Portrait de cranberries02

j'ai mangé hier soir avec une copine qui était atteinte de la fibromyalgie.
Bref cette copine s'est 'enfin débarrasser de cette maladie depuis environ 6 mois apres avoir tt simplement enlevé ses plombages aux dents.
Elle a lu quelque part que cela pouvait être le plomb ds ses plombages qui pouvaient etre à l'origine de sa maladie, elle les a fait enlever tous et résultat plus rien: elle revit
je sais pas si cela peux aider mais je voulais apporter ce témoignage, on sait jamais si cela peux en aider certains.
Valérie

Portrait de coco m
J'aime 0

bonsoir je viens de prendre connaissance de votre message et la je suis stupefaite !!! en effet si votre copine a fait enlever ses plombages aux dents qu'est qu'elle a a la place,? ou est ce qu'elle les a fait arracher? qui lui avait parler de ça? si elle en avait beaucoup comment fait elle maintenant pour manger? pardon pour toutes ses questions mais je suis tres curieuse depuis le temps que je suis dans "cette maladie" c'est la premiere fois que j'entends(je vois) parler de ça merci pleins de bonnes choses a votre copine et a vous aussi aplus..................

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Coco,

J'en avais déjà entendu parler, il y a une association Non au mercure dentaire... il paraîtrait que beaucoup de maladies gravent (fibro, maladie auto-immune....) seraient dûes aux anciens plombages, j'avais commencé à faire des tests non remboursés (pour voir si j'avais du mercure ou autre chose dans la salive) car non reconnu en France, mais le médecin a eu tellement de pression qu'il a mis fin à ses jours....et personne n'a voulu le remplacer.

Mais en fin 2004 avant de perdre 20kg en très peu de temps, mon dentiste m'avait enlevé un plomb et "triffouillé" une couronne qui me faisait souffrir depuis sa pause (faite par un autre dentiste en 1997), après la pause de cette couronne, j'ai commencé à avoir des malaises de plus en plus fréquents, j'ai consulté X dentistes car je souffrais énormément et je faisais toujours des inflammations, et les symptômes n'ont fait qu'empirer après que le dentiste a enlever la couronne et "poncer" le plombage que l'autre dentiste m'avait fait, il m'a dit qu'en fait la couronne était de très bonne qualité (métal précieux) hors le reste était l'inverse, était-ce le fruit du hasard ??? Je ne sais pas, mais c'est à cette époque que j'étais "tombée" sur cette associaton.
Je suis restée très longtemps sans faire quoique ce soit à cette dent car il voulait me l'arracher si mes douleurs ne passaient pas malgrès avoir enlever la couronne. Mon dentiste a vendu son cabinet et je suis allée voir le nouveau, il m'a expliqué que le fait d'avoir mis 2 métaux différents surtout l'un de très mauvaise qualité et l'autre précieux, cela avait provoqué...zut j'ai oublié le mot....une espèce de mauvaise réaction entre les 2 métaux, il a tout refait en métal précieux et je touche du bois depuis 1 an, je n'ai plus aucune douleur à cette dent !
Les produits chimiques sont naucifs pour la santé, alors pourquoi pas les vieux plombages ? Maintenant, beaucoup de dentiste l'ont remplacé par une espèce de pâte blanche, je ne sais pas comment ils appellent cette pâte.
J'ai trouvé bizarre le fait que j'ai eu encore plus de problèmes de santé après la pause de cette couronne en 1997...mais comme dit, les maladies auto-immunes se déclarent souvent à l'âge adulte si j'ai bien compris !
Maintenant, d'après l'association en question, sans faire de traitement de fond pour désintoxiquer le corps et faire avant des recherches d'éventuelles toxines dans le corps, je ne sais pas si enlever les plombs suffit. Et surtout paraît-il qu'il ne faut pas passer la "fraise" et prendre beaucoup de précaution justement pour ne pas intoxiquer d'avantage le corps...je ne sais pas si c'est réel ou si c'est encore une question de pomper de l'argent aux personnes malades !

Bon courage
Guylaine

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai vaguement entendu parler de cette histoire de plombages aux dents ... Mais ne m'y suis pas arrêtée. J'ai peut-être eu tort ? Je n'en sais rien.
Une chose est sure : tout notre environnement est malsain, chaque jour une maladie nouvelle se déclare, les effets des nuages radioactifs de Tchernobyl qui se sont arrêtés pile poil à notre frontière (?!? Vachement intelligent le nuage mortel !!!) sont malgré tout notoires : pourcentages de cancers en tout genre qui ont littérallement éclatés !

