Portrait de cedric

Bonjour tout le monde, j ai la trentaine passé, marié un enfant. Je vis a la campagne ds une maison et travaille en ville. J'ai commencé à montrer des signes extérieurs de dépression il y a environ 02 ans. Je me suis recouvert de plaque rouge, urticaire géant. puis j ai commencé a me sentir mal ds mon travail, j ai changé d affectation ( suis fonctionnaire), pensant que tout irai mieux en vain. J'ai commencé a etre malade ( maux de tête importants et douloureux, maux imaginaires, plus envie d aller au travail, peur des autres, boulimie, gastros en série, plus de relations sexuelles. J ai encore changé de service, pire car là je me suis retrouvé avec un "autre" dépressif qui était très agressif. L ambiance était lourde très lourde, puis j 'ai péter un plomb, suis allé voir mon médecin lui expiquant que j avais envie de mourir pour arrêter tt cela, tte ces souffrance. J ai été arrêté 02 mois et la seule visite que j ai eu c est celle du médecin controleur de la boite.Cette société me donne envie de vomir! j ai repris le travail ds un autre service - mis d emblée - ou ca n allait pas trop mal... mais du jour au lendemain après mes vacances des collègues avec qui je m entendais bien se sont mis à ne plus me parler et ce que j avais combattu pendant des semaines s 'est effondré. Pourquoi? je n en sais rien, ma femme me dit que je porte bcp trop d importance à l opinion des autres. je voyais un psy , un homme tres bien, mais j ai raté un rendez vous alors j ose plus l appeler. Je ne fais plus rien, il me faut une journée entière pour me bouger, j en ai marre, je voudrais vivre tranquille. j'ai repensé au suicide, comment faire, mais je ne veux pas partir comme ca, cependant des fois je suis au fond du gouffre et là c est dur!
voila un peu de moi......merci d avoir lu.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Cédric,

Écoute-moi, je comprends que tu te sentes mal dans ta peau et que ceux qui t'entourent semblent déranger ton quotidien..... ce n'est pas en végétant que tu vas faire quelque chose de ta vie !!!!
Le psy que tu voyais, il est là pour ça que tu aie loupé un rdv, il s'en fout.... ce n'est pas lui qui a besoin mais toi.... alors fait les efforts qu'ils faut pour que ta vie change !!!!
Reprends rdv et le plus tôt sera le mieux.....il faut que tu parles et évacue ce qui te gâche l'existence..... Je sais que ce n'est pas facile mais il suffit d'y croire et pense à ta famille qui a besoin de toi !!!!
Bouge ton p'tit cul et avances au lieu de reculé.... la vie n'est pas une partie de plaisir....si tu en veut c'est à toi à faire en sorte pour qu'il en soit ainsi !!!!!
Et ôte-toi de la tête ces idées suicidaires...... si tu as du cran et du courage ....tu vas apprendre à te battre et te forger une carapace contre le monde extérieur sauf évidemment ta famille..... car n'oublie pas tu as une famille !!!!

Alors agit et cesse de tourner en rond comme un lion en cage et mords dans la vie au lieu de te laisser bouffer tout cru par elle.

Courage et rdv chez le psy .... tiens-moi au courant et à très bientôt !!

bisous
Jory-lou

p/s je vais peut-être te sembler dure à ton égard mais le but est de te faire réagir.... tu comprends ?????

Portrait de marie2
J'aime 0

Bonjour cédric

Et oh! Tu as un fils et une femme, pense à eux! Ils ont besoin de toi! Il est important que tu continues de vivre pour eux!!!
Je suis d'accord avec jory-lou.
En effet il faut revoir ton psy cédric. Il ne te jugeras pas sur le fait que tu ais loupé un RDV. Il comprendra, il a l'habitude.
C'est ça la vie, des bons moments et des moins bons...
Mais on n'en a qu'une et elle vaut la peine d'être vécue. La preuve c'est que tu as un ptit bout de chou qui n'attend que toi pour grandir. C'est un privilège que d'être là. Profite des bons moments qu'elle te tend, montre à ton fils et à ta femme que tu es fort! Il faut se remuer! Ils t'aiment et ne veulent pas te perdre.
J'espère que le message est passé...
Aller, courage!
Tiens nous au courant.

