Portrait de kami_1555

Voila je suis un homme âgé de 67ans, j’ai la bras gauche qui tremble avec possibilité de le utiliser (tremblement du repos), j’ai eu le 1er symptôme depuis ans, et après j’ai consulter un neurologue qui ma annoncer directement que je suis parkinsonien !il ma prescrit des médicaments (parlodel, parkinal) et aussi (modopar) et j’ai remarqué que il y ‘avais plus de tremblement !!,et aussi (avocardyl) pour diminué le rythme cardiaque.
Mais après avoir lu un article sur internet j’ai su que pour savoir la personne si elle est parkinsonienne, il faut attendre au moi 3ans après le 1er syndrome.
Svp aidé moi je ne sais plus quoi faire, es ce que je devrais attendre 3ans pour commencer le traitement, et es ce que je suis vraiment un parkinsonien.
Merci

Portrait de Edelweis
J'aime 0

Bonsoir Kami,

J'ai été diagnostiqué parkinsonienne en sept. 2004. Mais lorsque j'ai connu les principaux symptômes de cette maladie, j'ai pu dire que ces derniers ont commencé aux moins 3 ans avant.

Il serait peut-être bon pour toi de communiquer avec la société de Parkinson de Québec (je ne sais si tu es de la région???).
Tu pourras ainsi avoir plein d.informations. Il y a aussi un livre fort bien fait sur le sujet et que cette société distribue, moyennement un abonnement.

Bon courage...
Edelweis

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Les symptômes que tu dois avoir en plus du tremblement sont ceux que l'on appelle l'hypertonie musculaire avec la rigidité et en particulier le signe de la roue dentée. Ces symptômes sont très bien décrits dans l'encyclopédie médicale vulgaris.
tu dois avoir des mouvements qui sont rares et la en particulier de pauvreté des gestes des mouvements difficultés à débuter les mouvements
des troubles s'accompagnent d'une sensation de fatigue intense.
Enfin il est avoir une absence de balancement des bras quand tu marches il s'agit là souvent d'un signe précoce. les muscles du visage sont immobiles et le visage est inexpressif
le clignement des paupières devient rare et il y a des larmes. Mais ceci s'est surtout après quelques années d'évolution. Au début c'est seulement la famille qui se rend compte de ce qui se passe pour une maladie qui débute après 50 ans, généralement avec des troubles moteurs qui touchent la moitié du corps mais pas l'autre moitié.
quelquefois à tout cela commence par une dépression, des hallucinations une hypotension orthostatique c'est-à-dire que quand tu te lèves-tu as des étoiles devant les yeux une constipation des troubles urinaires dormir le jour perte de mémoire. Attention
si tu prends des neuroleptiques s'étais être la cause de la maladie de Parkinson.
Ce qui n'a pas d'autres symptômes que les tremblements cela porte le nom de tremblement essentiel qui apparaît lors du maintien volontaire d'une attitude les tremblements disparaissent au repos cela peut provenir d'une maladie de famille.

Participez au sujet "Je ne sais plus si je suis parkinsonien"