L'amiante ... quand je pense à mon frère qui fume et qui travaille dans le bâtiment, et qui a posé de l'amiante à tout va dans les chantiers où il travaillait, et qui, bien sûr n'avait ni gant ni masque, et qui désamiante toujours sans gant ni masque, (tout comme ses collègues, évidemment) ... enfin bref, je pense à mon frère comme un cancer ambulant qui ne va pas tarder à se matérialiser pour de bon !

Les premiers hommes ne vivaient pas longtemps ... mais proportionnellement, ils avaient une espérance de vie nettement plus longue que la nôtre !
L'homme tue l'Homme, ça se sait, mais l'homme continue à se tuer et à tuer les autres ...

Que pouvons-nous faire ? Commencer par enlever nos plombages ?
Oui, bien sûr ! Mais après, que faudra-t-il que l'on fasse pour effacer toute trace de cancer et/ou de maladie que nous trimbalons sans le savoir ?

Oui ... nettoyons-nous sans produit nocif, vivons dans une bulle stérile, et ne communiquons plus qu'avec un ordinateur sous vide ... (°~°) !
Si nous en avons encore les moyens matériels et physiques !!!!!!!

Agnès, désabusée !

P.S.: Mais amitiés à toutes et tous,
et, bien sûr, Bon Courage à tous ............;

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour merci pour vos temoignages Guylaine et Agnes lorsque j'irai chez mon dentiste je lui poserai la question. et j'espere que Valerie viendra repondre a ma curiosite........ en tout cas ce qui est bien c'est qu'on communique et que l'on se renseigne et se rassure bien entre nous ça fait du bien ....je ne suis toujours pas en grande forme en ce moment alors ça me fait "chaud au coeur de venir discuter" tu en sais des choses Guylaine.....mais c'est vrai qu'en ce qu'il me concerne je ne suis plus etonne de grands choses car quand je vois comment je suis depuis le temps et comment il faut se battre tous les jours pour paraitre bien et quand je vois des personnes qui sont mals depuis un bon moment et on repond "je parle du corp medical" on a rien trouve on sait pas il faut peut etre approfondir! et on continu.........je pense effectivement(mais ce n'estque mon point de vue)que nous sommes dans un environnement malsain quand je dis cela c'est a dire qu'on a pas fait attention a beaucoup de produits et de materiaux et qu'aujourd'hui meme si on les supprime qu'est qu'on en fait tout ça on le paie ! ça me rappelle quand mon fils etait enfant il etait tout le temps malade et j'ai appris bien plus tard qu'au loyer ou on etait il y avait de la peinture au plomb!.......bonne journee a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne les métaux dit lourds que nous avalons il faut savoir que chaque aliment que nous mangeons en contient.

http://extranet.senat.fr/rap/l00-261/l00-261135.html

Les amalgames dentaires :
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/dentaire/sommaire.htm
Dont :

Quote:
Rapports
Le mercure des amalgames dentaires : actualisation des connaissances pdf, 698ko (téléchargement long)
-annexes 1 à 9 - pdf, 517ko
-annexes 10 à 16 - pdf, 631ko
Brochure de synthèse et recommandations (octobre 05), pdf 91ko version anglaise (octobre 05), pdf 77ko

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

"Oui ... nettoyons-nous sans produit nocif, vivons dans une bulle stérile, et ne communiquons plus qu'avec un ordinateur sous vide ... (°~°) !
Si nous en avons encore les moyens matériels et physiques "
APM
je suis ok avec toi,individuellement nos efforts pour ne pas polluer et vivre le plus sainement possible sont sans effet ,mais peut être pas vains car au moins on essaie et on est conscient des actions et exactions de l homme sur la planète!
je suis allée en urgence chez le dentiste car un plomb avait sauté,j ai demandé un autre amalgame,elle m a répondu cela tiendra moins bien,mais comment savoir ce qui a été réellement posé?aucun papier ne nous est donné,donc aucune certitude........................

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis allée chez une dentiste qui venait juste de s'installer (j'étais peut-être la 1ère ou 2ème cliente !?). Un morceau d'une de mes molaires venait de casser. Il ne me restait qu'une moitié de dent, et, en suspension ... mon plombage, comme le tablier d'un pont avec un seul pilier ... !
C'est dire comme cet amalgame était solide. Donc, fait avec quoi au juste ???

J'ai une dent provisoire pour le moment ... les honoraires de la dentiste (toute jeune, toute nouvelle) sont plus du double que ceux du dentiste le plus cher de ma ville !
Je m'étais imaginée que, si c'était une jeune qui s'installait, elle aurait au préalable, fait une recherche sur le nombre de dentistes dans la ville et, surtout, fait une enquête sur le niveau de vie des habitants (dont beaucoup au chômage !).

