Portrait de westpont

je viens de decouvrir votre site et je vois que beaucoup de personne souffre de fibro comme moi je souffre de fibro depuis 4 ans
moi ma fibro se trouve sur mon epaule gauche qui arive maintenant au coude et j ai tres mal comme j habite dans une micro climat pas genial un coup va faire chaud un autre bruouillard vent et oui c est le finistere le bout de la terre
je suis sous anti depressseur 1 le matin 1 le soir
ixprim 2 /8heures 2 midi 2 16 heures 2 soir
tetrapresam 1 le soir au cas ou le mal est vraiment unsuportable et ne pas metre mon bras sur mon lit
et aussie xanax 50 1 le matin 1 le soir pour que je sois plus calme
et aussie stilnox pour pouvoir dormir sinon nuit blanche autrement je peux regarder la tele la nuit pas probleme je commence a connaitre tout les programme
et arriver le matin c st la que j dors que j apprecie mais c est la nuit que je voudrais dormir et non le jours es ce que certaine personne sont comme moi ?

Portrait de oasis
J'aime 0

bonjour

je suis comme toi et tu décris les memes symptomes que moi.

je n'ai pas le meme traitement que toi et par ailleurs tout ce qui est antiinflamatoir et décontractant musculaire ne sert à rien.

par contre tu prends stlinox, c un somnifère et je pense que tu devrais pas car tu vas t'habituer à ce medicament et arriver à un moment ça ne fera plus rien donc retour case départ.
pour mieux dormir je prend du laroxil, 25 gouttes tous les soirs. des fois je passe des nuits enme réveillant plusiers fois et puis ça passe et je dors mieux. cela varie en fonction de tes douleurs je pense.

apres pour calmer ces douleurs tu as le tramadol que tu peux associer au doliprane 1000mg.

ensuite tu peux demander à ton medecin de la balnéotherapie ça aide.

sur le fourm une personne a dit apprend à écouter ton corps et je crois qu'elle à raison. si assis tu as mal lève toi pour te dégourdir les jambes. si tu as mal dans lit change de position. je fais comme ça et ça aide.

par contre si tu trouves que ton médecin traitant te prends pas au sérieux change de médecin et récupère ton dossier medical.

moi cela a commencé il y a 4 à 5 ans dans les hanches, après radio et prise de sant on a diagnostiqué une coxa vara sur les hanches.
et peu à peu cela à touche d'autres articulations pour arriver à ce jour à avoir des douleurs qui partent des orteils en passant par la plante des pieds se promenant dans toutes les articulations jusqu'en dans les machoires ou j'ai l'impression que je vais avoir une rage de dent, accompagné de douleur dans l'articulation de la machoire lorsque je commence à mastiquer les aliments.

j'ai changé de medecin traitant car le précé dent ne savais que de donner des cachets et me dire qu'avais une tendance génétique à l'harthrose.

mon diagnostique a été posé il y a quelques mois par mon nouveau médecin traitant. je peux ajouter que j'ai vu lundi le rumhatologue qui me suit et qui m'a dit que j'étais bien dans le cadre d'une fybromyalgie mais que pour mes problemes d'arthrose c'était emmerdant.
comme toi j'ai des problèmes d'intestins et je dois aller souvent uriner, enfin cela varie mon état douloureux.

il me semblerait aussi que mon corps s'habitue aux médicament ce qui fait qu'avec le temps le traitement est moins éfficace. prend juste ce que tu as besoin comme médicament lorsque tu passes par une période d'accalmie. enfin j'ai cette impression

j'espère répondre à tes questions

je te souhaite bon courage et n'hésite pas à changer de docteur meme si ce parcour de medecin en medecin est pénible. encore une petite chose , tu as le site du CENAF et ils pourront te dire si il y a une association de fybromialgie dans ton département et ils pourront te conseiller sur un médecin qui est spécialisé dans ce problème.

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonsoir à toutes ,
Je suis diagnostiquée depuis peu et il est vrai que le seul conseil à donner et d'écouter son corps et non de lui demander des positions ou des mouvements qui entraineraient irrémédiablement des douleurs...
Il faut faire le deuil de son ancienne vie et c'est trés difficile : le therme de deuil n'est pas trop fort car jamais celà ne pourra revenir .
Non seulement notre corps change mais aussi notre mentalité et notre état d'esprit : nous allons à l'essentiel car nous ne pouvons nous permettre de perdre notre temps en mouvements inutiles........................
Les anti inflammatoires sont inutiles car tu n'as logiquement pas d'inflammation des articulations , le seul bon reméde est le paracétamol et le tramadol...aprés les anti dépresseurs pas d'avis car pas essayé attends rdv service anti douleurs le 4 avril.
Les décontractants musculaires sont bons ainsi que du magnésium et des vitamines pour les muscles ( d'aprés Christiane , moi pas essayé )
En tout les cas bon courage à toutes ...
Je sais que celà peut etre dur surtout lorsqu'on est jeune et dynamique : je travaillais dans l'hotellerie restauration et j'ai deux enfants en bas age ( 3 et 6 ans ) ....
Bises à toutes...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Que vois-je ??? Tétrazépam ????

