Portrait de micheille 23

bonjour a tous. Je suis nouvelle sur ce forum. je souffre de fibromyalgie pepuis 1997. ca fait 11 ans que ca dure. j'ai ete diagnostiquee il y a 1O ans et reconnue invalide depuis. je ne travaille plus. je bénéficie d'une indemnité de mutuelle egale a 697 euros par mois et c'est tout ce que j'ai pour vivre; inutile de vous dire combien c'est difficile pour moi.
je suis suivie par mon medecin traitant, par un psychiatre depuis 6 ans maintenant . je souffre de deprssion chronique; evidement c'est facile a comprendre : j'ai mal , je ne m'en sort pas, du coup je deprime grave ce qui me fait encore plus mal. bref je tourne en rond. mon traitement conciste a prendre un anti depresseur, du dominal 80 pour dormir ( si je peux appeller ca dormir) du lexotan, du tranxene, et comme anti douleur du valtran . depuis pzux mon medecin m'envoye chez un neurologue et je viens de passez une IRM de l'encephale dont j'attend les resultats. je fait pour linstant, de la relaxation en piscine. ca m'aide un peu. j'ai des changement d'humeur qui ne s'explique pas, j'en veux a tout le monde quand j'ai mal. je suis divorcee depuis 2006 et j'avais etrouver un homme avec qui je nem'arrangeait pas trop mal; il m'a deçue plusieurs fois et chaque foi on se remettais ensemble. La il m'a avouer qu'il se droduait mais qu'il esayait d'en sortir. je ne veux pas lui faire de mal mais je ne sais plus avoir de relation suivie a cause de mes changemants d'humeur. je ne sais olus comment le li dire.j'ai aussi beaucoup de perte de memoire, je souffres de brulures de tendinites du colon irritables; j'ai un sommeil non reparateur, je suis toujours fatiguee et je n'arrive pas a faire tout ce qu'il y a a faire dans un menage. pourtant je vis seule. ca plus les difficultés financiéres ca commence a faire trop.tout ca pour vous parler un peu de mon cas. je vais etre revue par les experts de la mutuelle au mois d'octobre et j'ai peur de ce qu'il vont dire;j'ai 54 ans . il m'est impossible deretravaillé bien sur . je voudrais discuter avec des personnes qui ont la meme maladie que moi; y en a t'il parmi vous qui accepterai de me parler?? les personnes qui ne souffre pas de ca ne comprennent pas ce que j'ai et je suis de plus en plus isolee.merci a tous

Portrait de nathdu79
J'aime 0

bonjour micheille,
bienvenue sur ce forum où nous sommes comme toi! nous souffrons aussi, avons tous des problèmes de travail et certains ne dépriment pas mais en général, c'est le cas. Je souffre depuis 2 ans et demi vraiment mais j'avais plein de symptômes avant, comme la fatigue, le colon irritables, les difficultés de concentration et les pertes de mémoires, le sommeil perturbé depuis si longtemps, des douleurs ci et là mais je souffrais qu'un peu par rapport à maintenant! j'ai toujours été plus ou moins dépressive moi aussi et je suis suivie depuis 3 ans par un psychiatre.
j'ai perdu mon emploi en septembre 2007, licenciée! j'en veux terriblement à ma boite et je vais me défendre!
je vis donc maintenant à la maison, et c'est pas facile de rester et de ne pouvoir presque rien faire, du moins plus comme avant! je suis obligée de me reposer régulièrement lorsque je fais quoi que ce soit, je fais presque plus les courses, c'est trop éprouvant et je dois me coucher en revenant!
je marche presque plus et pourtant je sais que je devrais le faire, mais j'ai trop mal aux hanches quand je marche, et ca toujours été dailleurs! je suis épuisée au bout de 1 km déjà et je souffre beaucoup! donc c'est très ennuyant et mal compris en plus!
nous souffrons tous aussi des mêmes symptômes que toi et c'est dur d'avoir en plus à faire aux jugements des gens! je me suis fait traitée de p'tite vieille encore e week end! et ca c'est gentil! mais quand j'ai rétorqué si tu souffrais comme moi, tu ne dirais pas ca, la personne s'est trouvée embarrassée de se rappeler que j'étais malade, ben oui!
heureusement, j'étais avec une amie infirmière qui connait bien le problème et avec qui j'ai pu parler de la fibro et elle m'a réconforté ,elle!
donc tu ne seras plus seule, on ets là, ya plein de forums où tu peux te confier, n'hésites pas à chercher et si tu veux, je te donnerais les liens de ceux auxquels je participe. et quand tu vas voir combien nous sommes à passer nos journées à discuter, tu vas plus te sentir seule au monde!

voilà pour moi, ha si je viens d'être reconnu travailleur handicapée mais je ne sais que ca pour l'instant.

tu viens quand tu veux parler avec nous, on est pas tous toujours présents, mais on répond après quand même!

bon courage à toi et bises.
nathy du 79
p.s : tu es d'où?