Oh, elle aura certainement fait une étude de marché, mais avec comme objectif, d'être, elle, la plus chère de R.*

Du coup, je ne sais pas comment faire ... Faire faire la couronne avec le matériau le moins cher par cette dentiste qui, je le reconnais, travaille admirablement bien, a du matériel dernier cri, porte masque et gants, ou bien trouver un dentiste mutualiste ou encore un de la sécu ... mais certainement avec un délai d'attente suffisament long pour me décourager, ou encore, attendre que ma dent provisoire tombe en morceaux ????????

J'en ai vraiment marre de cette vie hyper riche, accessible uniquement pour les porte-monnaie bien remplis !

(Et j'ai encore mon optitien qui va m'appeler pour me dire que le verre de lunette est prêt ... à être payé ! Je dois me contenter de changer le verre de mes lunettes, en faire faire une autre paire n'est même pas envisageable pour l'instant !!!).

Je sais, je sais : j'ai encore dévié du sujet, et je ne sais pas faire court dans mes phrases !°~°!

Bonne fin de soirée, et bonne nuit,

Agnès,

EDIT : *R. => Initiale de ma ville

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

APM wrote:
Bonsoir,

Je suis allée chez une dentiste qui venait juste de s'installer (j'étais peut-être la 1ère ou 2ème cliente !?). Un morceau d'une de mes molaires venait de casser. Il ne me restait qu'une moitié de dent, et, en suspension ... mon plombage, comme le tablier d'un pont avec un seul pilier ... !
C'est dire comme cet amalgame était solide. Donc, fait avec quoi au juste ???

J'ai une dent provisoire pour le moment ... les honoraires de la dentiste (toute jeune, toute nouvelle) sont plus du double que ceux du dentiste le plus cher de ma ville !
......
Du coup, je ne sais pas comment faire ... Faire faire la couronne avec le matériau le moins cher par cette dentiste qui, je le reconnais, travaille admirablement bien, a du matériel dernier cri, porte masque et gants, ou bien trouver un dentiste mutualiste ou encore un de la sécu ... mais certainement avec un délai d'attente suffisament long pour me décourager, ou encore, attendre que ma dent provisoire tombe en morceaux ????????

Bonsoir Agnès,

As-tu fait faire un devis pour la couronne ? Si c'est une dent à l'arrière, pourquoi ne pas prendre le matériau le moins cher....devant c'est à toi de voir !

Puisque c'est une dent cassée, peut-être que tu peux faire jouer sur l'urgence auprès des autres dentistes et dééjà leurs demander de te faire un devis (avec le matériau de ton choix).

Regardes également avec ta complémentaire et demande ce qu'elle va te rembourser. Certaines complémentaires ne remboursent qu'1 fois le montant de la sécurité sociale, d'autres le double, etc..... donc selon ta complémentaire, choisis la couronne ET LE DENTISTE qui te conviendra le mieux financièremement....mais aussi selon la propreté du travail surtout s'il s'agit d'une dent à l'avant et si ton apparence physique compte car si après tu n'oses plus sourire car la couronne n'est pas esthétique, ton moral en prendra un coup !

Je viens juste d'aller chez mon dentiste et il m'a fait le moule pour le traitement de Sadam, il travaille très bien, explique tout ce qu'il fait, les matériaux qu'il utilise..... et sincèrement ces tarifs sont très concurrenciel (ex : pour le traitement de Sadam, il applique le tarif de la sécurité sociale).

Bonne soirée
Guylain

P.S : Agnés, comment vas-tu moralement, as-tu réussi à remonte la pente avec tous tes soucis ? Bisous

Portrait de APM
J'aime 0

Guylaine,

J'ai les devis pour ma couronne, et ma mutuelle m'a indiqué les remboursements (ceux de la mutu et ceux de la sécu).
Et, évidemment, j'ai demandé le matériau le moins cher ... et c'est terriblement cher. Pour moi ...
En fait, je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai reçu de ma complémentaire le devis complété.
Ce n'est pas tant la faute de ma mutuelle, mais les tarifs faramineux de la jeune dentiste ...

Je ne sais pas ce qu'est le "traitement de Sadam". A moins que ce ne soit la pendaison ???

Bonne fin de soirée,
Excellente nuit,

Agnès,

P.S.: Sinon, d'autres problèmes ... qui finissent de m'épuiser ! Là aussi, je ne pensais que l'on pouvait être plus épuisée que je ne l'ai été ...
Enfin, Merci Guylaine, et bisous !

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

APM wrote:
Je ne sais pas ce qu'est le "traitement de Sadam". A moins que ce ne soit la pendaison ???