Pas de benzodiazépine pour la fibromylagie. Cela ne fait qu'aggraver la situation.

Mieux vaut établir un sevrage le plus rapidement possible et prendre un simple décontractant musculaire.

Pour le reste Laurianne à tout dit.

Au sujet des AD en revanche, la maladie n'étant pas psychologique, il n'y a pas de raison d'en prendre.
Le Docteut Martzolff en parle d'ailleurs dans une discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

westpont wrote:
stilnox pour pouvoir dormir sinon nuit blanche autrement je peux regarder la tele la nuit pas probleme je commence a connaitre tout les programme et arriver le matin c st la que j dors que j apprecie mais c est la nuit que je voudrais dormir et non le jours es ce que certaine personne sont comme moi ?

Bonjour Westpont

Je vis exactement comme toi, insomnie la nuit, je dors bien plus le matin et parfois jusqu'à 14h00.

Si vraiment les insomnies sont trop épuisantes, mon médecin me prescrit également du Stilnox MAIS UNIQUEMENT sur 4-5 jours pas plus justement a cause de l'accoutumance, à force d'en prendre effectivement ton corps s'habitue et il n'aura plus aucun effet.

Ce qui m'aide en général pour m'endormir plus vite : le soir devant la TV, un bon bain de pied assez chaud avec un produit relaxant, écouter une musique douce que tu apprécies beaucoup ou faire de la visualisation, c'est à dire que tu t'imagines dans un endroit que tu aimes le plus, par exemple la mer et là tu l'imagines à tel point que tu dois pouvoir entendre le bruit des vagues, le cri des mouettes, etc... il faut arriver à faire abstraction de tout bruit extérieur.... mais tu peux t'aider avec de la musique douce, il existe de CD de relaxation avec des gazouillis d'oiseaux (extra si tu veux faire une relaxation en t'imaginant dans une prairie) les cris d'animaux sont souvent accompagné d'eau qui coule ou de vagues, etc ......

Egalement avant de te coucher, un bon bain chaud avec ton bain moussant préféré... si possible mettre ta serviette sur le radiateur et lorsque tu sors, tu vas directement au lit...si tu vis avec quelqu'un demande-lui de te chauffer ta place LOL ... sinon tu places une bouillote au niveau des pieds pour ne pas passer du chaud du bain au froid de tes draps, ce qui aurait tendance à te réveiller.

Si tu supportes le parfum, tu peux acheter de l'huile essentielle relaxante dans une pharmacie ou parapharmacie, que tu mets dans un brûle parfum ou alors dans un petit récipient d'eau que tu poses sur les radiateurs chauds.

Essayer de ne pas faire de sieste trop longue dans l'après-midi.

Voilà ce que je fais pour m'endormir au plus vite... Ah j'allais oublier, essayer de ne pas mettre un CD où il y a des paroles car on a plus tendance à chanter qu'à dormir LOL ! Par contre un chant style indien, etc... passe bien.

Bisous et courage
Guylaine

Portrait de manu24
J'aime 0

malade depuis 2001 j ai recomencer a vivre quand j ai arreter tous les traitement qui ont fait que me detruires maintenant je geres mes douleurs sans travailler bien sure mais je fait pas mal de choses

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Coucou ici

Puis je demander en quoi et pourquoi le tétrazepan n'est pas bon en cas de fibro ? C'est par curiosité que je demande ça , car cela m'interresse.
On m'a de nouveau parler de la fibro dans mon cas et on vient de me prescrire du tetrazepan alors au lieu de faire une bêtise, autant savoir pourquoi lol
Et si on ne peux pas, quel décontractant prendre à la place ?
Marciiiiiii pour tout

Sophia60

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parce que le Tetrazépam est un benzodiazépne et que ces médicaments sont très nuisibles à la fribromyalgie qu'ils aggravent fortement.

Et de plus le Tetrazépam est très addictif.
Le Docteur Martzolff avait d"ailleurs donné l'explication complète, mais où ?? Ca je ne sais pas. Faudrait faire une recherche sur le forum.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Ah, une Bretonne supplémentaire ?
Fanfou alias clara de http://fibromaman.blogspot.com/

Participez au sujet "je suis nouvelle du finistere"