Portrait de arum

Bonjour,
Ma toux a commencé il y a deux mois, les 5 premiers jours c'était uen toux sèche, ensuite toux grasse, très grasse.... avec des quintes (4 à 6 par jour). j'ai été chez le médecin 3 fois (antibio 2 fois = rien), radio des poumons = rien... qu'est ce que j'ai ???? J'ai aussi perdue ma voix depuis le début des quintes, une sorte d'extinction de voix, c'est très désagréable.
Précision, je fume 5 à 7 cigarettes par jours, parfois je n'en fume pas du tout....
Merci pour vos réponses

Portrait de aziza
J'aime 0

Peut Etre Voir Un Allergologue

Portrait de Mahlou
J'aime 0

Bonjour,

Ca ressemble fort à ce que je viens d'avoir, je me soigne toujours : Mycoplasme pneumoniae. C'est une bactérie qui se loge dans les poumons et est difficilement décelable sauf par prise de sang. Les symptomes c'est Encombrement des bronches, déclenchement d'asthme et difficultés respiratoires.
Veux pas faire peur mais je toussais depuis un an comme ça avec des bronchites à répétition jusqu'à ce que je fasse un genre de pneumonie, et même là ils ne l'ont pas décelé tout de suite malgré tous les exams et une hospitalisation.
Rassure toi y'a un traitement, des antibios sans peniciline. J'entame ma sixième semaine et je devrais encore en avoir pour encore quelques semaines.
Suis suivi par un pneumologue.
C'est sûr c'est pas cool les antibios si longtemps, fatigue et estomac en vrac, mais je sais que c'est la seule façon de se débarasser de cette bactérie, parfois persistante.
Donc un conseil, n'attends pas et va voir un pneumo. C'est peut-être autre chose, mais les poumons c'est jamais top de laisser trainer.
Bon courage !

Participez au sujet "Je tousse depuis deux mois"