Coucou Agnès,

La période de l'hiver est la saison la plus difficile à passer, le temps gris, l'humidité, le froid, etc.... le stress des fêtes de fin d'année, tout ça fait, je pense que lfatigue et les douleurs se ressentent encore plus.

Je pensais pouvoir profiter comme j'en avais envie de ma voiture, mais plein d'évènements font que finalement, je passe plus de temps en rdv que de me distraire et faire ce que j'avais prévu pour me changer les idées et m'aérer l'esprit malgrès le froid, douleurs et l'extrême fatigue... et une fois de plus je n'arrive pas à dormir !

Et bien sûr, mon ordi et ma messagerie personnelle ne fonctionnent pas correctement ! Enfin bref, y'a pire !

Le traitement de SADAM, 'est la pose d'une goutière car je grince des dents, mes dents sont anormalement usées, la mâchoire qui reste souvent bloquée, etc..... Je te mets un lien qui t'expliquera ce syndrôme :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/costen-(syndrome-de)-1255/introduction.html

Penses un peu à te reposer pour essayer de passer de bonnes fêtes de fin d'année, je sais qu'il reste encore un tout petit peu plus qu'1 mois mais il nous en faut du temps pour récupérer !
Je suis assez stressée ces derniers temps car tous ces imprévus font que je ne sais même pas si j'aurais le temps de décorer la maison, en général tout est fait pour le 6 décembre (St Nicolas) mais là.... je ne sais pas ! En plus avant il faut faire le grand ménage (vitre, etc...) et je ne sais pas si j'en aurais la force. L'année dernière pour décorer la maison, il m'a fallu 1 semaine entière, il faut dire que ma crêche (et c'est une tradition pour moi) est très grande, j'utilise 3 tables, dont 1 très grande et 2 autres qui ont la taille d'une table de camping...même si la plupart du temps je suis toute seule à en profiter, j'adore l'ambiance de Noël...alors tant pis si cela me fatigue et me provoque des douleurs, c'est pour mon plaisir et pendant tout le temps où je décore, je n'ai pas le temps de penser à ma solitude et au reste....cela me permet de m'évader. Avec tout l'effort que cela me demande....l'année dernière et il y a 2 ans, elle est restée montée jusqu'en fin mars LOL !

Bon courage.
Guylaine

P.S : as-tu regarder pour ta couronne si par un pur hasard l'assistante sociale ne peut pas faire un dossier d'aide de financement ??? Avoir des dents saines, c'est très important pour la santé.... Sûr, ce sont encore des démarches à faire...mais qui ne tente rien n'a rien. Je connais une personne qui était dans le besoin et qui a reçu une petite aide financière pour des examens médicaux non remboursés.

Portrait de APM
J'aime 0

Merci Guylaine pour le lien ... et tes conseils.

J'essaierai de faire une demande à une assistante sociale pour une éventuelle aide aux soins.
Ma soeur, auxilliaire de vie sociale, connait une dame qui a eu une aide pour l'achat de ses lunettes.
Mais je me demande si, ayant droit à un crédit d'impôt de 200 €, car ressources frolant la possibilité de la CMU, (je ne devrais pas régler les honoraires de mon médecin, mais je n'ose pas le lui rappeler ! (°~°), donc je me demande bien si une aide supplémentaire me sera accordée ?
Mais, comme tu le précises, qui ne demande rien, n'a rien !

-------

J'aimais beaucoup décorer la maison pour Noël ... la crèche, évidemment, mais aussi faire des couronnes pour mettre aux portes, mettre et faire des guilandes, faire un sapin avec des branches, et le décorer... Mais, la vitalité n'est plus là.
L'année dernière j'avais fait des cartes de voeux personnalisées. J'étais plongée sur les détails. Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'étais contente de le faire.
Mais il a fallu que je souffre beaucoup cette année pour que je perde mes Amies du Japon, car je n'ai plus eu le courage d'écrire en japonais (cela me prenait beaucoup, beaucoup de temps !). J'ai même un paquet prêt à partir ... mais il y manque la lettre que je n'ai écrite).

Pourquoi cette fatigue,
pourquoi ces douleurs entre les épaules qui ne cesse pas,
pourquoi plus de salive (malgré un traitement à cet effet)
pourquoi cette peau hyper séche,
pourquoi ce qui ressemble beaucoup à un psoriasis (il faudrait que j'en parle à mon médecin)

pourquoi être obligée de vivre le soir car l'après-midi j'essaie de récupérer en faisant une sieste,

pourquoi culpabiliser de ne rien faire justement pendant que je fais la sieste, et que je me lève à 9h30 et que je finis mon petit-déj' à 11 h,

pourquoi cette lassitude,

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????????,

Pourquoi suis-je en train de vous enquiquiner si vous me lisez ???

