Portrait de linmoune

Bonjour,
j'ai effectué il ya quelque temps une échographie qui indiquait dans le bilan, la présence d'une "masse oblongue", pour en savoir un peu plus mon gastro m'a prescrit un scanner abdominale qui indiquait que la masse correspondait sûrement à la dernière anse grêle remplie de liquide de stase.
Trouvant l'information "incomplète" mon gastro m'a demandé de faire une autre échographie abdominale par la même radiologue et celle-ci a une nouvelle fois précisé qu'il s'agissait du liquide de stase présent dans la dernière anse grêle précisant qu'il n'y avait pas d'épaississement des parois de cette anse.
Suite à cela, mon gastro n'a pas poussé les recherches plus loin me disant que l'on pouvait faire "confiance" au radiologue mais qu'elle retrouve bien cet "étrange liquide" (je repend ses propos) lorsqu'elle visionne le CD du scanner.

Que dois-je penser? On ne m'a pas vraiment expliqué...
Faut-il que je demande à ce que l'on pousse les recherches? Quelqu'un peut-il me parler de ce liquide?
Car il faut savoir que j'ai souvent des douleurs à la palpation au niveau du côté droit de l'abdomen( la même sensation que celle d'un bleu, au toucher).
Pouvez m'aider et m'orienter?

merci à vous tous

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LINMOUNE, lorsque vous avez été faire une gastro, je suppose que vous aviez été envoyée par votre médecin traitant, alors celui-ci a reçu un rapport du gastro, il suffit de retourner chez votre médecin traitant et d'après le rapport du spécialiste lui demander des explications sur les résultats et que faire ?
2° solution, si vous avez été de vous même, demandez au gastro un rendez-vous et lui solliciter des explications avec des termes que vous comprenez, en plus que compte t-il faire et que devez-vous prendre comme médication, et d'après ce que celui-ci vous dira, si vous n'êtes pas satisfaite, allez voir un autre gastro, car c'est un peu court pour un médecin qui a des doutes mais qui fait confiance à une radiologue sans faire d'examen plus poussé pour avoir une certitude .
Aussi, ne pas hésiter de changer si vous recevez une réponse vague de sa part, il y va de votre santé et non de la sienne, à vous de prendre vos responsabilités surtout sans angoisse mais judicieuses.
bien à vous

Participez au sujet "je suis perdue..."