent alors moins longtemps.

Si vous suivez la directive du médecin, pensez alors surtout à éviter les rapports dans les jours qui précèdent cette période.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de leilalim
J'aime 0

Encore merci à vous tous, le medecin lui a conseillé de manger plus de légumes et moins les pates, les gâteaux, les crèmes....

Pour la période d'ovulation, d'apès ma connaissance du 14ème au 17ème jour des règles + 3 jours avant et 3 jours après = 10 jours. si en fait notre rapport 1fois tous les 2 jours, c'est conseillé ou pas ?
Je pose trop de questions ! je m'excuse.

Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La période d'ovulation diffère d'une femme à l'autre.

Donc si vous ne connaissez pas la vôtre essayer de l'établir en faisant votre courbe de température.
Voir : http://pagesperso-orange.fr/cigognes.delanoue/contrace/courbe.htm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "je veux avoir des enfants ! aidez moi SVP"