Je vous prie de m'excuser, j'avais simplement besoin d'exprimer ces mots !

Bisous,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

Agnès,

Si quelqu'un avait une réponse à toutes tes questions, il y aurait sûrement alors un traitement !

Avec le temps et l'hiver qui arrive et toute ses conséquences, la lassitude est en général encore plus grande !

Pour la peau hyper sèche, essayes le crème Dexeryl, elle est remboursée, c'est une des meilleures crèmes pour la sécheresse cutané. Si tu savais le nombre de tube que je dois utiliser pour ma sécheresse ! Sans compter la tone de crème nivéa pour les mains que je mets à longueur de temps.

Que prends-tu pour la sècheresse bucale ? Est-ce que ton médecin a fait une recherche sur la possibilité d'un Syndrôme de Gougerot ?

Certains médicaments aggravent la sécheresse bucale et de la peau. Tu trouveras cette info. sur la notice des médicaments. Certains anti-dépresseurs provoquent une sécheresse, etc....

Bon courage, ne baisse pas les bras

Bisous et bonne journée
Guylaine

Portrait de coco m
J'aime 0

Agnes Guylaine et tous(tes)les autres BONJOUR.....
quand tu poses toutes ces questions Agnes pourquoi he bien c'est la fibro mon medcin me dit souvent tout est lie et je vois bien comment elle (se comporte avec moi) tous les jours je mets de la creme dexeryl sur le corps les mains et aussi aus pieds netrogena sans parfum, j'ai aussi un endroit en haut des cuisses a l'interieur ou regulierement l'exema revint je mets du tredisonit je me lave avec du sanex duroger cavailles j'alterne. je prends aussi des medicaments homeo et a base de plantes c'est le medecin qui me les prescrit mais je prends actuellement bien d'autres choses car c'est pas trop la joie j'aie en plus tres mal a l'estomac je dois voir un enterologue mais d'apres ce que l'on m'a dit ce serait a cause des medicaments depuis le temps que j'en prends heureusement encore que lorsque j'ai des grosse crises je me fais faire de la meso pour me soulager!!!!! quand je vois tout ce que l'on sentent dire parfois au moi d'aout quand je suis allee chez l'ophtalmo quand il m'a dit que c'etait chronique que ce n'etait pas la premiere fois que j'etais comme ça qu'il fallait que je fasse attention mais pas tres gentiment j'ai voulu rester "zen" j'ai un peu souri il m'a retorque en plus ça vous fait rire! ben!non! mais je vais pas me mettre a pleurer comme ça quand meme!! je me suis toujours "bouster" le medecin me dit que c'est ce qui m'a toujours sauve c'est dans mon caractere mais attention j'ai beaucoup de moments durs de larmes en douce de gros coups de fatigue de douleurs horribles et des coups de sales blues je suis dans la restauration depuis presque 20 ans j'ai un commerce de plats cuisines a emporter je travaille avec mon associe autant vous dire que je ne peux pas et je n'aie aucun interet a faire la tete devant les clients ils se fichent pas mal si je souffre quelque part..mais ça m'arrive regulierement avec certains(nes) que je vois souvent de m'entendre dire gentiment vous avez l' air fatigue ou vous avez meilleure mine que l'autre jour! apres je vais vous avouez je vais regulierement dans le rayon maquillage (vous voyez de quoi je parle!)ail y a plusieurs annees je travaillais chez une patrnne quand elle me voyais tiut ce qu'elle trouvait a me dire ho que vous avez mauvaise mine a force je ne l'aie plus supporter! ce n'aie pas que je me maquiile beaucoup mais je m'arrange un max en meme tant je me sens mieux excusez-moi j'ai devier le sujet mais je crois qu'il est tres important de se sentir bien donc pour revenir a nos "moutons" c'est vrai que la saison n'arrange rien pour nous moi ce que j'ai souvent aussi ce sont des aphtes c'est horrible la semaine derniere j'ai eu des crevasses c'est sur je fais beaucoup de plonge mais ça n'explique pas tout.......ceci pour dire cela tout est lie la fibromyalgie c'est pour moi une horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!mais j'aie tellement culpabilisee et encore parfois que les reflexions des gens je ne leur repond pas un long silence en dit beaucoup croyais moi .....continuons a communiquer c'est plus que bien por nous ha est ce quelqu'un aurait des nouvelles de Maguy une dame de 78 ans si je ne m'abuse qui n'etait pas tres bien ..je vous dis a plus et merci de m'avoir lu comme dis Guylaine bon courage ne baissons pas les bras ... bien que pour poi en ce moment avec les douleurs du coup du dos et des bras je ne sai comment les mettre et les lever le moins possible mais tout le corps medical me repete reter active!!!!!!!!!!!!!!........

