Portrait de madiana

bonjour
je reviens de chez mon gynéco et il viens de m'apprendre que je suis enceinte j'ai 43 ans et je ne sais pas trop si je garde ou pas mon bébé
vu mon age il y a plus de risque apprend .
j'ai déja 2 enfants .si vous étiez a ma place que ferriez vous !
j'ai 2 ou 3 jours pour réfléchir .

Portrait de filou7
J'aime 0

Bonjour,

C'est une décision difficile à prendre et à prendre à deux; avez-vous demandé à votre compagnon (mari) ce qu'il souhaite ?

@ plus

Portrait de lebreton
J'aime 0

la décision vous reviens a vous et a votre compagnon

Portrait de loutre74
J'aime 0

Bonsoir, cette décision est à la fois difficile à prendre et je pense aussi qu'il vous fo un peu de temps. On a beau savoir que la vie d'un bébé est en jeu le plus important est de se demander si vous le désirez, vous l'aimerez ( ce dont je suis sûr) et si dans votre vie en générale il y trouvera sa place.Qu'importe votre âge, vous avez la pêche pour l'élever? Si oui foncez.
Pensez bien à tous ca et suivez quand même votre coeur car comme je le dis: " on est né pour donner la vie à notre tour sinon elle n'aurait aucun sens".
Réfléchissez bien, tranquillement et bien sûr à 2.

Portrait de pickel
J'aime 0

Il est mentionné que les risques augmentent avec l'âge ( 35 ans+). Quoique mon médecin me dit que très peu de femme accouche d'un bébé avec des malformations car elles sont suivis plus rapidement et frequemment ( plusieurs tests son dispo afin de détecter une malformation). De nos jours plusieurs femme ont un bébé vers la fin trentaine, ou quarantaine pour plusieurs raison et ces bébés sont en parfaite santé. Il est préférable d'en discuter avec votre conjoint, de voir les pours et contres, à savoir si vous êtes prête à ça. En un mot : est-ce un frein à votre vie ou un épanouissment.
Vous possédez la réponse, personne ne peut la prendre à votre place car chaque personne a un style de vie différent, des attentes différentes, des besoins différents. Vous devez voir où VOUS en êtes rendu dans cette étape de la vie et ce qui VOUS conviens. L'opinion des autres ne devrait pas interférer dans votre prise de décision. Vous devez être à l'aise dans votre prise de décision.

Peut-être avez vous déjà pris la décision, je vous souhaite d'être sereine et que la vie vous apporte tout ce dont vous aurez besoin

Participez au sujet "je suis enceinte"