Portrait de katty

je me présente, je me prénomme katty, j'ai 44 ans, je suis atteinte de fibromyalgie depuis deux ans, j'habite en belgique dans la région du centre, j'ai essayé plusieurs traitements,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Et bienvenue parmis nous.

Si tu as des questions précises, si tu veux parler de ton mal-être, n'hésite pas à t'exprimer.
Quel type de traitement as-tu prit ? Y as-tu trouvé une amélioration ou au contraire aucune ?

En Belgique il existe une association des fibromyalgiques dont le site est d'ailleurs très bien fait : http://lbfpf-fibromyalgie.be/

ah oui aussi petite précision, les dernières années que j'ai vécu en Belgique c'était à Huy. Je suis toujours de nationalité belge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonjour Katty pour l instant je prend un anti depressuer et du rivotryl le soir je dois passer un scanner qui n a rien a voir avec la fibro.je vais raconter une petite histoire je travaille dans une école j ai une instite de 24 ans au début de ma maladie perte de mémoire elle débutante moi 6 ans de metier elle a écrit des postits sur une armoire ce que je devais faire ca ne m a pas plu le ton est monté je me suis mise en arret une semaine pour depression j ai regardé mes cachets si je devais en finir avec tout ca j ai reffléchi on a eu une discussion je lui ai presenté mes excuses et tout est rentré dans l ordre il y a 1 an de cela.je suis en arret depuis 2 mois et la je reprend le 12 janvier pour 3 semaines contrat fini rien qu a l idée de reprendre ca me fait un peu peur car je bosse 6heures d affilé sans manger et je serai toute seule pour m occuper des petits aprés la cantine dehors dans le froid.je reprend le travail pour avoir le chomage car si je reste en maladie je ne touche que les demi journées de la sécu.on ne donne pa de la morphine pour une fibro c est le rumato qui l a dit et vu mon faible poids je dois prendre des medicaments a faible dose comme les enfants.voila bon courage .le boulot me tracasse plus que le scanner.gros bisous doudine(moi je n ai rien a la glande thyroides)

Portrait de katty
J'aime 0

bonsoir courage pour le boulot ,la morphine s'est parce que j ai des problemes a la colone vertebrale ,operee deja 2fois probleme aux genoux ligament ,tentinite , enfin pour la thyroide la derniere prise de sang n etait pas bonne le taux etait trop haut mais pour le moment tampis ,j en ai mare des examens medicaux je suis fatiguee et je desespere je voudrais tant retravailler deja 1 an et demi que je suis en arrêt de travaille en faite je suis aide soignante , mais les docteurs me dises que si je veux travailler il faut changer de metier.pas facile du tout de savoir gerer avec cette fibro mais il faut faire avec

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonsoir moi aussi on me dit de changer de metier mais pour faire quoi rester assise ou debout c est impossible ils sont marrants on est fatigué douleurs atroces et sieste l aprés midi. j ai le corps d une gamine de 16 ans et encore a 47ans ce mois ci en faite je n accepte pas la fibro je ne suis plus la meme.j attend avec impatience le 11 et 12 janvier bonne ou mauvaie nouvelle j en parlerais on a rien plus rien a caché couragedoudine

Portrait de katty
J'aime 0

Bonsoir Christianne, comme traitement cymbalta ,lyrica 150mgr, 5 gouttes rivotryl le matin, 5gouttes le midi et le soir 1Ogouttes ,et lyrica 150 mgr, je mets également un patch de durogesic 25mgr à changer tout les 3 jours.
Avant le lyrica je devais prendre 40gouttes de valtran 4 a 5 fois par jour . Mais depuis le lyrica (ça fait seulement 2 mois que je le prends) c'est suivant mes douleurs disons que ça depend 1,2 ou 3 fois par jour cela varie en fonction de mon emploi du temps voila. Peut être envisager de monter dans la posologie du lyrica pour arrêter le valtran je verrai avec la rhumato.
Je te remercie pour adresse de la ligue en belgique je suis allee a une conference il y a + ou - 3 mois j' ai egalement leur bouquin qui m'a aidé à comprendre certaines choses.
Je te remercie pour ta réponse,
A très bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
enfin pour la thyroide la derniere prise de sang n etait pas bonne le taux etait trop haut mais pour le moment tampis ,j en ai mare des examens medicaux je suis fatiguee et je desespere je voudrais tant retravailler

Je te comprend très bien, mais si la TSH était trop haute c'est signe d'hypothyroïdie et penses surtout au fait qu'un simple traitement thyroïdien adéquat pourra traiter plus de 50 % de tes problèmes.
Penses-tu que cela ne vaille pas la peine de refaire ces examens ?

Il est clair que tu pourras alors plus vite retravailler, mais je suis d'accord avec les médecins, (si si ça m'arrive quand même ^^) il faudra que tu changes de métier. Le métier d'aide-soignante est bien trop demandeur d'énergie pour que tu puisses encore l'assumer même à mi-temps. Ce sera bien trop dur.

D'ailleurs je vous conseille à toutes les deux, de faire un dossier de demande de reconnaissance d'invalidité, soit à la MDPH (ex COTOREP) ou à la sécurité sociale en fonction de si il y a arrêt de travail ou pas.

Cette reconnaissance ne permettra peut-être pas (et sûrement d'ailleurs) de percevoir, l'allocation handicapé, mais permettra une reconnaissance de travailleur handicapé ce qui permet alors de pouvoir un travail adapté aux difficultés.

Courage à vous deux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de doudine59
J'aime 0

CHRISTIANE JE SUIS DEJA RECONNUE COTOREP car mon handicap reduit mon incapacité de travail le medecin du travail m a dit a part etre aide maternelle dans une école je ne peux plus faire autre chose mais j ai d autres problemes de santé soit disant qu il n y a rien avoir avec la fibro et je me pose la question si je dois reprendre le boulot pour 3 semainesou pas et la semaine prochaine je dois faire des examens scanner des hanches et mesurer mes os plus j ai mal au bras droit je ne sais plus le lever le plier aller sur le pc tout ca me travaille une fois que j ai fait tous les examens je fais une demande AH je n ai plus de muscles merci de me lire doudine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Alors refais tes examens et demande une révision de ton dossier.

Avant de reprendre le travail tu dois passer par le médecin conseil de la sécu non ? Donc il faut en discuter avec lui et si besoin penses aussi à voir avec la médecine du travail.

C'est très difficile d'obtenir l'AAH mais tout dépend aussi de ton département. Certains sont plus à même de la donner.
Chez moi je sais que c'est très dur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "je suis atteinte de fibro"