Portrait de coco m
J'aime 0

excusez les fautes merci

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir Guylaine, Coco, et à vous toutes et tous,

Merci d'avoir répondu alors que j'ai dévié du sujet initial (que j'ai oublié !). Les questions que je posais (les pourquoi), n'attendaient pas déponse.
En fait, je les ai déjà posées à mon généraliste.
Pour la sécheresse buccale, je prends SULFARLEM S25 mg avant les trois repas. Depuis trois semaines je crois.
Ma langue reste toujours collée à mon palais le matin au réveil.

J'attribuais cette sécheresse à la prise du Lyrica. Mais mon médecin me répond "NON !". C'est pourquoi je lui ai demandé un médicament, enfin quelque chose qui me permette d'avaler la nourriture.

J'utilise Dexeryl, de l'huile pour le corps, de la pommade Neutrogena pour les mains, et d'autres crèmes et pommades qui me tombent sous la main. Efficace cinq minutes, et ensuite ... ben c'est comme si je n'avais rien mis !

J'ai une tâche blanche sous un ongle. Je l'ai signalé à mon médecin après lui avoir régler ses honoraires, et il m'a répondu que si ça ne passe pas, il me dirigera vers un dermatologue.
En réalité, je n'attache pas d'importance à cette tâche qui semble "avancer" sous mon ongle. Cela me permettra de parler de mon cuir chevelu au dermatologue si je dois y aller.

Ce qui veut dire que mon médecin ne m'a pas fait faire de recherche sur un éventuel Syndrôme de Gougerot .

Coco, oui, bien sûr que tout est lié ! Même si mon généraliste me le dit lui aussi. Mais en posant ces "pourquoi", j'essaie d'extérioriser un refus de la fibromyalgie ... et de tout ce que cela implique !

Coco, et vous autres qui travaillez, vous avez vraiment beaucoup de mérite ! Vous souffrez mais vous avez un métier, une profession que vous aimez ou pas, mais vous êtes toujours droites (enfin, si je peux m'exprimer ainsi !!!), vous courbez l'échine pour effectuer votre labeur quotidien, avec aussi des enfants, un foyer, etc., etc.

Je ne me maquille pas, et ne me suis jamais maquillée. (pour moi, c'est comme les bijoux, ne pas en porter pour ne pas être prisonnière), même si je reconnais que les bijoux sont beaux, et que le maquillage est un travail artistique !!!

Mon entourage reconnait la fibromyalgie comme une maladie invalidante. Mais je me demande si les médecins ne sont pas en train d'appeler "fibromyalgie" des maladies dont ils ne comprennent pas les symptômes ?
Et d'autres médecins qui refuseront de la reconnaître chez des patients !

J'ai déjà dû le dire, je ne sais plus où, mais dans ma ville, les gens savent ce que veux dire le mot fibromyalgie.
Dans la semaine, ma marraine me téléphone pour me dire que la femme du chauffagiste souffre de fibromyalgie. (pour me le dire, il lui a fallu 17 mn, car elle a pris beaucoup de détours et contours).
et m'énumère tous les symptômes de la femme du chauffagiste. cette femme souffrait beaucoup, et, maintenant qu'elle a été voir un professeur à Lyon, elle va un peu mieux car elle fait faire de l'acupuncture et se soigne par homéopathie.

Bref, ma marraine a beaucoup compatti pour le chauffagiste et sa femme.
Et, quand j'ai pu placer un mot (oui, oui, 17 mn avant de pouvoir placer un mot dans la conversation !), et que j'ai dit que j'avais connu les mêmes problèmes que la femme du chauffagiste, ma marraine me répond : "Mais ! Tu me l'as jamais dit !?!
Ben non, je ne l'ai jamais dit, car je n'aurais pas été écoutée, et que, si, à l'époque j'avais dit "Je dois monter les escaliers à quatre pattes" , sûr qu'elle n'y aurait pas attaché d'importance, sa belle-fille étant malade. (Bien sûr, ma cousine a une maladie auto-immune, elle est dyalisée et en attente d'un rein, et que mes problèmes de douleurs étaient et sont "rien à côté" !

Je lis, Coco, que tu souffres des bras (entre autres) et que tu ne sais comment les mettre : même constat pour moi, sauf que pour l'instant je ne suis pas sermonée de rester active !

-------------

Pour celles et ceux qui m'auront lue : je me dis qu'en prenant les cas de chacune, de vos aventures avec les médecins, votre entourage, les conséquences de la fibromyalgie dans votre Vie, etc., etc., nous pourrions/devrions écrire un livre.
Je suis très sérieuse en vous disant cela !