Portrait de anne25ans
J'aime 0

bonjour cedric

je vais te faire part de mon expérience personnelle face a une personne dépressive et son entourage.

cela touche toute toute le famille, qu'elle soit proche (ton enfant et ta femme) ou plus éloigné (parents, frères, soeurs, neveux et nièces...). cela fait mal a tt le monde car on motive la personne mais cest dur pour elle, les autres font bcp d'efforts pour te soutenir.
et les enfants, ha, qu'est ce qu'ils ont mal, ils ressentent tout, voient tout et sont marqué à vie. j'espère que tu t'en soutira pour ta femme et ton enfant.
la personne que j'ai connu été ma tante, mère de 2 enfants-16 et 12 ans- elle été maniaco-dépressive, elle s'est succidé! son ainée m'a dit un jour," j'airait préféré allé la voir ts les jrs à l'hopital plutot qu'elle nous laisse sans mère". ils souffre tjs aujourd'hui, ca fait 10 mois, et soufferont tjs.
ta famille est là, le boulot cest important, cest sur, parle un peu plus a tes collègue peut être mais pas ou peu de ta maladie, ca pourrait les souler (désolé pour l'expression).

a bientot

Portrait de amoulis
J'aime 0

salut cedric,vraimetn je peut vous sentir car j'ai vecu la meme chose,et par experience je vous dis que la depression est vraiment amère mais la volonté peut la vaincre,on dois pas dependre aux autre et a l'environnement sinon on sera foutu,il ne faut compter que sur soi meme,il faut travailler sur nos idées et avoire un but dans notre vie pour aimer cette vie,je vosu souhaite la guérison et le bon courage dans tout les domaines et svp ne relachez jamais.
cordialement

Portrait de ladelph
J'aime 0

bonjour cédric,

je ne suis pas tellement de l'avis de précedents messages.
le dépression est une vraie maladie et il ne suffit pas de se mettre un "coup de pied aux fesses" pour en sortir.
j'entends bien la souffrance dans laquelle tu es, je ne veux pas t'apitoyer, mais cette souffrance est profonde, ce n'est pas un coup de blues pour lequel on peut dire qu'il faut prendre sur soi. dans la depression la souffrance est telle qu'elle provoque une dévalorisation importante de soi, alors que je suis sûre que tu te bas chaque jour pour tenir le coup, courage il faut continuer à se battre ainsi.

c'est courageux de tendre la main et de demander de l'aide... mais il faut se poser les vraies questions : pourquoi tu as louppé ce RV chez le psy ? la raison que tu évoques pour ne plus y retourner ? ce n'est pas simple de changer, même si on en a vraiment envie, ce travail sur soi n'est pas évident, mais il en vaut la peine. pour toi en premier lieu, et puis tu as femme et enfant et ils t'aiment et on besoin de toi...

courage, donne des nouvelles...

Portrait de cedric
J'aime 0

Bonjour,
Dans un premier temps je voulais remercier toutes les personne qui m'ont lu et celles qui m'ont répondu.
Concernant le rendez vous chez le psy, je suis retourné le voir et j'ai repris mes séances.
J'ai combattu cette facheuse tendance à croire que l on allait m en vouloir pour un rdv raté, et j ai bien fait car lui parler m a fait un bien terrible.
Concernant la dépression j'ai également progressé car je pensais qu'il fallait juste prendre des cachets et vider son sac.
J' ai je pense identifier les causes du malaise et elles sont aux nombres de deux mais de ces 2 causes découlent des situations diverses.
01- cause l'abandon de mon enfance car j'ai été abandonné puis adopté à 03 ans.
02 - mon couple car j'aime ma femme comme on aime une soeur, une amie, mais pas comme une épouse et je dois l admettre.

Concernant l'abandon dès que j'ai l'impression d'être seul ou mal aimé, le sentiment de "peur d'abandon" ressurgi et j'ai du mal à gérer.De plus mes parents sont ds une relation de dettes avec moi ( ils m'ont adopté dc je dois leur être en permanence reconnaissant...).

concernant mon couple c 'est plus délicat, j ai eu un enfant formidable. Ma femme est tres solide mais elle ne parle pas ou peu, et sexuellement elle est tres fermée ( pas de douceur, pas de jeux, peu de préliminaire ) et je me suis éloigné avec le temps. Je lui en ai parlé mais je dois prendre une décision et l assumer pour l instant je vis ca seul car je sais qu elle sera malheureuse ( com moi) et je réfléchis à savoir comment faire.....

Voila un peu plus de mon histoire. a bientot

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Cédric,

je suis vraiment contente de te lire et encore plus de voir le progrès énorme que tu as fais. Je suis certaine que nos messages t'ont semblés dur envers toi .... mais dis-toi bien que ce n'étais pas dans le but de te juger comme un faible... mais de te faire réagir et quelle satisfaction de voir que tu l'as pris en ce sens !!!!

Juste à te lire, je te sens différent et mieux dans ta peau .... quel soulagement tu dois ressentir !!!
Ton attitude avec ta femme est très saine et j'admire ce que tu es entrain d'accomplir pour toi surtout et pour ceux que tu aimes !!!

Je t'encourage à continuer et bravo pour les démarches que tu continues de faire !!!

Donne-nous de tes nouvelles et à bentôt !!!
gros bisous
Jory-lou

Participez au sujet "je suis dépressif, aide toi toi meme et le ciel t aidera"