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci a toi Nathdu79 . je vois que je ne suis pas la seule avec mes problemes; mais personne ne comprend sauf celle qui souffre comme moi de cette maladie. je cherche sur ce forum, a pouvoir faire des rencontre et pouvoi m' exprimer sans qu'on ne dise " ele fait tout ca pour ce faire remarquer"ou" elle est feneante , elle ne veux rien faire". merxi d'avoir repondu. michelle

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour micheille

Je veux te soutenir dans ton combat quotidients.
Je souffre moi aussi beaucoup.
Pour l'instant je gère ma douleur grâce au yoga. Il va y avoir un an que j'y vais chaque semaines. Au début j'ai souffert, car je rentrait toute courbarturée de partout mais j'ai persévéré. Et maintement je ne raterais aucun cours car j'y retrouve un bien être. Le cours commence à 9h30 et se termine entre 11h30 et parfois 12h par une relaxation. Une fois que j'y mets un pied je ne pense plus à ma douleur ni même à la fatigue. Je décompresse je peux te dire que cela fait du bien. Et se cris que l'on fait en fin de séance pour élimer les mauvaises tensions qu'il resterait encore. L'aprés-midi je dois me reposer mais c'est une bonne fatigue. Ce que j'ai appris au cours je l'applique la semaine.
J'ai des CD de relaxation et çà m'arrive de fermer les yeux et je fixe mon mental sur la musique et on sent son corps se relacher -+ 30 min
Le soir je fais un massage des pieds et des main avec de l'huile essentiel de lavandec'est-à-dire bien masser la voûte plantaire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour relaxer le corps entier bien insister sur les zones qui font mal. Ensuite passez aux doigts de pied en les faisant tourner dans les deux sens ensuite mettre les doigts de la main entre les doigts de pieds et faites tourner dans les deux sens et d'avant en arrières. puis pincer avec les doigts chaque extrémité des orteils pendants 10sec.

Pour les mains, frotter les mains bien échauffer n'oublier pas entre les doits.Ensuite pincez les côté des doigts 10 sec et faites de même avec le bouts des doigts et entre les doigts également.

bonne décontraction à plus

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci pour tes conseils, pour l'instant je fais dela relaxatio en piscine chaude. ca fait du bien ca,
pour les massage, je suis contente que tu m'en parle. je vais essayer , le yoga j'ai essayer mais j'ai pas tenu le coup, trop de coubature et je ne tenais meme pas une pose quelque seconde , chacun doit trouver ce qui marche pour lui et ce qui marche pour un ne marche pas forcement chez l'autre.
en tout cas mercci pour tes conseils, il y ades choses a explorer pour moi

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Coucou michelle

Je voulais te dire en ce qui concerne le yoga, il y a différente sorte de yoga Moi je veux te dire que certain exercices de yoga je les faisais chez le kiné et je les refais chez moi.
Faire attention si tu débute de prendre un cours de débutant ou si c'est un groupe de chevronner ne pas vouloir les suivre

Moi j'ai adhéré à un groupe de personnes qui font cela depuis 20 ans et j'ai écouté mon corps et quand mon corps ne veux pas j'arrête et je récupère.

Car l'échauffement tout le monde peut le faire c'est juste apprendre à dérouiller son corps et puis on prends de l'énergie par la respiration.
Pendant la leçon nous avons plusieurs plage de relaxation.

Je te fairais parvenir certains petits exercices facile à faire chez toi.
il faut juste que je le note dans word et je te l'envoirais.

Peux-tu m'envoyer ton addresse mail pour que je t'envoie ça?

Pour information j'habite en belgique dans la région de Liège

Deuxième info je peux te conseiller un livre sur la relaxation Tibétaine
Coordonnées du livre edition Le courrier du Livre titre La relaxation tébétaine Massages et posture KUM NYE . Yoga de guérison et d'énergie issu de la tradition tibétaine. auteur: TARTHANG TULKU

Je peux te dire que mercredis matin, je n'étais vraiment pas bien; mon corps était en grande souffrance physique et mental. j'avais envie de pleurer pour faire partir ce mal de vivre.

J'étais contente d'aller au yoga et j'ai peu parler une dame qui s'appelle Jainieet lui dire que je culpabilisais car je voudrais faire comme les jeune de mon age(37 ans)faire le ménage;lescourseset programmer une sortie à la côte belgeou allez chez ma soeur en train pour voir mes filleules .Parfois il faut que j'annule mes projets.
Et ce qui me chagrine c'est d'entendre dire certaines dire tu verrasquand tu aurasmon âge.

Etla prof de yoga par deux fois avant le cour m'a écouté et puis j'ai faisle cour de yoga et à la fin elle m'a demandé comment j'allais.

C'est curieux à dire mais je me sentais mieux dans ma tête et dans mon corps.
Ma psychologue m'adit lendemain que le yoga et le groupe m'apporte l'équilibre dont j'ai besoin car c'est pas facile à gérer la douleur toutseul
au quotidien.

Bon dimanche à toi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Peux-tu m'envoyer ton addresse mail pour que je t'envoie ça?

Si la personne à accepter qu'on puisse lui envoyer des messages personnels, son adresse e-mail est disponible sous son pseudo en cliquant sur : Courriel.

Mais veuillez attendre que l'internaute accepte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

coucou
merci pour le renseignement.
bonne soirée

Participez au sujet "je souffre de fibromyalgie"