Qu'en pensez-vous ???

--------

Bonne soirée et bonne nuit !

Bisous,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

coco m wrote:
ce que j'ai souvent aussi ce sont des aphtes c'est horrible la semaine derniere j'ai eu des crevasses c'est sur je fais beaucoup de plonge mais ça n'explique pas tout.......

ha est ce quelqu'un aurait des nouvelles de Maguy une dame de 78 ans si je ne m'abuse qui n'etait pas tres bien

Coco,

Pour les aphtes, as-tu essayé l'éludril ? C'est très efficace, le petit flacon est remboursé. Ca brûle au début, mais cela fait du bien.
J'ai souvent les gencives enflées et à raison d'une application en bain de bouche 1 fois par jour quand cela m'arrive, au bout de 3 jours je suis souvent entièrement soulagée.
Mais attention, l'éludril n'est pas à prendre tous les jours !

Maguy vient de créer la discussion "Fibromyalgiques âgés ou âgées ( 7O à 80 et plus) manifestez-vous SVP".

D'ailleurs Maguy, je pense souvent à toi et je t'embrasse...je suis un peu moins souvent devant l'ordinateur ces derniers temps, c'est pour cela que je suis moins régulière dans mes réponses.

Bonne journée
Guylaine

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

"Pour celles et ceux qui m'auront lue : je me dis qu'en prenant les cas de chacune, de vos aventures avec les médecins, votre entourage, les conséquences de la fibromyalgie dans votre Vie, etc., etc., nous pourrions/devrions écrire un livre.
Je suis très sérieuse en vous disant cela !" APM
c est ce que j avais prévu de faire ,mais c était AVANT la fibro...il m a fallu 3 mois pour préparer mon dossier pour la MDPH...et j ai pleuré en le remettant à la CCAS tant j avais l impression qu un peu de moi s effilochait avec le départ du dossier............j ai beaucoup de difficultés à rassembler mes propos en un tout cohérent..................le plaisir d écrire est pourtant toujours là ...............
J admire Guylaine et Christiane qui nous soutiennent ACTIVEMENT dans ce forum avec savoir faire,compétence ,patience..........et humour.
Leurs compétences ont même été reconnues par un médecin!
Alors oui,APM avec leur approbation ,leur aide et l accord de tous les intervenants du forum fibro tu peux mettre cela en forme...........
Bonne journée à toutes!
Cassandra.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je me suis une fois de plus mal exprimée,je voulais dire à APM qu il fallait demander l autorisation pour regrouper nos" mesaventures".

Portrait de APM
J'aime 0

Cassandra,

Ne te fais aucun soucis, je ne me permettrai pas de me servir de vos expériences malheureuses pour en faire un livre. (J'espère que personne ne viendra sur le site, en bonne santé, se permettre d'utiliser nos "confessions" pour en faire un roman !)

De plus, quand je posais la question, j'avais en tête de nous grouper par internet interposé, et faire un travail de groupe ...

Mais il n'est pas exclu que j'écrive mes mémoires un jour !!! ;o) ;o) ;o)

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de coco m
J'aime 0

saluuuuuuuuut apres un livre on fait quoi? RIRE c'est sur qu' aurait de quoi ecrire pourvu qu'il n'y est pas des mal attentionnes qui se mettent a croire que c'est dans nos tetes!!!!!!!! fchitre!!!!!! ou qui prennent nos temoignages ....pirates!!!! RIRE encore mais je suis serieuse je sais de quoi on parle!!!! serieuse je suis serieuse..... elle me bousille tellement la vie cette fibro que j'aie souvent envie de l'attraper et de la mettre a la poubelle!! si seulement ça pouvait de faire un peu allez arrete coco tu delires va prendre ta potion et au lit ......bonne nuit merci Guylaine oui je connais eludril mais quelque fois c'est bon de se le faire rappeler car on prend ou on essaie autre chose pas forcement plus efficace mais je fais de plus en plus attention car je me soigne assz par homeo qu'est qu'il y a comme medicaments pas rembourses!!!! ..........a plus....

Portrait de anonymous
J'aime 0

coco m wrote:
saluuuuuuuuut apres un livre on fait quoi? RIRE

Coucou

Si nous n'habitions pas toutes dans les 4 coins du monde, je vous aurais proposé de venir boire le café chez moi accompagné de petits gâeaux fait maison au moins une fois par an ! Nous aurions pu nommer notre rencontre "La Fibro-Party" LOL !

Bon allez, il est presque 4h00 et toujours pas fermer l'oeil, ça fait juste 3 jours que j'ai de belles insomnies, la meilleure était celle dans la nuit de jeudi à vendredi : dodo vers 6h00 du matin et réveil à 8h30, j'ai adoré LOL !

Mais depuis hier, je loupe le réveil (on se demande pourquoi !), j'ai un peu peur de le louper lundi matin car j'ai un rdv chez un médecin conseil de la sécurité sociale et sur la lettre il est précisé que si je ne me présente pas, je n'aurais plus les droits (cela concerne le fauteuil roulant)...Bon dimanche soir, je demanderais à une voisine (ou un) de venir m'assomer LOL !

Bonne nuit, euh bon matin....
Guylaine

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour.... pour toi Guylaine j' aie une idee il y a pluuuuuuuuusieurs annees de cela avec mon mari pour se reveiller et surtout arriver a se lever apres une nuit agiter (les enfants ) ceci dit c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!!... on a un gros reveil mecanique on le mettait dans un saladier rempli de petites pieces de monnaie et sur repetition de plus assez loin ce qui veut dire que l'on etait obliger de se lever a cause du rafus ! pour l'arreter. quelle histoire pourtant pour nous c'etait un bon procede ou alors si tu as un radio reveil comme nous tous mais te le sur repet.... et assez loin tu seras obliger de te lever ah!!!!!! n'oublie pas de le mettre a fond!!!! c'est peut etre horible mais efficace et le soir essaie de te prendre ne serraice que 20 mn de sommeil(somnoler) avant minuit tres important!!!!!!!!......... ah oui vive la quoi !fibroparty!!!!!!!!!!! je la deteste moi la fibro mais grace a ce forum et a vous toutes je respire!!!!! merci............bonne journee.........

Portrait de coco m
J'aime 0

p s je comprend rien a mon ordinateur il n'est pas a l'heure avec l'heure ou j'ecris les messages là on dimanche 25 10 h 46! RIRE il a peut etre la fibro!!!!!!!!!!.............a plus.......

Portrait de anonymous
J'aime 0

coco m wrote:
si tu as un radio reveil comme nous tous mais te le sur repet.... et assez loin tu seras obliger de te lever ah!!!!!! n'oublie pas de le mettre a fond!!!! c'est peut etre horible mais efficace et le soir essaie de te prendre ne serraice que 20 mn de sommeil(somnoler) avant minuit tres important!!!!!!!!......... ah oui vive la quoi !fibroparty!!!!!!!!!!! je la deteste moi la fibro mais grace a ce forum et a vous toutes je respire!!!!! merci............bonne journee.........

Coco,

Le problème c'est que mon radio réveil est à fond, et j'ai la possibilité de mettre 2 sonneries à différent moment, ce que je fais ! La radio fonctionne pendant 1h et s'arrête automatiquement, et juste après j'ai mis la 2ème sonnerie : eh bien je suis sûre que mes voisins l'entendent sonner et moi je n'entends rien du tout !!!! Et pourtant mes tests auditifs sont excellents !
Par exemple, aujourd'hui, je me suis réveillée en sursaut il était presque 13h00 !
Ce n'est vraiment pas par faignantise que je ne me lève pas, c'est vraiment que je te l'entends pas sonner et en plus du radio-réveil, je mets les 3/4 du temps également mon portable à sonner (sonnerie à fond, ambiance "Attention la cavalerie arrive", un peu comme dans les films quand les militaires se font réveiller !) et bien je ne l'entends pas non plus !
Je crois que je vais mettre une casserole d'eau froide au dessus de mon lit tenue par une ficelle, faire un mécanisme, quand le réveil sonne, l'eau se renverse sur moi, rien de tel qu'une douche froide pour se réveiller LOL !

Mais merci pour tes conseils !

Bonne nuit
Guylaine

Portrait de maguy duchateau
J'aime 0

Adorable GUYLAINE, , merci de penser à moi, LOL... c'est trop mignon de lancer un appel supplémentaire au mien "appel aux personnes âgées", il est important que l'on sache comment ça se passe "après, puisqu'on devient tous, un jour après l'autre, un peu plus vieux." et comme ça a l'air d'intéresser personne ?
Pour le réveil, viens dormir chez moi, j'ai des chambres. Comme le moindre
et plus infime bruit me réveille, dans les rares moments où je dors, je cours
avec un café à l'heure que tu désires et te fais un gros bisou pour te réveiller.
De plus, mon mari est tjrs levé très très tôt. Donc, pas d'problème !
Je t'assure que c'est efficace et que tu seras à l'heure à ts tes RV.
PS. Mon "truc" est moins glacial que ta casserole, pour le réveil. BISES et
COURAGE POUR TOUT. MAGUY

Pages

Participez au sujet "je ne sais pas si cela peux aider..mais"